Ouai c'est pour ça que je commence par sa la j'essaye de me renseigné et si j'y arrive je continuerai petit a petit, après mon but c'est pas d'atteindre des vitesses folles mais bon au mieu arrivé a 90 sa serait pas mal, même si 70 c'est déjà très bien c'est pour sa j'aimerai savoir que dois-je changé pour arrivé dans ces vitesse là, et si sa me plaît bien j'utiliserais cette mob pour la compet parceque j'en ai une autre
C'est pas avec un 75 que t'ira faire de la compèt, la tu tombe dans le panneau et tu fonce droit au mur...
On est pas des dictionnaires,
Le mieux pour te renseigner c'est de voir des document sur le fonctionnement d'un moteur 2Tet celà, ce n'est que de la théorie pure... // en réalité c'est encore autre chose. Ne brule pas les étapes comme j'ai failli le faire moi...
En premier temps il faut connaitre la théorie et pas la suite tu expérimente. Sa prend pas 2 jours ou 1 mois, mais plusieurs mois, le temps de comprendre quels éléments moteurs ont telles ou telles influences sur les performances.
Ainsi je te met en garde, tu risque de faire des bêtises.
Je vais me prendre pour exemple.
J'ai fais une mobylette de compétition, j'ai créé un parking, personellement je suit parti de rien juste un cardre préparé piste.
Je vais te donner des messages que m'a dit TAZRIDER, et c'est très important que tu l'assimile, il est de grand conseil !
déja voici le lien du park pour que tu observe comment sa marche regarde la configuration, sa c'est une config de compétition et encore pour de vrai il faut encore tous préparer pour que ce soit vrai, LES éléments moteurs doivent tous être bien COORDONEE ! :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/%28peugeot%29-103-mobylette-style-compet-pour-circuit-%27page-en-construction%27/ensuite le message important :
on mets pas un carbu de 21 comme ca ou si tu sais pourquoi il faut mettre un 21 au lieu d'un 19 ou d'un 17 et voir pourquoi pas un 24 dit au moins pourquoi
as tu au moins les valeurs du malossi pour dire ca ,? , il est evident que le 15 est legé
une pause de carbu ca se defini en fonction des diagrammes et de leur section et pas au pifometre , ici on est pas dans le plus c'est gros plus ca marche , ca c'est juste bon pour faire n'importe quoi
personnellement je t'invite a encore potasser la technique et le pourquoi de tel ou tel piece et non faire un montage de pieces dites bonnes sans savoir pourquoi
tu sautes des etapes en allant jusqu'a parler de bougie alors qu'aucun boulon n'est montés , tu auras beau avoir le plus beau moteur du monde il faut savoir le faire tourné , avec de bon reglages c'est ca qui fera la difference , car si tu peux tres bien te retrouver avec un mec en face qui lui c'est ce qu'il a fait et pourquoi et qui te colle une toise avec un cylindre origine preparé et la oui tu auras les boules et tu pourras te dire tout se fric pour être déposé
mettre un kit 65 par ce que c'est dit plus coupleux, c'est aller droit vers la simplicite , car un mec avec un kit 50 malossi comme tu dis ou un bidalot te deposera sur place si lui est tre bien reglé au niveau transmi et te mangera tout cru sur une portion rapide
ON l'a deja dit un 65 n'est pas fait pour encaisser des tours minutes de par sa conception trop carré en fonction du vilo peugeot ( ou alors changer le vilo par bielle longue mais ici c'est aussi tout un debat , car ca entraine d'autres interaction qui elles ouvrent un autre debat )
mais a matos egale preparé( hormi le pot ) le G2 rr 50 malossi bien preparé te depose le malossi 46 prepare
pour finir une mob pour circuit ne se limite pas juste au moteur mais egalement au niveau du chassis , si tu parts sur un cadre sp et que ton circuit est sinueux bonjour le saucisson a moins de l'ameliorer alors qu'un chassis spx est deja une bonne base avec son bras plus rigide
gilara89, si on te dit que tu "cours au désastre", c'est pour essayer de te canaliser et de te faire comprendre que tu n'emploies pas la bonne méthode. Pas pour te décourager d'être inventif.
Tu fais comme quelqu'un qui achèterait tout un tas de produits de haute qualité pour préparer un bon repas et qui ne saurait même pas allumer le gaz sous ses casseroles ! Il vaudrait mieux que cette personne apprenne avant à faire la cuisine avec des ingrédients de tout le monde...
Tu partais avec de bonnes intentions (fabriquer un pot par exemple) et parce qu'on te dit tous que du t'éparpilles tu veux laisser tomber et monter des "kits". Ben non, c'est pas la bonne procédure !
VOILA me concernant et la ce n'est que deux/trois messages important parmis tant d'autres que l'on m'a dit tout aussi important, et tu est dans le même cas que moi avant, la tu paert en live, j'ai failli faire des bêtises et maintenant avec la théorie et l'experience, j'ai fais des progrès faramineux ! et ça peut être pareil pour toi
Relis bien ces messages ils pourraient te guider. ou pose tes questions avant de faires des bêtises c'est très important.