refroidissement double radiateur 125 yz

Auteur Sujet: refroidissement double radiateur 125 yz  (Lu 9844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 21:14
salut a tous.

j'ai pour projet de monter un système de refroidissement de 125 yz car top rose sa chauffe et j'en est fait les frais :'(.

le montage est-il correcte ?

désolé pour la qualité on dirai un gamin de maternelle  :P.

PS : les radiateurs sont inversés sur la photo


 
« Modifié: 30-01-2013 21:17:39 par beta-rr-76210 »
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 21:22
C'est good  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2013 à 22:28
encore merci a toi MIKA je t’aurai bien mis encore un +1 mais je ne peut point pour le moment
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 07:50
Je ne fais pas çà pour les +1, mais merci quand même  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • rs50 de 98 ' ça jumelle en piece , megane coupé
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 11:16
a
« Modifié: 01-02-2013 13:26:44 par johnlerouge »
banni par K.O dès la 1ere reprise!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 11:28
C'est se compliquer la vie ce que tu montres, le refroidissement sera identique et puis avec deux radiateurs au lieu d'un seul la montée en température va déjà être très longue.
Sur ma machine d'enduro (gasgas300ec) la culasse est branché sur le haut des deux radiateurs.
Le radiateur droit en bas c'est la pompe à eau et en bas pour celui de gauche gauche le carter moteur.
« Modifié: 31-01-2013 11:38:08 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • rs50 de 98 ' ça jumelle en piece , megane coupé
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 11:40
z
« Modifié: 01-02-2013 13:26:55 par johnlerouge »
banni par K.O dès la 1ere reprise!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 11:52
La durite que j'ai qui va au carter en fait c'est comme si elle allais à la pompe.
Les deux du bas c'est pour la pompe à eau en somme.
Faut pas s'en faire pour le refroidissement et la circulation d'eau les gars, c'est comme çà une des machines de cross bien plus performante que vos 50.
Tu m'expliqueras aussi comment t'as calculé les 60%
« Modifié: 31-01-2013 11:56:01 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • rs50 de 98 ' ça jumelle en piece , megane coupé
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 14:15

r
« Modifié: 01-02-2013 13:27:34 par johnlerouge »
banni par K.O dès la 1ere reprise!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 15:02
La quantité de liquide à circuler ainsi que la surface de refroidissement étant la même le refroidissement sera identique que tu fasses un branchement en dérivation ou un branchement série (photo de ton branchement). Dans l'idéal  les deux durites du bas des deux radiateurs doivent se rejoindre pour aller ensemble à la pompe mais bon, çà fera le même foin branché simplement tel que sur la première photo, il y aura moins de durite à trainer.
édit: comme çà: http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2011/01/a267517_1.jpg
après faut voir le nombre de raccords au radiateurs car on ne peux pas les condamner s'il y en a qui sont vacant.
« Modifié: 31-01-2013 15:11:13 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 17:26
 johnlerouge

je ne vois pas pourquoi tu te complique comme sa surtout que a l'origine il devaient êtres branchés quasiment pareil que sur mon montage non ?

ce n'est pas contre toi au contraire j'aimerai que tu m'explique pourquoi tu ferais comme sa

ah oui et je suis pas trop chaud pour remettre le calorstat, vous en pensez quoi sachant que c'est un double radiateur
« Modifié: 31-01-2013 18:17:43 par beta-rr-76210 »
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 18:49
pas besoin de carlostat,source a emmerde ça!
a mainte reprise des membres ont rencontrer des problème a cause de lui!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 18:58
merci de confirmé sa me soulage de pas mettre cette merde, y'a plus qu'a croisé les doigts pour que les radiateurs soient toujours dispo, je mettrai des photos du montage au plus vite si sa intéresse

+1 a toi Beg
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 19:09
merci + 1 rendu!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 7
  • rs50 de 98 ' ça jumelle en piece , megane coupé
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2013 à 21:32
e
« Modifié: 01-02-2013 15:36:50 par johnlerouge »
banni par K.O dès la 1ere reprise!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire