Augmenter performances 103

Auteur Sujet: Augmenter performances 103  (Lu 5966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2011 à 22:02
Je vais laisser un peu mon 68 pour l'instant.
Sa remarche, sa marche bien (je fait un bon 70 km/h), mais quelle accélération pourave ! Pire que l'origine ! Un temps de malade pour atteindre 70, le vario à du mal à s'ouvrir, c'est normal en sachant que mon vario est d'origine c'est à dire 6 billes et masselotes non allégées ?

Puis mon pot a cassé au niveau de la cartouche, dégouté ... Mal équilibré ?
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2011 à 21:58
Bonsoir,

Je reviens avec une mob qui marche beaucoup mieu, le vario s'ouvre bien et j'ai une bonne pointe.
J'ai mis 3 billes dans l'embrayage et j'ai allégé mes masselottes.
Par contre je trouve que la puissance arrive beaucoup trop tard pour un cylindre d'origine. Par exemple le pot n'est pas exploité dans les montés où elle n'avance pas beaucoup, dans les grosses montée je fait du surplace (5 / 10 Km/h), et en sortant d'un rond point la patate est bof bof ... Par contre dès que la puissance arrive on la sent Très très bien, sa arrive d'un coup, net.

Que faut-t'il faire ? Encore Allèger mes Masselottes ?

J'ai aussi pensé à mon ressort moteur, il n'est pas dutout serré, il est juste "posé".
« Modifié: 26-10-2011 22:18:23 par x-4ntoiin3 »
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2011 à 11:55
Continue a alléger tes masselote jusqu'a avoir le bon régime de variation, et laisse ton ressort moteur le plus mou possible
  • Membres
  • *
  • 421 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2011 à 13:50
désolé si je te pose cette question mais tu le paye combien ton pot en le comandant?
j'ai un avertissement!!
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2011 à 22:45
Ok merci, mais je vais perdre en pointe si je continu à les allègers ?

Je l'ai acheté d'occasion mais il est pratiquement neuf apart des rayures dus à une chute en dessous mais sa ne se voit casiment pas, je l'ai eu pour 55€. Neuf il fait 140€ je crois.
  • Membres
  • *
  • 421 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2011 à 23:00
ok merci , si tu continu a les aleger c'est sur que tu va perdre en pointe
j'ai un avertissement!!
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2011 à 12:45
Ok merci, mais je vais perdre en pointe si je continu à les allègers ?

Je l'ai acheté d'occasion mais il est pratiquement neuf apart des rayures dus à une chute en dessous mais sa ne se voit casiment pas, je l'ai eu pour 55€. Neuf il fait 140€ je crois.

Et nan, voir même en gagner !! la est tout l'art de régler un variateur.
Si il est trop lourd, ton vario va se fermer a fond mais ton moteur prendra pas tout ces tour = perte de pointe et mauvaise accél
Si il est trop léger, ton moteur prendra ces tour max, mais tu perd de la plage d'utilisation = perte de pointe mais bonne accél
Si tu régle bien ton vario, il va s'ouvrir a fond, et ton moteur prendra tout ces tour = gain de pointe et bonne accél.

Donc faut le régler suffissament léger, mais pas trop pour qu'il s'ouvre a fond.
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • BZH !!!
  • Mbk 51, Baotian bt 49 qt-9 (Accidenté), Mbk nitro Yasuni R
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 17:10
Salut, pour avoir un peu plus de patate change d'allumage pour un plus petit et plus léger, moi c'est ce que j'ai fait et sa envoie  p!! Et niveau carbu, au dessu de 15 ya plus trop d'interet et tu va consommer beaucoup plus !
- Un compresseur sur ta meule !? j'espère que t'a pensé a renforcer les freins !

- Les quoi ?



Je vends un Baotian bt 49 qt-9 pour pièces, dites moi ce qu'il vous faut :)
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 18:14
Un allumage plus petit ? ils font tous la même taille ouais .
Carbu , bah pour une petite config le 15 est conseillé après pour les plus grosse est plus pointu il est conseillé de mettre un 17.5 ou un 19

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 18:52
et non tu as plusieurs races d'allumage rien que chez peugeot dans le passé tu avais les allumages petit volant a visse platinée et je tournais avec ca bien avant qu'il y ai des electro et ce juste pour gagner en accel  ( en parallele j'avais le bourrin d'origine entierement preparé, sur un origine ou une legere prepa c'est quasi identique atitre info la difference de puissance entre interne et un externe et d'un peu plus de 0,3 cHV a haut regime )

a titre info
un volant eletro peugeot origine c'est 820 grammes
un volant moyama origne lectro c'est 810 grammes
un ducati electro 760 grammes
un mvt externe MILLENIUM c'est 750 grammes
un motoplat externe c'est 860 grammes
les petit allumage peugeot je sais plus mais c'est en dessous de 750
le motoplat externe j'ai pas demonte mais de memoire, je crois que j'ai pese le miens aux allentours de 500 grammes

je precise que c'est pas des chiffres a la louche car j'ai tout ces allumages en ma possession

mais bon  en meme temps t'attends pas a un miracle en accel c'est pas a 60 grammes de moins sur un volant que tu vas devenir un dieux de l'accel , faudrait voir a ne pas dire tout et n'importe quoi , maintenant si tu passes en interne oui ca se verra car la difference de poids est conséquente

massue 35 tu as mis quoi comme allumage ?
« Modifié: 04-11-2011 19:22:46 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 18:59
Il a un ducati éléctro, parce qu'il a écrit sa dans sa configuration : Machine(s) : Mbk 51 swing: allumage Ducati, carbu de 15 Dell'orto, piston Airsal Benzhou 50qt (baotian bt 49 qt-9)
  • Membres
  • *
  • 421 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 19:09
gicleur 72 ou 68 sa change quoi , l'écence arrive plus vite au cylindre ou pas?
j'ai un avertissement!!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2011 à 19:28
ducati ducati peut etre mais ici je m'attends a tout car beaucoup font l'erreur avec le moryama , plein de personnes  disent j'ai un ducati et quand on voit les photo c'est un moryama qui y ressemble beaoucoup  ,  donc la dessus je reste perplexe , je prefere qu'il me montre son allumage
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 10:06
gicleur 72 ou 68 sa change quoi , l'écence arrive plus vite au cylindre ou pas?

C'est pas la bonne section .  ;)

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • BZH !!!
  • Mbk 51, Baotian bt 49 qt-9 (Accidenté), Mbk nitro Yasuni R
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2011 à 10:19
Si, c'est un ducati j'en suis sur  ;) C'est un pote mecano qui la fait venir d'Hollande. Mais j'ai pas de photos pour te montrez
- Un compresseur sur ta meule !? j'espère que t'a pensé a renforcer les freins !

- Les quoi ?



Je vends un Baotian bt 49 qt-9 pour pièces, dites moi ce qu'il vous faut :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire