Coucou
Avant de venir dans le vif du sujet, une rapide introduction:
Je suis possesseur d'un Yam' DT50R montée SM. Achetée d'origine mi-Juin, elle roulait a 100km/h environ (d'après compteur voiture), et plus performante en pointe qu'en accélération.
Ne m'y connaissant absolument pas en méca, je peux affirmer que deux choses, le pot est un Ninja LowBoy, et les pignons n'étaient pas d'origine (je n'en sais pas plus).
Peut être qu'autre chose avait été changé, mais je n'en sais rien.
Toujours est-il qu'il y a 2 semaines, j'ai fait un pré-serrage. La cause, le manque d'huile (oui, je suis très tète en l'air).
Mon mécano, en me la rendant, m'a dit avoir remis le filtre a air (qui était débranché ou un truc du genre
), et a remplacé le kit fonte d'origine par un kit Airsal Alu 50cc. J'ai la référence, mais j'en sais pas plus sur le kit (ref 056005, prix 174.80€). Aussi, changement de la chaine par un kit chaine renforcé (d'après la facture
") et de la cage a aiguilles (je sais même pas ce que c'est...). Bougie changée (BR9ES)
Le garagiste m'a dit que je devrais pouvoir prendre 110/115 une fois le rodage fait.
Il m'a aussi conseillé de rouler doucement, bien sur. Le probleme est que la moto pars très vite dans les tours, et que je ne peux pas passer la 4eme sans prendre 8000tr/mn.
Je me suis limité a 70km/h et 8000tr/mn pour les 90 premiers kilomètres du rodage.
Je voudrais donc votre avis sur la qualité du kit en question (fiabilité, performances, entretiens nécessaire) mais aussi sur la façon dont je dois faire le rodage. 70km/h, est-ce correct ? 8000tr/mn, est-ce correct ? 500 kilomètres sont-ils biens suffisants pour le rodage ?
Commentez sur tout ce qui vous passe par la tête, je peux éventuellement répondre a certaines questions si c'est pas trop technique. Je suis preneur de tout conseil et de toute critique constructive.
Merci a tous ceux qui répondrons