Astuces Amélioré le démarage et l'embrayage spx/rcx

Auteur Sujet: Astuces Amélioré le démarage et l'embrayage spx/rcx  (Lu 1340 fois)

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Le 14 Octobre 2014 à 20:38
Amélioré le démarage

Toute l'astuce réside dans la rondelle ! En fait, il suffit de la placer comme indiqué sur le shéma du vario. Cette rondelle doit faire entre 0,5 et 2 mm d'épaisseur suivant vos souhaits. Attention à ce que le diamètre extérieur de la rondelle ne dépasse pas le diamètre extérieur du canon du vario (pour ne pas abîmer la courroie).


Embrayage amélioré (pas testé SPX)

Pour amélioré le démarrage sur RCX, il suffit de remplacer les ressorts de l'embrayage par vos ressorts de freins. Ceux-ci sont plus durs.

PS: Tuto trouvé sur le net! Mais je connaissais ces astuces
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Le 14 Octobre 2014 à 21:58
Pour ce qui est de la rondelle a coté du canon du vario, d'origine il y'en a une, donc pas besoin de modif.

Dans 99% des cas cette rondelle n'est plus présente (les vario de spx/rcx sont toujours bidouiller ou mal remonter), mais d'origine il y'en a bien une.


Pour ce qui des ressort d'embrayage pour moi c'est de la connerie. Les ressort de frein sont beaucoup trop dur et absolument pas prévue pour être monter dans la poulie.

A la rigueur faut piocher dans les ressort d'embrayage de scoot pour trouver la dureté souhaiter.

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Le 14 Octobre 2014 à 22:05
ressorts d'origine de spirit cela donne pas trop mal, quoi que encore un peu trop du sur configue en 50cc

(experience vecut)
plop... miaouuu...
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Le 14 Octobre 2014 à 22:35
En mettant 6 ressorts d'origine au lieu de 3 l'embrayage patine plus et c'est bénéfique selon la prépa moteur.
Par contre faites attention, les colonnettes qui tiennent les mâchoires ont tendance à se dessertir!!! Le mieux est de les souder avant toute modification
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 27 Octobre 2014 à 20:29
et la rondelle dont il parle ici n'a rien a voir avec la rondelle presente d'origine , ici c'est le rajout d'une rondelle d'un meme diametre  que le canon que ce soit en diametre interne ou externe ( pour que la joue puisse egalement translater dessus  sans etre en buter par celle ci , en gros ici on ne fait que rallonger la taille du canon d'origine en intercalant celle ci que ce soit devant le canon ou derriere , cela écarte  la distance entre les deux joue  , ce qui permet a la courroie de descendre au plus bas , ce qui n'est pas le cas avec une courroie d'origine neuve , par contre il est imperatif d'avoir en permanence  une courroie en tres bon etat  car si elle est bouffe en largeur  ; il n'y a plus assez de pincement , et la vive le patinage de courroie , elle n'entraine plus le moteur , donc impossible de demarrer.   Cette astuce  ne modifie en rien la plage a haut regime,
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Le 27 Octobre 2014 à 22:07
Grâce a ton message j'ai vue mon erreur.

La rondelle d'origine Peugeot va parfaitement avec le canon de variateur du multivar (même diamètre externe et interne), c'est ce que j'ai actuellement sur ma SPX.

J'avais zapper que le canon du multivar n'était pas du même diamètre que celui d'origine.


Donc rondelle d'origine Peugeot va parfaitement pour le variateur multivar, même diamètre.

Ceci dis pour ceux que ça intéresse, ça allonge le canon de 1mm.


 

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