Adaptation d'un "vieil" embrayage a variateur sur un vilo "récent"

Auteur Sujet: Adaptation d'un "vieil" embrayage a variateur sur un vilo "récent"  (Lu 4015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 15:13
Bonjour à tous,

Je vous explique mon idée, je veux donc monter l'embrayage à variateur que j'ai sur mon 103 TSA de 1977 sur un moteur de mtc (enfin c'est ce qu'il y a d'écrit sur le cadre de la mob d'ou je l'ai prit) qui à l'embrayage et le variateur séparé (vario sur le moteur, embrayage à la poulie).

Une fois ce "nouveau" moteur en pièce je me suis vite rendu compte que j'allais avoir un souci de vilo, celui de mon TSA ayant un méplat a la base et le vilo du nouveau moteur n'en a pas. Je prends pour exemple ce topic, dont certaines photos sont malheureusemt disparues: http://forum.mobcustom.com/vt23377-difference-de-piece-moteur-entre-mobylette-peugeot

Sur cette image, http://img464.imageshack.us/img464/2623/vilosprcx2tl4.jpg on voit le vilo de ma TSA a gauche (avec le méplat donc) et le nouveau à droite... même en forçant je pense pas que ca rentre   :( ...

D'ou mes question:
 - Est-il possible d'adapter quand meme le vieil embrayage a variateur sur le nouveau vilo, grace a une sorte d'adaptateur magique?
 - Ou plus simplement, y a t'il des embrayages a variateur pour ce nouveau vilo?



PS: Je précise que le but est de passer la mob en allumage électronique, et au passage de lui monter un moteur un peu plus neuf.
Je précise aussi, qu'il me semblait avoir déja posté ce topic hier, mais je le trouve pas, soit il a été supprimé, soit j'ai oublié d'appuyer sur "Soumettre" (je crois plus à la deuxieme option vu l'état de délabrement physique dans lequel je me trouvait hier  :))

Merci à tous!
Peugeot TSA 1977
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 16:08
salut
tu as 2 vilo de différent 103,celui à droite sur la tof' est pour spx/rcx,celui de gauche pour sp/mvl/vogue donc pas compatible.
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 18:54
Oui oui, je me doute bien que ce n'est pas compatible, mais si il n'y a rien pour le faire genre une pièce d'adaptation, existe t'il des embrayages à variateur pour vilo de spx/rcx ?

Merci de ton aide titi
Peugeot TSA 1977
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 19:28
tu peux trouver un autre vilo pour presque rien sur leboncoin.fr ou sur ebay  :)
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 20:04
Yes, mais dans ce cas est ce que je ne risque pas d'avoir le même problème de l'autre coté du moteur, a savoir un allumage électronique à monter sur un vilo pour allumage a rupteurs?
Peugeot TSA 1977
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 20:54
cette adaptation electronique >> rupteur a été faite et il y a un topic :

http://forum.mobcustom.com/vt98741-tutoriels-adapter-un-allumage-electronique-sur-un-cone-rupteur-peugeot.

voila .
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 21:49
Super merci, j'avais pas cherché (ou plutot re-cherché, c'est une adaptation que je voulais tenter mais y'avais pas de topic "a l'epoque") 


Merci a tous !
Peugeot TSA 1977
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 21:54
derien  p!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 22:09
Bonjour à tous.

I)Adapter un allumage Peugeot électronique.
II) Adapter un allumage Mbk électronique sur Peugeot


Donc voilà, voulant un allumage électronique d'origine, et à moindre cout (pas d'achat de vilebrequin,) je me suis adapter un allumage électronique de rcx.

Il faut :
_Une chute de tôle
_Un poste à soudé
_Une règle
_De quoi couper.

Ensuite :

Déjà, il faut découper une tôle de x par  a ( je remplace des que j'ai les mesures, il faut que je les prennent). Ensuite, vous la centrer sur la cloche, puis vous allez la souder. Ensuite, il  vous restes à monter l'allumage et le calé.

Voici un lien un il y a tous concernant le calage : http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a7423

Et comment calé un électronique :
Ex: si vous voulez calé à 1.3mm, tu placer au milieux du capteur la fin de la plaquette.


Photo :


Tu prend ta cloche. Tu regarde ou passe le capteur dessus. Tu découpe un morceau de tôle (je mesure demain et je te donne les mesures) et tu la soude sur la cloche.  ;)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 22:38
euh vous avez lut le titre  ??? Adaptation d'un "vieil" embrayage a variateur sur un vilo "récent"
qui parle d'allumage  ??? ???
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 23:28
C'est le plan B en fait, le but étant aussi de passer en allumage électronique.

Et merci Striki pour ton explication
Peugeot TSA 1977
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2009 à 23:46
Ou sinon tu peux essayer de trouver un vilebrequin de SP ou de MVL avec allumage électronique, ça existe et ça simplifiera grandement l'installation.
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2009 à 15:06
Merci The Nos, j'ai cherché un peu, mais j'ai pas trouvé noir sur blanc ce que je veut lire à savoir:

Un vilo de SP / MVL donc, peut avoir coté allumage, un cone pour allumage électronique, et coté vario, un vilebrequin avec un méplat pour un embrayage à variateur

Tu me confirme ca?

Merci
Peugeot TSA 1977
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire