question sur plein de petit truc

Auteur Sujet: question sur plein de petit truc  (Lu 4850 fois)

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Le 01 Décembre 2006 à 21:23
j'aurai voulu savoir plein de petite chose :
sur un moteur d'origine avec un gicleur de 85 quel bougie doige montée est ce que on peu gagner des perfs
est ce  que le faite de changer le piston et les segment genre bidalot peut faire gagne des perfs
meme si mon embrayage n'est pas usée  est ce utile de le changer et est ce que les gain de perfs son important
je voudrez changer la transmission en gagnant de la patate et perdant legerement de la pointe mais tres legerement  ques que je doit mettre
merci
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Le 01 Décembre 2006 à 21:26
alor pour la bougie , faut voir celle d'origine est trés bien notmalement et non sa donne pas de perf.

non pas les perf. mais le piston tiendrat plus lontemps et tu aura une meilleur compression

et pour l'embreyage sa sert a rien , même sur les grosse config ce n'est que pour pas que sa patine et pour que sa suive

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Le 01 Décembre 2006 à 21:27
prends une ngk adapté à ton modèle!
changer le piston et segment sur origine ca ne sert pas trop à quelques choses! met une culasse surcompresser là tu va gagner un peu!
si ton embrayage ne patine pas c'est bon ,pas la peine de le changer! à moins que tu veut mettre des ressort plus dur ,tu aura plus de patate ;)

c'est quoi ton kit chaine?et ta configue tu fait un combien?
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Le 01 Décembre 2006 à 21:38
Tu laisses la bougie qu'il y a dessus c'est bien ;)
Pour ta transmission une dent de moins sur ton pignon de sortie de boite fera l'affaire je pense p!!
Par contre renforcer l'embrayage ca sert à rien du tout surtout en origine ;)
Et pour ce qui est du piston/segments, si c'est un Bidalot ou autre ca revient au même que l'origine, mis à part si tu trouves un monosegment p!!
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Le 01 Décembre 2006 à 21:54
si je met un pignon d'un dent en moin faut changer la chaine ou pas ?
ques sa fait qu'un piston monosegment par rapport a ceux avec 2 segment
celui d'origine c'est un quoi ?
comment choisir les ressort d'embrayage et la culasse surcompressé ?
merci
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Le 01 Décembre 2006 à 22:07
alors pas besoin de changer ta chaine pour un pignon plus petit ,mais juste de la retendre!
un piston monosegment ,tu as plus de perfs mais tu doit changer tes segments plus souvent!
celui d'origine c'est un bi-segment!

les ressort d'embrayage ,faut qu'il soit plus dur ,comme ca plus de patate!
pour la cullasse surcompressé faut qu'elle soit bien surcompresser! lol
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Le 01 Décembre 2006 à 22:11
voici une liste de piece auquel j'aimerai savoir si elle sont utile :
culasse conti en alu prix 69 euro
ressort d'embrayage prix inconnue
transmission pignon 9 euro
boite a clapet prix  45 a 50 euro
 roulement  bas moteur  24 a 34 euro , cage a aiguille 7 a 11 euro
antiparasite prix inconnue
voila merci
« Modifié: 01-12-2006 22:16:15 par derbi034 »
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Le 01 Décembre 2006 à 22:18
alor :
-la culasse ya mieu je pense que sa sert a rien
-ressort d'embreyage si tu veut un peu de ^patate ouai sa peut etre bien
-pigon ouai a part si t'est deja en 11 ya pas plus bas
-boite a capet laisse tombé
-rouleent et cage a aiguille lasse tombé aussi
-et pour mieu demaré ouai du prend l'anti-parasite NGK si t'en a pas deja un
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Le 01 Décembre 2006 à 22:20
tu est d'origine?

culasse conti en alu prix 69 euro ==== ca peut aller tu gagnera environ 5 km/h peut etre!
ressort d'embrayage prix inconnue=====tu aura plus de patate!
transmission pignon 9 euro======== soit tu aura plus de patate soit plus de pointe
boite a clapet prix  45 a 50 euro======== pas utile du tout quand ont est en origine!
roulement  bas moteur  24 a 34 euro , cage a aiguille 7 a 11 euro pas utile car si tu est d'origine ,c'est bon! ;)
antiparasite prix inconnuepas besoin de le changer ,très bien celui d'origine! ;)
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Le 01 Décembre 2006 à 22:28
Ne mets aucunes des pièces que tu viens de citer, mis à part peut-être la culasse Conti (si elle est surcompressée), et ton pignon d'une dent de moins.
Si la chaine n'est pas vieille ca va aller par contre si elle a plus de 5.000kms faut la changer p!!

Un piston monosegment comme son nom l'indique il possède qu'un segment ce qui fait que tu as moins de frottement lors de l'action donc plus de perfs par rapport à un bisegment.
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Le 01 Décembre 2006 à 22:47
quelqu'un sait quel est  la taille du pignon d'origine sur un derbi xtrem de 2005
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Le 01 Décembre 2006 à 22:51
mais la culasse je sais pas si on parle de la même , parc'que le must des culasse conti elle vaut 169€ et pas 69€
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Le 01 Décembre 2006 à 22:52
Un Derbi a un alésage de 39.86mm.
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Le 01 Décembre 2006 à 22:55
ouai mais non c'est trop cher 169 euro pour une culasse j'orai jamais les sous :'(
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Le 01 Décembre 2006 à 22:56
prends une autre alors ,pas besoin d'avoir le style tuning, tu en as mois cher dans les 70€.
le pignon origine de la derbi doit etre 11 je suppose!

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