Amelioration acceleration peugeot 103 (TLX de 1984)

Auteur Sujet: Amelioration acceleration peugeot 103 (TLX de 1984)  (Lu 3081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobecane EW, MBK 51, Peugeot TLX, Honda MT5
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2013 à 19:15
Voila , je vous demande conseil pour ma tlx , car elle avance pas vite et elle a pas énormement d'acceleration

J'ai deja enlever 2 bille de l'embrayage car il restez tout le temps actif, et sa me donne un peut de puissance comme sa , j'en enleve pas 3 sinon sa gueule pour rien ...

Je ne veut pas couper mon embrayage , car j'ai pas les moyen d'en racheter un au cas ou je me rate

Je ne peut pas acheter de pieces ! donc pas de pot , ni de carbu plus gros :(


Actuellement il y a:

Pot de mob classique , réparer avec une boite de conserve , qui d'ailleur vien de peter , donc super bruit :P

Carbu de 14 dell orto (vrai)

Gicleur 54 (j'ai un 55 que je pense mettre)

Je ne peut pas changer le plateau de chaines , car il est d'une taille spécifique , et les plateau de mob sont trop grand :/

Cylindre, culasse d'origine , j'ai récemment grattez la sorti de pot , et j'ai gagné en tr/m

Bah moteur d'origine , allumage pareil

bougie bosh RO 765 (ngk b7hs est moin performante je trouve)

clapet d'origine que j'ai tordu au maximum pour une ouverture maximum

Voila , avec tout sa elle roule a 50 / 55 maxi , en ayant un acceleration pas top :/

Pouvez vous m'aidez ?

merci
  Honda MT5 

•Moteur MT8
•Ligne complète PROMA 80cc
•BAC Malossi VL5
•Filtre a air Malossi E5
•Filtre a essence Conti

Projet de passage en CR ici
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 11:09
ba est ce que ta courroie est bonne après moi j'ai eu une TSE et c'était juste une petite pièce dans l'allumage mais après en restant d'origine la patate seras pas top top  p! ta couronne a l'arriere c'est une combient de dent ???
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2013 à 13:03
Bonjour.

on ne parle pas de vitesse sur le forum.

Pot de mob classique , réparer avec une boite de conserve , qui d'ailleur vien de peter , donc super bruit :P
ça n'apporte rien à part du bruit et des emmerdes, donc rachètes en un. c'est pas pour le prix que ça coute.

Gicleur 54 (j'ai un 55 que je pense mettre)
on ne mets pas un gicleur plus gros en pensant que ça va aller plus vite.
regarde la couleur de ta bougie après un petit tour et règle en fonction de la couleur.

Cylindre, culasse d'origine , j'ai récemment grattez la sorti de pot , et j'ai gagné en tr/m
euh... Je ne pense pas, non...
mais enfin bon...


clapet d'origine que j'ai tordu au maximum pour une ouverture maximum
ça pose des limites aux moteur pour des soucis de résonance. Enfin bref, étant donné que je ne suis pas calé la dessus, je passe.

bougie bosh RO 765 (ngk b7hs est moin performante je trouve)
certes... à quoi vois tu ça?

Fais déjà une grosse révision du moteur en changeant au passage les segments selon leur kilometrage.
Tu gagnera surement en acceleration.
Après, ça reste une mob d'origine. il ne faut pas trop demander en vitesse de pointe.
Tu aurais pu jouer sur la transmission, mais si les couronnes sont spécifiques...
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobecane EW, MBK 51, Peugeot TLX, Honda MT5
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2013 à 00:06
Bonjour.

on ne parle pas de vitesse sur le forum.

Reponse: Je ne parle pas vitesse mais acceleration

Pot de mob classique , réparer avec une boite de conserve , qui d'ailleur vien de peter , donc super bruit :P
ça n'apporte rien à part du bruit et des emmerdes, donc rachètes en un. c'est pas pour le prix que ça coute.
Reponse: Oui je vait bientot changer , j'ai juste pas les sous pour le moment


Gicleur 54 (j'ai un 55 que je pense mettre)
on ne mets pas un gicleur plus gros en pensant que ça va aller plus vite.
regarde la couleur de ta bougie après un petit tour et règle en fonction de la couleur.
Reponse: Oui j'ai remit le 54 car je devait appuyer non stop sur le starter , qui est bizare sachant que sa donner plus d'essence et non d'air , m'enfin bon , sa marche avec un 54 ...

Cylindre, culasse d'origine , j'ai récemment grattez la sorti de pot , et j'ai gagné en tr/m
euh... Je ne pense pas, non...
mais enfin bon...
Reponse: Si ,j'avait 1 mm de calamine sur les parois , si c'est pas plus , j'ai du y allez au marteau et tourne vis + papier de vers de plus en plus petit ... :/


clapet d'origine que j'ai tordu au maximum pour une ouverture maximum
ça pose des limites aux moteur pour des soucis de résonance. Enfin bref, étant donné que je ne suis pas calé la dessus, je passe.

bougie bosh RO 765 (ngk b7hs est moin performante je trouve)
certes... à quoi vois tu ça?
Reponse: En essayant , tout simplement , niveau depart arrêter la bosh réagis mieu :)


Fais déjà une grosse révision du moteur en changeant au passage les segments selon leur kilometrage.
Reponse: Deja fait , justement j'ai fini le rodage il y a a peut pres 1 mois
Tu gagnera surement en acceleration.
Reponse: Vraiment leger ...
Après, ça reste une mob d'origine. il ne faut pas trop demander en vitesse de pointe.
Reponse: Je veut de l'acceleration moi :(
Tu aurais pu jouer sur la transmission, mais si les couronnes sont spécifiques...
Reponse: Oui c'est courone , pignon d'origine..

Courrois de transmission: neuve faite sur meusure
Courrois d'embrayage: Neuve , hutchinson prevu pour une mob de course au départ

Voila , une idée ??
  Honda MT5 

•Moteur MT8
•Ligne complète PROMA 80cc
•BAC Malossi VL5
•Filtre a air Malossi E5
•Filtre a essence Conti

Projet de passage en CR ici
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2013 à 11:34
 Tu pourrais nous mettre des photos histoire de voir?

Deux courroies, tu as un double vario? ???
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire