astuce ressort de poussé pour 103 vogue

Auteur Sujet: astuce ressort de poussé pour 103 vogue  (Lu 6191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2009 à 23:06

voila , après quelques recherches sur le forum , je n'ai pas trouvé d'astuce pour changer le ressort d'origine sur 103 vogue pour en mettre un plus dur , le mieux étant d'acheter les ressorts de poussé réglables sur la bécanerie ou autre  qui coutent assez cher! ::)

Or moi  mon ressort d'origine je l'ai changé contre un ressort de poussé de scoot  , notamment ceux de nitro qui ont la bonne dimension , sauf que lors de son placement il faut le décaler + vers le coté allumage car si vous mettez ce ressort ( plus large que l'origine ) au meme emplacement  que celui d'origine , il touchera et abimera la poulie ( et le ressort finira par péter j'en ai eu l'expérience  :-X) !
En gros il faut le placer sur les 2 crans de gauche de chaque extrémité et non sur les 4 prévu pour que celui d'origine ne bouge pas  !
 
l'avantage est que le ressort de poussé de scoot est + dur que  celui d'origine , tout dépend de la couleur que vous prenez !
exemple : j'ai essayé un ressort blanc malossi ( + 15% de dureté )  mon moteur monté + dans les tours au fur et a mesure que mon vario d'origine s'ouvrait  :) le jaune est + dur  : 30%
un autre avantage : pour ceux qui ont des vario comme moi a grande plage , le ressort de scoot lorsqu'on  le compresse a bloc il est + petit que celui d'origine compressé donc le moteur reculera + qu'avant  :)( attention quand meme a ce que le carbu touche pas le cadre  ;)  )

voila une petite astuce peut etre pas " nouvelle " pour certains mais qui pourrait aider les possesseurs de 103 vogue comme moi ^^  sm2!
si cette astuce existe déja dites le moi  car j'en ai pas trouvé avec les toutes les recherches
que j'ai fait   :)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2009 à 08:46
bin j'ai essayer aussi avec le ressort jaune et c'est vrai qu'il y a une grosse différence , par contre décompresseur obligatoire sinon le ressort se compresse et la couroie patine sur le vario .

puis là j'ai commander des carters polini complet et il va falloir que j'adapte le ressort polini , je sais pas encore comment je vais m'y prendre .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2009 à 21:33
oo tu trouveras bien une adapatation  ;)
oui donc c'est vrai que la courroie patine un peu mais bon sa dépend de la dureté du ressort !
samedi je vais essayé un ressort de couleur violetqui serait  de + 82% je crois pas sur  donc il serait plus dur  donc la courroie crocherai mieux  ;) en revanche pas trop dur sinon c'est le vario qui se fermera pas  en gros faut jouer avec ces 2 paramètres   :P
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 09:38
tout à fait , j'avais un ressort très dur avant et effectivement impossible de fermer le vario .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 11:48
Moi j'ai la solution!

Prenez un ressort avec +300% de dureté!  ::)
L'histoire des ressorts me fait bien rire. Ceux qui gagne en changeant leur ressort c'est simplement car leur vario était trop lourd!
La solution débile qu'ils ont trouvé c'est de changer pour un ressort plus dur. Et faire des adaptations inutiles!

Moi si je changerais mon ressort c'est juste si le mien est mort! Ou alors si je ne sais pas régler un vario! Mais je prendrais pas le risque de casser la courroie, d'user les roulements de la poulie car je ne sais pas régler le vario! Tout s'apprends (quoi que..  ::) )

Prenez votre ressort d'origine et réglez votre vario! Si votre courroie patine, c'est pas le ressort qu'il faut changer mais bien la courroie!


Amicalement  ;)
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 12:26
le vario c'est sur ça se regle et il y a rien de dur dans le réglage de celui-ci mais le ressort joue un role important pour le bon fonctionnement du moulin et sa montée .

et de toute façon sur la vogue que j'ai il faut utiliser le ressort polini livré avec les carters car le ressort d'origine ne se monte pas dessus .

Moi j'ai la solution!

Prenez un ressort avec +300% de dureté!  ::)
L'histoire des ressorts me fait bien rire. Ceux qui gagne en changeant leur ressort c'est simplement car leur vario était trop lourd!
La solution débile qu'ils ont trouvé c'est de changer pour un ressort plus dur. Et faire des adaptations inutiles!

Moi si je changerais mon ressort c'est juste si le mien est mort! Ou alors si je ne sais pas régler un vario! Mais je prendrais pas le risque de casser la courroie, d'user les roulements de la poulie car je ne sais pas régler le vario! Tout s'apprends (quoi que..  ::) )

Prenez votre ressort d'origine et réglez votre vario! Si votre courroie patine, c'est pas le ressort qu'il faut changer mais bien la courroie!


Amicalement  ;)

j'ai changé pour un ressort plus mou car , que ce soit avec des poids lourds ou leger , le vario ne se fermait pas .

lol , faut y aller pour casser une couroie surtout la malossi renforcé kevlar

la couroie patine tout simplement parce que le ressort un peu plus mou se compresse beaucoup plus facilement donc la couroie n'est plus tendu et elle patine , je parle en connaissance de cause . je précise que ma couroie était neuve quand ça s'est passé .

« Modifié: 16-01-2009 12:33:29 par miboun2008 »
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2009 à 23:28
oè mais je vais dire une chose  :
 compresse un ressort d'origine tu trouveras une longueur + grande qu'un ressort de scoot compressé a bloc
résultat si tu as un vario a grande plage  ,  ton ressort d'origine sera compressé a bloc alors que ton vario pourrait encore s'ouvrir ! Or le ressort de scoot ne l'est pas  ;)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 01:12
Pas forcément...

Avec un mini ressort tout dur le ressort sera déjà très haut avec le vario fermé...
Du coup quand il s'ouvre à fond, à coup sur il touchera le cadre.

Et encore... un ressort long il a plus ''d'espace'' pour se compresser. Donc il peut se compresser beaucoup plus qu'un petit ressort tout dur!  ;)
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 12:53
ba moi en tout cas je préfère ces ressorts la car l'origine me plaisait pas du tout ! et j'en ai ressenti la différence !
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 16:34
tout à fait d'accord avec 103 J-B . Je pense savoir régler un variateur et il y a pas photos je prefere les ressorts de scoot .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 19:05
Si vous préférez, tend mieux.
Mais venez pas dire que ça vous as fait gagner des perf's et que vous savez régler un vario  ;)
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2009 à 19:43
disons qu'avant avec mon vario d'origine  que j'avais déja alléger  mon vario voulait s'ouvrir encore trop vite , donc je controlais avec ma pédale de lanceur  :P
avec le ressort blnce de scoot   le moteur partait dans les tours et y restait au fur et mesure que le vario se fermait  ;) ;)  idem pour mon variotop ! meme si la j'ai plus que l'origine de scoot car le blanc était pas a moi  :P
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • 103 vogue année 88 en préparation + 103 sp de 77 en restauration
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2009 à 10:29
qui c'est qui a dit que ça faisait gagner des perfs ?? personne , ce sont des reglages c'est tout , si sur ta vogue ça va bien tant mieux , mais moi aussi c'était impossbile de fermé mon varitop avec tout les réglages possible et imaginable . et c'est quand j'ai changé de ressort que tout allait mieux .
103 vogue de 1988

config en cours :

carter malossi avec admission MHR VL6
kit 70cc malossi ac
culasse malossi d.45,5
vilebrequin malossi course longue
carburateur Do black edition 21
variateur RGD titane
allumage MVT premium avec eclairage
pot ninja G2 open carte noire
transmission 12*54
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2009 à 12:43
salut

sur ma vogue le ressort est bien trop mou

si le moteur est d'origine c'est bon mais une fois un peu poussé le ressort suit plus des fois

mon moteur se mettait a se balancé d'avant en arrière et pourtant mon vario est réglé nickel

j'avais remarqué que ça le fesait surtout quand je me servait beaucoup de la mob (entre 30 et

50 par jours)

et aussi ce ressort se compresse assé pour un vario d'origine débridé mais pas pour un avec

une plus grande plage après c'est le carbu qui tape le cadre mais ça c'est un autre problème
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2009 à 21:30
oui j'avoue mon carbu de 15 touche juste quand le moteur est reculer a bloc mais y a ma pédale de lanceur qui se met a toucher au niveau de l'axe donc pas souci !
bref moi le ressort de poussé je le trouve meiux qu'un d'origine mon moteur monte dans les tours a partir de 25 et il y reste tout le long sans toucher a la pédale nikel  8)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire