Booster ma mob

Auteur Sujet: Booster ma mob  (Lu 2372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 19 Mai 2015 à 21:24
si tu ne modifie rien d'autre que le cylindre, tu peux être assuré que tu ne va pas plier grand chose avec ça...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 21:27
C'est à dire t'insinue que je vais pas aller très vite ? que devrais-je changé d'autres ?
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 22:04
Disons en fait que la partie cycle d'une mob est conçue pour rouler sans bridage. En effet certains pays n'impose pas de bridage quand d'autre pays dont la France l'impose. Une partie cycle d'origine de mob (cadre, pneus freins et amortos) peut encaisser sans sourciller des vitesses de 60 à 70 km/h (quoique un peu juste avec des freins tambours) mais ne sont pas conçus pour rouler au delà de 80 (je parle en vitesse réelle, pas de la vitesse "compteur mob")  ;)
Donc avec ta config ça ira.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 22:13
Ok tu as l'air connaiseur toi, moi j'y connais pas grand chose mais je me débrouille un peu, tu peux me dire ce que tu pense de ce kit http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-45-47mm-mbk-motobecane-av7/2593-kit-75cc-47mm-airsal-aluminium-mbk-88-av44-motobecane-av7-carre.html et donc si je prend ce kit, dois-je vérifier des indication (genre des taille, des diamètres) ? et est-ce que ce kit est complet ou manque t-il des choses à rajouter ? et donc d'après juste avec ce kit j'atteindrai les 70 a peu près ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 19 Mai 2015 à 22:20
j'insinue que si tu change uniquement un cylindre, sans rien autour, tu ne vas pas rouler à des vitesses folles.
Un moteur, c'est un tout, pas un cylindre uniquement.

Mais commence par maitriser un minimum la technologie d'un moteur avant de toucher quoi que ce soit.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2015 à 22:23
Ouai c'est pour ça que je commence par sa la j'essaye de me renseigné et si j'y arrive je continuerai petit a petit, après mon but c'est pas d'atteindre des vitesses folles mais bon au mieu arrivé a 90 sa serait pas mal, même si 70 c'est déjà très bien c'est pour sa j'aimerai savoir que dois-je changé pour arrivé dans ces vitesse là, et si sa me plaît bien j'utiliserais cette mob pour la compet parceque j'en ai une autre
« Modifié: 19-05-2015 22:27:19 par gunfifou »
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 13:40
Ouai c'est pour ça que je commence par sa la j'essaye de me renseigné et si j'y arrive je continuerai petit a petit, après mon but c'est pas d'atteindre des vitesses folles mais bon au mieu arrivé a 90 sa serait pas mal, même si 70 c'est déjà très bien c'est pour sa j'aimerai savoir que dois-je changé pour arrivé dans ces vitesse là, et si sa me plaît bien j'utiliserais cette mob pour la compet parceque j'en ai une autre

C'est pas avec un 75 que t'ira faire de la compèt, la tu tombe dans le panneau et tu fonce droit au mur...
On est pas des dictionnaires,

Le mieux pour te renseigner c'est de voir des document sur le fonctionnement d'un moteur 2Tet celà, ce n'est que de la théorie pure... // en réalité c'est encore autre chose. Ne brule pas les étapes comme j'ai failli le faire moi...
En premier temps il faut connaitre la théorie et pas la suite tu expérimente. Sa prend pas 2 jours ou 1 mois, mais plusieurs mois, le temps de comprendre quels éléments moteurs ont telles ou telles influences sur les performances.

Ainsi je te met en garde, tu risque de faire des bêtises.

Je vais me prendre pour exemple.
J'ai fais une mobylette de compétition, j'ai créé un parking, personellement je suit parti de rien juste un cardre préparé piste.

Je vais te donner des messages que m'a dit TAZRIDER, et c'est très important que tu l'assimile, il est de grand conseil !

déja voici le lien du park pour que tu observe comment sa marche regarde la configuration, sa c'est une config de compétition et encore pour de vrai il faut encore tous préparer pour que ce soit vrai, LES éléments moteurs doivent tous être bien COORDONEE ! : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/%28peugeot%29-103-mobylette-style-compet-pour-circuit-%27page-en-construction%27/


ensuite le message important :

Citer
on mets pas un carbu de 21 comme ca   ou si tu sais pourquoi il faut mettre un 21 au lieu d'un 19  ou d'un 17   et voir pourquoi pas un 24   dit au moins pourquoi

as tu au moins les valeurs du malossi  pour dire ca ,???? , il est evident que le 15 est legé

une pause de carbu ca se defini en fonction des diagrammes  et de leur section et pas au pifometre , ici on est pas dans le  plus c'est gros plus ca marche , ca c'est  juste bon pour faire n'importe quoi

Citer
personnellement je t'invite  a encore potasser la technique et le pourquoi de tel ou tel piece et non faire  un montage  de pieces dites bonnes sans savoir  pourquoi

tu sautes des etapes en allant jusqu'a parler de bougie alors qu'aucun boulon n'est montés , tu auras beau avoir le plus beau moteur du monde  il faut savoir le faire tourné , avec de bon reglages c'est ca qui fera la difference , car si tu peux tres bien te retrouver avec un mec  en face qui lui c'est ce qu'il a fait et pourquoi  et qui te colle une toise avec un cylindre origine preparé    et la oui   tu auras les boules et tu pourras te dire tout se fric pour être déposé   

mettre un kit 65 par ce que c'est dit plus coupleux, c'est  aller droit vers la simplicite  , car un mec  avec un kit 50 malossi  comme tu dis  ou un bidalot  te deposera sur place  si lui est tre bien reglé  au niveau  transmi et te mangera tout cru sur une portion rapide
ON l'a deja dit  un 65  n'est pas fait  pour encaisser des tours minutes de par sa conception  trop carré en fonction du vilo peugeot ( ou alors changer le vilo par bielle longue  mais ici c'est aussi tout un debat , car ca entraine d'autres interaction qui elles ouvrent un autre debat )

mais a matos egale preparé( hormi le pot ) le G2 rr 50 malossi bien preparé te depose le malossi 46 prepare


pour finir une mob pour circuit ne se limite pas juste au moteur mais egalement au niveau du chassis   , si tu parts sur un cadre sp et que ton circuit est sinueux bonjour le saucisson a moins de l'ameliorer alors qu'un chassis spx est deja une bonne base avec son bras plus rigide



Citer

gilara89, si on te dit que tu "cours au désastre", c'est pour essayer de te canaliser et de te faire comprendre que tu n'emploies pas la bonne méthode. Pas pour te décourager d'être inventif.

Tu fais comme quelqu'un qui achèterait tout un tas de produits de haute qualité pour préparer un bon repas et qui ne saurait même pas allumer le gaz sous ses casseroles ! Il vaudrait mieux que cette personne apprenne avant à faire la cuisine avec des ingrédients de tout le monde...

Tu partais avec de bonnes intentions (fabriquer un pot par exemple) et parce qu'on te dit tous que du t'éparpilles tu veux laisser tomber et monter des "kits". Ben non, c'est pas la bonne procédure !



VOILA me concernant et la ce n'est que deux/trois messages important parmis tant d'autres que l'on m'a dit tout aussi important, et tu est dans le même cas que moi avant, la tu paert en live, j'ai failli faire des bêtises et maintenant avec la théorie et l'experience, j'ai fais des progrès faramineux ! et ça peut être pareil pour toi  :)

Relis bien ces messages ils pourraient te guider. ou pose tes questions avant de faires des bêtises c'est très important.  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 19:11
En fait je pose juste des questions pour savoir votre avis mais j'ai un copain et mon père qui s'y connaisse pas mal, j'essaie de regarder tous ce que je trouve qui pourrait m'aider sur internet, merci de tes conseils et je vais aller voir ton post
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 08:01
Gilara89 a raison. La mécanique ça s'apprends, faut du temps, beaucoup de patience  sm2!.
Et encore même si on s'y connais un peu ça nous arrive encore de faire des bêtises. Mais la mécanique mob et moteur 2 temps est très pationante. Tu y arrivera. On est tous passé par là ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 08:10
Ouai je sais, moi a la base j'ai prix une mob pour faire de la méca, mis j'ai quand même des base, le kit je vai le monter avec un copain.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 11:24
Ouai je sais, moi a la base j'ai prix une mob pour faire de la méca, mis j'ai quand même des base, le kit je vai le monter avec un copain.

C'est pas parce que tu met un kit que tu a les bases en macarons , oui tu peu savoir démonter et remonter un bloc mais tu a dit : " c'est quoi un vilo masse pleine ? "
A priori tu ne connais pas sur quoi agit les élément moteur

Alors dit moi a quoi sert d'aligner ses transferts , pourquoi changer un vilo normal par un en masse pleine , de quoi dépend les performance d'un moteur , à quoi sert de modifier des diagrammes a bon escient ? , pourquoi mettre des cales entre moteur et la pipe d'admition ? , quelles différences entre chambre bihemisphérique / tronconique ou en casquette ?
 La ce n'est que quelques petits exemples mais c'est important de bien tous savoir. Suivant l'influence des pièces , tu saurat ainsi en théorie quels élément s'accordent le mieux ensemble , " prendre les bons ingrédient ( ici les pièces )dans le projet de faire un bon repas. "
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 12:47
je suis d'accord, c'est pour ça que je le fait pas tout seul :)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 13:16
Il ne s'agit pas de faire des choses tout seul ou pas , je te parle de réelle connaissance théorique... Pas de monter un kit

Donc je vais te donner quelques docs ce soir et avant de faire quoi que ce soit , faudra les assimiler .... Mais sa met du temps ;)
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2015 à 14:45
ok merci !! c'est sympa :)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Mai 2015 à 18:50
En fait je pose juste des questions pour savoir votre avis mais j'ai un copain et mon père qui s'y connaisse pas mal,

vu les questions que tu pose, je me permet d'en douter.
Donc je plussoie mes collègues en te conseillant une nouvelle fois de potasser un certain temps la techno d'un moteur pour bien tout comprendre avant de continuer.
Savoir démonter un cylindre c'est une chose, le remonter ça en est une autre. et piger tous les éléments qui sont autours et les influences qu'ils ont sur le comportement du moteur c'est encore un autre level.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire