Tu peux rester s
ceptique ... (pas septique, ça n'a absolument pas le même sens ! Voir les définitions de ces 2 mots).
Je disais donc que tu as raison de douter du bien fondé de la méthode. Mettre un 2ème joint d'embase relève certes les diagrammes, mais de manière insignifiante, par contre ça introduit un risque supplémentaire de prise d'air et surtout ça diminue nettement le taux de compression.
On peut donc utiliser une cale sous le cylindre, mais il faut dans la même opération enlever une quantité de matière égale en haut du cylindre ou sur la culasse.
Pour ça, le mieux est de disposer d'un tour ou d'être très expérimenté dans l'utilisation de la lime.
Certains diront qu'avec une vitre et du papier abrasif on y arrive, mais je peux te garantir que le nombre de reprises que j'ai dû effectuer au long de ma carrière pour "récupérer" des plans de joints pas plats du tout à cause de cette méthode surprendrait bien des préparateurs "au papier abrasif"...
Tu demandes aussi dans un autre sujet si tu pourrais trouver un "kit" pour EV, à ma connaissance il n'y en a pas eu. D'ailleurs "kit" ne veut pas dire une pièce spéciale avec des performances améliorées, mais un ensemble de pièces à monter soi-même (comme par exemple les armoires Ikea ou les maquettes d'avions).
Et beaucoup de kits n'apportent rien à la puissance, surtout si ils sont homologués.
Le cylindre de 50EV est très facile à travailler pour procurer des performances très élevées, il y a de la matière à gratter... Le tout est de savoir où gratter et combien ! C'est ça, la préparation.