[moteur] comment aller à plus de 45 km/h ?

Auteur Sujet: [moteur] comment aller à plus de 45 km/h ?  (Lu 3400 fois)

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Le 17 Juin 2009 à 13:40
Bonjour à tous :
J’ai souvent vu revenir toujours la même question :

Je suis d’origine, comment gagner quelques km/h ?

En étant débrider (plus de 45km/h) d’origine ou alors en voyant que votre moteur va complètement à fond, il faut commencer par prendre un pot c’est à dire un autre pot que l’origine :
-pot détente
-pot boudin…
et toutes les autres formes et marques de pot :

pour ne pas s’avancer dans les détails (forme du corps du pot), pour que votre moteur donne tout se qu’il a en accords avec votre nouveau pot, il faut avoir un carburateur de 15mm car le 12 ou 14 d’origine ne suffit pas car le petit diamètre de se carburateur d’origine ne suffit pas à avoir la bonne dose de carburant à brûler. Je rappelle que le carburateur n’apporte pas de kilomètres à l’heure supplémentaire mais il permet à votre moteur de pouvoir monter à fond dans les tours, de pouvoir avoir une bonne carburation tout au long de votre monté en régime. 

-carburateur de 15mm PHBG de préférence parce qu’il bénéficie de plusieurs gicleurs de réglages contrairement au carburateur de 15mm SHA mais le SHA est plus facile de réglage pour les novices.
Pour la SHA il faut jouer avec le seul réglage c’est à dire jouer avec le gicleur principale qui se trouve en dessous de la cuve de régulation du carburant… je recommande pour la carburateur SHA d’enlever 2 grilles au filtre à air car il est trop boucher d’origine.
Il est jaune, or vous ne pouvez le rater..

Pour avoir le bon réglage avec le SHA, il faut d’abord faire une pointe de 1 à 2 km puis éteindre brusquement le moteur, prendre une clef à bougie et la démonter, si elle est  blanche il faut r’acheter un gicleur principale de quelques points plus haut, si elle est noir, descendre en points et de façon à avoir une couleur de bougie maron-chocolat.

Pour le PHBG, les réglages se ressembles mais il y a plus de gicleurs donc il faut se documenter sur le forum de façon à savoir le régler… mais il permet d’avoir un réglage au poil tant en bas régime qu’en haut régime.

Un petit liens qui vous expliquera comment fonctionne un carburateur et comment le régler pour les carburateur PHBG : http://forum.mobcustom.com/vt75271-tuto-le-carburateur-ses-reglages-son-fonctionnement

Ensuite il viens le variateur, pas la peine d’en acheter un !
Enfin pour le moteur pas très puissant que vous pouvez en tiré avec un pot et un carburateur.

C’est une magnifique invention car en plus vous pouvez jouer avec les réglages…
Par exemple, il faut que votre moteur crie le plus possible en allégent les masselottes tout en faisant attention que la courroie comme tout en haut de la joue fixe… mais je ne vais pas m’avancer là dedans car un tutorial là très bien expliquer et je ne veux pas faire de la concurrence à certaines personnes…

http://forum.mobcustom.com/vt83214-transmission-variation-fiche-vario



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Le 17 Juin 2009 à 13:45
Il faut avoir un carburateur de 15mm car le 12 ou 14 d’origine ne suffit pas car le petit diamètre de se carburateur d’origine ne suffit pas à avoir la bonne dose de carburant à brûler. Je rappelle que le carburateur n’apporte pas de kilomètres à l’heure supplémentaire mais il permet à votre moteur de pouvoir monter à fond dans les tours, de pouvoir avoir une bonne carburation tout au long de votre monté en régime. 

Pour le PHBG, les réglages se ressembles mais il y a plus de gicleurs donc il faut se documenter sur le forum de façon à savoir le régler… mais il permet d’avoir un réglage au poil tant en bas régime qu’en haut régime.

Tu as déjà eu un PHBG dans les mains?

Il y a deux gicleur, le ralentie et le principal. Ce que l'on règle, c'est la richesse au ralentie, l'aiguille, qui fait varié la dose de mélange qui va au moteur suivant son ouverture.

Ta définition, est pour moi fausse. Il n'y a pas que des gicleurs.

Et 15 Sha, suffit pour une mob d'origine.

Le fait de mettre un carburateur plus gros, va permettre une meilleur prise de tour, et de gagner des tours/minutes, donc d'augmenter ça vitesse ( et la je suis désolé mais tu as tord, c'est obligé à moins de tiré plus court).

Bien sur on met pas un 19 sur un cylindre d'origine.

je recommande pour la carburateur SHA d’enlever 2 grilles au filtre à air car il est trop boucher d’origine.
:o Je ne suis pas très d'accord avec toi, déjà que ce filtre d'origine ne filtre pas grand chose, si t'enlèves encore des grilles il servira à rien du tout. Fais le test avec un peu de poussière au dessus, il filtre rien. Moi je recommanderai en même temps d'acheter le carbu 15 SHA d'acheter ce petit filtre pas cher et bien plus performant. Puis qui c'est si vos réglages sont pas parfait il pourra vous faire gagner en perf'.
Dispo a 10 euros a la bec'

Le mieux c'est de tourner un bloc d'alu que l'on fixe dessus, pour pouvoir mettre un cornet. Moi c'est que j'ai fais.
« Modifié: 17-06-2009 13:55:47 par Striki »
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Le 17 Juin 2009 à 13:49
oui ! on a plusieur type de réglages et de gicleurs en plus ! il permet d'avoir un bon réglage à bas régime !!
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Le 17 Juin 2009 à 13:50
je recommande pour la carburateur SHA d’enlever 2 grilles au filtre à air car il est trop boucher d’origine.
:o Je ne suis pas très d'accord avec toi, déjà que ce filtre d'origine ne filtre pas grand chose, si t'enlèves encore des grilles il servira à rien du tout. Fais le test avec un peu de poussière au dessus, il filtre rien. Moi je recommanderai en même temps d'acheter le carbu 15 SHA d'acheter ce petit filtre pas cher et bien plus performant. Puis qui c'est si vos réglages sont pas parfait il pourra vous faire gagner en perf'.
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Le 17 Juin 2009 à 13:56
Il faut avoir un carburateur de 15mm car le 12 ou 14 d’origine ne suffit pas car le petit diamètre de se carburateur d’origine ne suffit pas à avoir la bonne dose de carburant à brûler. Je rappelle que le carburateur n’apporte pas de kilomètres à l’heure supplémentaire mais il permet à votre moteur de pouvoir monter à fond dans les tours, de pouvoir avoir une bonne carburation tout au long de votre monté en régime. 

Pour le PHBG, les réglages se ressembles mais il y a plus de gicleurs donc il faut se documenter sur le forum de façon à savoir le régler… mais il permet d’avoir un réglage au poil tant en bas régime qu’en haut régime.

Tu as déjà eu un PHBG dans les mains?

Il y a deux gicleur, le ralentie et le principal. Ce que l'on règle, c'est la richesse au ralentie, l'aiguille, qui fait varié la dose de mélange qui va au moteur suivant son ouverture.

Ta définition, est pour moi fausse. Il n'y a pas que des gicleurs.

Et 15 Sha, suffit pour une mob d'origine.

Le fait de mettre un carburateur plus gros, va permettre une meilleur prise de tour, et de gagner des tours/minutes, donc d'augmenter ça vitesse ( et la je suis désolé mais tu as tord, c'est obligé à moins de tiré plus court).

Bien sur on met pas un 19 sur un cylindre d'origine.

je recommande pour la carburateur SHA d’enlever 2 grilles au filtre à air car il est trop boucher d’origine.
:o Je ne suis pas très d'accord avec toi, déjà que ce filtre d'origine ne filtre pas grand chose, si t'enlèves encore des grilles il servira à rien du tout. Fais le test avec un peu de poussière au dessus, il filtre rien. Moi je recommanderai en même temps d'acheter le carbu 15 SHA d'acheter ce petit filtre pas cher et bien plus performant. Puis qui c'est si vos réglages sont pas parfait il pourra vous faire gagner en perf'.
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Le mieux c'est de tourner un bloc d'alu que l'on fixe dessus, pour pouvoir mettre un cornet. Moi c'est que j'ai fais.

oui ! on a plusieur type de réglages et de gicleurs en plus ! il permet d'avoir un bon réglage à bas régime !!

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Le 17 Juin 2009 à 14:08
un carburateur ne te donnera jamais de perf mais il peux faire en sorte que ton moteur aille au maximun de ses performances. ;)
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Le 17 Juin 2009 à 14:24
un carburateur ne te donnera jamais de perf mais il peux faire en sorte que ton moteur aille au maximun de ses performances.

Et bien justement avec un trop petit tu le bride.
Donc si meilleur remplissage, alors tu auras un meilleur haut régime. Si tu augmente ton nombre de tour/minute, tu augmente ta vitesse. La roue fera plus de tour elle aussi.
Regarde Pad du 15 au 19, ça avait libéré son moteur.

Un carburateur petit, apportera de meilleur bas régime au passage.
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Le 17 Juin 2009 à 14:58


 :o Je ne suis pas très d'accord avec toi, déjà que ce filtre d'origine ne filtre pas grand chose, si t'enlèves encore des grilles il servira à rien du tout. Fais le test avec un peu de poussière au dessus, il filtre rien. Moi je recommanderai en même temps d'acheter le carbu 15 SHA d'acheter ce petit filtre pas cher et bien plus performant. Puis qui c'est si vos réglages sont pas parfait il pourra vous faire gagner en perf'.
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Pas besoin avec celui ci, spécialement concu pour sha
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Le 17 Juin 2009 à 17:31
C'est se que je dis... il n'apporte pas de vitesse mais permet au moteur d'allé à fond de ses possibilitées... ! c'est pour ça ! un carbu de 15 phbg bien réglé vaut aussi bien qu'un 19 phbg bien réglé ! juste la cosomation change
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Le 17 Juin 2009 à 19:14
C'est se que je dis... il n'apporte pas de vitesse mais permet au moteur d'allé à fond de ses possibilitées... ! c'est pour ça ! un carbu de 15 phbg bien réglé vaut aussi bien qu'un 19 phbg bien réglé ! juste la cosomation change

Désolé j'ai relu, et c'est moi. J'avais lu vite fait. Donc on est d'accord. :P
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Le 17 Juin 2009 à 19:15
C'est se que je dis... il n'apporte pas de vitesse mais permet au moteur d'allé à fond de ses possibilitées... ! c'est pour ça ! un carbu de 15 phbg bien réglé vaut aussi bien qu'un 19 phbg bien réglé ! juste la cosomation change

T'en fait exprès ?? Sa fait 3 message qu'il te dit qu'un carburateur de plus gros diamètre (à la limite du raisonnable) apporte de la vitesse en plus !!

Forcément si les tours par minutes augmentes, la vitesse augmente.

Dans ton raisonnement sa voudrais dire que tu peux être à 12 000 trs/min en étant à 45km/h d'origine
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                    -BM origine prépa
                    -Vilo conti CHR
                    -Clapet Athéna
                    -Pot ninja G2
                    -Carbu 15 PHBG avec boite à air
                    -Vario Bidlaot G1/G2 junior
                    -Transmi 11*56
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Le 17 Juin 2009 à 22:21
Et pour info un PHBG comporte 3 gicleurs, principale, ralenti et secondaire je crois ;)
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Le 17 Juin 2009 à 22:30
ouais mais n'oubliez pas que l'on parle de novice alors c'est pour ça que je ne m'étend pas et que je parle comme un novice sinon je pense qu'ils comprendront pas sinon je peux être bien plus préci que ça !                                                                                                   
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Le 19 Juin 2009 à 21:41
Pas mal le post mais je pense que ca pourrait etre plus étendu sur les diverses autres pièces et leur fonctionnement par exemple le vario, les clapets...
Passez voir ma derbi, déco altec http://forum.mobcustom.com/vt100213-_____derbi-altec-racing-rouge_______________


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