Risque regime moteur et chaleur

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Le 11 Avril 2015 à 11:55
Bonjour question comme une autre, je n'ai pas trouver de réponse.
J'ai donc un petit 80 cross, sans compte tour et sans température, je sais même pas si j'ai de rupteur comme elle a 20 ans.
Je voulais savoir le risque de le pousser a fond et pendant longtemps, à fond sa chauffe beaucoup (refroidissement par air). j'ai une bougie ngk en b8es;
Hier j'ai du pousser sur 10km à fond sa chauffer (je sentais la chaleur du moteur) mais sa n'a pas bouger, 80/90 km/h ou un peu plus pour un 80cc sa doit être supportable pour le moteur quand même si on fait la pointe moteur chaud évidement.
J'utilise de l'huile 100% synthèse igol racing sts en mélange je précise.
Merci de m'éclairer.
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Le 11 Avril 2015 à 13:21
il y a toujours des risque ce n'ai pas trop bon de faire une pointe de 10 km  ;D
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Le 11 Avril 2015 à 19:11
Salut :)

les 2 temps et même tout les moteur n'apprécie pas trop d'être exploité a 100% tout le temps tu risque de serré le moteur ;)

Donc tu peux tiré dedans mais raisonnablement bien entendu :p 
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Le 11 Avril 2015 à 20:03
putain 10km!! chauuud (comme ton moteur) lol 

ouais franchement évite de tirer aussi longtemps c'est pas très très bon pour la vie de ton moteur  ;)
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Le 11 Avril 2015 à 20:16
Ok sa marche, un peu moins, genre 7 km. mais bon il faisait pas super chaud dehors. Mais quand même :p
Surtout le pot d'échappement je sentais la chaleur.
Mais après la mienne fais 7 chevaux, je me demande comment elle font les vrai cross en 80 genre ktm qui font 30 chevaux, parce que même avec le refroidissement liquide, sur 30 chevaux sa doit quand même bien chauffer pour le haut moteur ? Parce que je pense pas qu'en tirant 10/15 chevaux non stop (plus que la mienne) sa les abîme beaucoup ? Je compare vite fais, et pas trop, car je sais que la qualité et prix c'est pas la même.
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Le 11 Avril 2015 à 20:44
c'est pour ca que les cross les moteur sont refait toute les 10 heures XD

Normalement c'est prévu pour avoir un refroidissement optimal ;)
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Le 11 Avril 2015 à 21:23
C'est tous les 20 en compet et 40 à 60 en usage normal non ? C'est ce que j'avais vu en fouillant sur internet.
Après je fais toujours chauffer le moteur 2 minute au ralenti, et un peu moins de 5 minutes en roulant pépére et passant direct les rapports, puis après je pousse pas mal dans les tours (bah sa tire vraiment court la transmission, même en 5ème, a mi régime, sa repart de suite à fond !) 80/85 à fond
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Le 12 Avril 2015 à 13:50
ouais c'est à peu prêt ça en gros une compète et tu change pour le cross ça fais rarement plus
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Le 12 Avril 2015 à 14:21
Moi j'avais vu que sa monter a 7.500 tr/min max
1-cylinder 2-stroke. 7,6 hp (5,7 kW)/ 7,500 rpm, 7,65 Nm (0,78 kg-m)/ 6,000 rpm (Sweden). 5 speeds.
Quand même bien en dessous des vrai cross, sa doit quand même durée dans le temps même en tirant les tours.
7.500 c'est pas beaucoup ? Je suppose, corriger moi si je me trompe  p!!
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Le 12 Avril 2015 à 15:48
non sa va  p!!
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Le 12 Avril 2015 à 22:08
Ok tant mieux  :)
Merci
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Le 12 Avril 2015 à 22:10
Si 7500 te min est ton régime maxi ton moteur est a bloc donc sa fait que sa monte beaucoup pour lui
Après c'est mon avis
 

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