realesage et modification des diagrammes

Auteur Sujet: realesage et modification des diagrammes  (Lu 4984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 25 Juin 2009 à 08:20
bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si d'une part le cylindre top noir 50 diametre 40 était réalésable en Diametre 49.5 mm avec un pistard de top rose et une modification des diagrammes, deja d'origine on obtient combien échappement/admission ? puisque je suppose que les diagrammes d'origine sont les memes que les diagrammes du top noir 50.

merci de répondre a mes question.

quitte a refaire une porté des joints sur le cylindre au robot sa doit etre faisable, C'est pas grave a moins que les joints se mette sur la culasse directement je ne sais plus.
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 26 Juin 2009 à 08:37
Quand on voit le boulot à faire et le prix d'un top rose 70 en vente neuf, ça vaut vraiment pas le coup...
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 10:21
salut,

comme dit motobécane 78 ça va te coûter plus cher que d'acheter le top rose neuf...

déjà le réalésage et le faire renikasiler ( et ouai /ta ) ça va te coûter un pont et puis je sais pas niveau résistance dans le temps ça doit être bof bof...
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 26 Juin 2009 à 10:35
Un fonte ne se nickasil pas. Il peut y avoir un traitement de surface (minacrom) qui lui ne peut pas être refait.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 11:15
Traitement de surface ou fonte allié ? Parce que sur la notice du Top rose ils disent que c'est une fonte allié à du chrome donc pas de traitement de surface ! De plus, quand on prépare le top rose il n'y a aucune couche comme on peut le voir sur un cylindre chromer ou nickasiler ;)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 26 Juin 2009 à 11:24
Donc minacrom ne serait pas un traitement de surface mais plutôt un alliage?
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2009 à 11:40
C'est comme mélangé a la fonte quoi, et c'est pas en couche mais en % on va dire ^^


Ouais, réaléser déjà faut pouvoir le faire
Après refaire tous les diagrammes
Parce que je suppose qu'il vont être chamboulé  p!

Et un piston de top rose coute 55euros, donc bon xd
  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 27 Juin 2009 à 15:52
j'ai deja le piston et la culasse, et le réalésage est gratos  p!! a mon cfa.

c'est de la fonte minacrom aucun traitement de surface chez les fontes de top perf quoi que peut etre le top gris j'en sais rien.
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2009 à 17:29
Les conduits ne sont pas "linéaire" donc si tu modifie l'alésage, les débouchés ne seront plus les mêmes, plus les même diagrammes, sections effectives, etc ...
Qu'on me corrige si je me trompe mais je pense pas dire que conneries ^_^
  • Membres
  • *
  • 206 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2009 à 19:23
Shercoman 47 tu as raison ca va modifier tout le cylindre le balayage vas etre fortement modifié et ca risque de pas etre favorable
 
ps ton cylindre il ya assez de matière parce que ca fait un sacré réalésage quand meme les jupes sont assez epaisses?
mbk 51 passion liquide pot ninja g3 carbu 14.8 phbg et vario giraudo clapets bidalot pipe 18
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2009 à 20:29
surtout que le dernier cm des transfert est la partie la plus importante

c'est celle qui détermine couple ou haut régime

de toute façon, sa m'étonnerai que tu y perde en perfs
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 08 Juillet 2009 à 20:44
En perf tu gagnes surement, mais en rendement peut être moins bien.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2009 à 21:54
En perf tu gagnes surement, mais en rendement peut être moins bien.

enfin on vas dire qu'il pourrait faire mieux c'est sur
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2009 à 22:00
La cylindrée ne fait pas tout  ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire