avis bas moteur 103

Auteur Sujet: avis bas moteur 103  (Lu 1421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 15:45
salut tous le monde

aujourd 'huis pour la première fois j'ai assembler mon bas moteur tous seul

alors voila comment j'ai procéder , donc mes roulement était déja monté sur le vilebrequin et les spi dans les carter , donc j'ai commencer par insert le carte côté allumage puis j'ai fait chauffer le carter au niveaux de la porté des roulement et j'ai tapoter avec un mayé en caoutchouc le carter et entrée a sa place presque tous seul  p!!

bon l'autre côté j'ai fait pareil j'ai mis mon joint avant bien sur  p!!

donc une fois monté je regarde que les spi sont en place apparament c'est bon  ;)

la ou je voulais avoir votre avis c'est est ce qu'une fois tous monté le vilebrequin et un peu dur ? car moi j'arrive a le tourner d'une main

donc je voulais savoir si c'était normal qu'il soit un peu dur ?

merci d'avance


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 16:45
Salut,
ça peut forcer un peux c'est normal c'est neuf mais il y à une limite quand méme.
Tu as graisser tés roulements?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 19:15
Si c'est neuf et bien monté, en effet ça peut être plus dur à tourner, mais comme darracq40 l'a dit pas trop non plus ^^, de toute façon tu dois bien le voir si ça va ou pas .., tu vois bien si ça force trop ou pas .. ;)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 02 Août 2012 à 23:20
perso j'i ai pas penser a les graisser  :-X par contre je les avait fait baigner dans l'huile deux temps avant la montage  ;)

ben on va dire que je prend le vilo dans une main et lles carter dans l'autre et je fait tourner le tous sans trop de difficulté  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 942 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • 51 promotion, 51 évasion de cross, 51v, 102, au44, 250 rgv...
    • Voir le profil
    • mir35
Le 02 Août 2012 à 23:30
Moi je monte les spy une fois les carter assembler (sur 51 mais je pense que c'est pareil) avant de monter les spy ça doit tourner tous seul, tu pousse un peu le vilo et il fait des tour sans soucis, avec les spy c'est normal que tu as une petite résistance ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire