Besoin de puissance pour ma petite 103 Fox

Auteur Sujet: Besoin de puissance pour ma petite 103 Fox  (Lu 1403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2013 à 19:38
Salut les boys ou les girls :)

Je vous explique, tout à l'heure, je remontais chez moi et je me suis fait doubler, en montée, par une petite nenette en scooter !  >:(
Je voudrais savoir : comment puis je augmenter la puissance de ma mob, et notamment en montée ?

Ma 103 Fox est d'origine, je fais du 80-90 km/h en descente et du 65 sur plat, et sa n'a pas changer, je ne suis toujours pas un grand mécano !!
Je me demandais si sa ne serai pas le pot ( pot sito ) qui serai bouché à cause de la calamine ? ou autres choses ?

Jai cherché plusieurs pistes mais jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé .

Merci de vos futurs réponses !
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2013 à 21:07
Si tu tiens à la laisser d'origine ça ira pas plus vite . C'est possible que la calamine bloque fasse perdre des perfs essayes de décalaminer et sinon commence à voir pour un autre pot , un meilleur carbu .
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 11:27
Et est ce qu'il est possible d'acheter un vario multivar sans pour autant changer mon carbu, mon pot, etc ... ? sm2!

Et quelle est réellement la meilleur facon de décalaminer un pot ? au barbecue ?  !help
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2013 à 12:05
Vario ; je sais pas .


Le pot il me semble que le barbeuc est la meilleure solution
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2013 à 22:12
On m'a conseillé le multivar de chez malossi pour mon spx full origine.
Le vario ne te fera pas prendre beaucoup plus de tours et il ne nécéssite rien de plus je pense, il montera juste plus haut.
Avec un vario, tu gagnes en patate et en pointe mais tu perds rien.
Avec un pot tu gagnes en pointe mais si tu changes rien d'autre tu perds en patate.
Tu peux aussi raccourcir ta transmission, mais c'est déjà autre chose.
Commence par un multivar :)
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2013 à 21:56
Mat ce que tu dis ne vaut pas pour les fox, c'est de la mécanique de scoot donc double vario ;). Il te faut un bon pot et le carbu qui va avec . Règle ton vario avant tout, c'est vraiment important :)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2013 à 16:49
Bon, apparemment .. peu de gens connaissent les moteur 103fox/honda wallaroo .. J'ai les deux et ma première mob était une fox

avec juste un pot et le kit 50 fox rapide(6T)

tu va pas gagner beaucoup juste une bonne patate et t'auras bcp plus facile dans les côtes ^^

avec un vario grande plage style: vario polini Speed Control/Malossi multivar (j'ai les deux)

tu gagne en pointe mais tu perd en accèl .. c'est logique le vario est plus grand, donc si tu change pas t'es ressorts d'embrayage et celui de poussée par des plus durs tu va pas avancer .. ^^

ça joue aussi bcp quand tu as une poulie 105 ou 107 courroie renforcée ou non.

Perso j'ai une 107 de nitro et je trouve que même avec un pot et vario polini elle as pas de pointe mais une patate de feu ^^

donc vais rechanger ça,si tu veux plus de puissance, faut au moins mettre un 17.5,un pot,et un vario grande plage ^^

Sans ça tu peu oublier la vitesse de pointe ! et le tirage good good en côte ^^ avec un bon réglage galets ton moteur devrait fonctionner à son optimum

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire