50 EV joint d'embase

Auteur Sujet: 50 EV joint d'embase  (Lu 1416 fois)

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Le 16 Juin 2014 à 11:50
Bonjour a tous. :)
J'ai une 50 EV que je me sers pour faire des courses de mobcross. Bref, j'ai entendu dire que pour améliorer les perfs de la meules on pouvait rajouter un joint d'embase. Mais je reste quand meme septique sur ce qu'on m'a dit. Es ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce fait ?
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Le 16 Juin 2014 à 13:40
Tu peux rester sceptique ... (pas septique, ça n'a absolument pas le même sens ! Voir les définitions de ces 2 mots).  ;)

Je disais donc que tu as raison de douter du bien fondé de la méthode. Mettre un 2ème joint d'embase relève certes les diagrammes, mais de manière insignifiante, par contre ça introduit un risque supplémentaire de prise d'air et surtout ça diminue nettement le taux de compression.

On peut donc utiliser une cale sous le cylindre, mais il faut dans la même opération enlever une quantité de matière égale en haut du cylindre ou sur la culasse.
Pour ça, le mieux est de disposer d'un tour ou d'être très expérimenté dans l'utilisation de la lime.

Certains diront qu'avec une vitre et du papier abrasif on y arrive, mais je peux te garantir que le nombre de reprises que j'ai dû effectuer au long de ma carrière pour "récupérer" des plans de joints pas plats du tout à cause de cette méthode surprendrait bien des préparateurs "au papier abrasif"...

Tu demandes aussi dans un autre sujet si tu pourrais trouver un "kit" pour EV, à ma connaissance il n'y en a pas eu. D'ailleurs "kit" ne veut pas dire une pièce spéciale avec des performances améliorées, mais un ensemble de pièces à monter soi-même (comme par exemple les armoires Ikea ou les maquettes d'avions).
Et beaucoup de kits n'apportent rien à la puissance, surtout si ils sont homologués.

Le cylindre de 50EV est très facile à travailler pour procurer des performances très élevées, il y a de la matière à gratter... Le tout est de savoir où gratter et combien ! C'est ça, la préparation.  ;)
« Modifié: 17-06-2014 00:00:06 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 16 Juin 2014 à 17:34
Déjà merci pour ta réponse c'est bien clair.  :)

Donc pour le cylindre c'est quoi que t'appelle une cale sous le cylindre fin y faut mettre quoi ? Par ce que pour faire usiner le cylindre ou la culasse c'est pas un problème je connais un tourneur. Mais de caler mon cylindre et de faire usiner en haut ca va améliorer beaucoup les perfs ?

Enfaite je parle de kit 50 dans l'autre car sur ma EV je fais 2 courses de 5h en endurance cross et il me manque de la pointe. Fin c'est compliqué car sur le circuit il y a des épingles et des montées et 2 lignes droites et le truc c'est que sur la mob j'ai juste un pot RGD que j'ai adapter en passage haut, un gicleur plus gros, un pignon de 11, un vario ER3 donc j'ai essayé de mettre plus de poids sur le vario pour avoir plus de pointe mais après en montée c'est un peu juste..
 
Et pour changé ca j'ai penser a un kit 50 pour qu'elle prenne plus de tours donc de pointe ou a une grande couronne avec plus de poids au vario.

Après si t'as des astuces je suis preneur p!!
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Le 16 Juin 2014 à 20:11
Lit les tuto et comprend le fonctionnement de base d'un moteur 2 temps, tu verras a quoi sert une calle, et a regler correctement un vario.
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Le 17 Juin 2014 à 18:41
Ils sont ou les tutos sur le forum ?
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Le 17 Juin 2014 à 18:53
Juste en utilisant la fonction recherche et en fouillant un peu dans le forum :


http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/sommaire-des-principaux-topics-essentiels(kits-varios-etc-etc)!-93224/msg2187960/#top

http://www.mobcustom.com/rub-48-preparation-moteur/

Pour arriver à quelque chose, faut déjà s'en donner la peine !  >:(
« Modifié: 17-06-2014 18:57:13 par Gas23 »
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Le 19 Juin 2014 à 00:35
Les contrepoids du vario ne servent pas à lancer le moteur par inertie!!! mais à piloter la montée de la joue mobile au bon régime.

Comme le dit GAS, avant de te lancer dans des modifes non maitrisées, instruit toi sur le fonctionnement du 2T puis du vario. Ce sont des éléments importants à comprendre.
Tu as déjà ton cahier des charges prêt donc à toi de rechercher les techniques pour les atteindre, elles sont souvent traitées.
tu devrais y arriver, surtout que tu ne semble pas demander la lune, juste du mieux.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 19 Juin 2014 à 17:32
Oui désolé j'ai trouvé après fin j'ai trouvé le 1er lien mais pas le 2ème. Merci d'ailleurs car le 2ème a l'air pas mal je devrais trouvé mon bonheur  :)
Et les moteurs 2T je les connais mais plus les 50 a boite j'en remonte parfois. Et la je suis entrain de me remonter un 125 RS en full enfin bref.
Ce que je connais pas trop c'est les vario comme tu l'as dis et surtout les prépa pour les moteurs de mob
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Le 19 Juin 2014 à 18:52
Faut pas dramatiser.

Un 2 temps, c'est un 2 temps, que ce soit une 500 de Grand-Prix des années 70, une 600 Scott de 1926 ou une mob, le principe de fonctionnement est exactement le même : un piston et du brassage de gaz.

Tout ce qui tourne autour, c'est du folklore, l'admission par la jupe du piston, par clapets ou par distributeur rotatif, l'allumage électronique ou à rupteur, ça ne sert qu'à rendre le moteur plus ou moins technique et (ou) performant.

Si tu connais le principe sur un mécaboîte, tu le connais aussi pour une voiture DKW Auto-Union 3 cylindres et à plus forte raison une mob !
Y'a que le Diesel 2 temps qui est (un peu) différent, plus quelques moteurs "exotiques"...

Reste la transmission par boîte ou par variateur, mais là, le problème est le même pour les 2 et 4 temps...
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