? brancher compte tour de derbi sur 103 rcx ?

Auteur Sujet: ? brancher compte tour de derbi sur 103 rcx ?  (Lu 6413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 21:24
c'est pas du 12v mon allumage c'est un peu de tout: 8v au ralentit et 14v en gazz
et y'orai écrit 12v ?
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 21:25
Il fonctionnerai pas en continue aussi ton compte tour?
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2012 à 21:27
Normalement sur les régulateurs de tensions c'est marquer 6V mais pour le 12V c'est écrit dessus normalement.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 00:10
si il fonctionne en continu parce qu'il a une batterie sur derbi et selon le schéma élec. derbi le jaune va à l'allumage mais sans plus de précision  :-X

le régulateur c'est pas le machin gris avec un bobinage et quatre cosses ?
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 07:51
Salut,
Le régulateur c'est bien ça il est gris et il y a 4 cosses raccorder dessus.
Si tu la tester sur une batterie de 12V c'est que ça doit fonctionner en 12V.
Par contre si tu le montes sur ton fil de bobine haute tenssion, là tu va te la faire cramer.
Tu as un Rcx il me semble, les rcx sont en 6V et 12V je crois? tu as quois comme lampes dessus? des 6V ou des 12V?.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 18:53
ma lampe sont en 6v je crois (désolé je peux pas vérifier ma mob est chez mon pro où je suis en stage actuellement  sm2! ) mais c'est à 90% sur que c'est du 6v
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 21:07
Cherche pas ça ne fonctioneras pas en 6V.
Au pire change ton allumage pour un 12V tu en as ça ne coute pas cher sur Leboncoin.
Tu as la possibilitée de le tester sur une 103 en 12V?
Si ça viens d'une Derbi tu devrais poster dans les mécaboites ils ons peut être le schéma.
« Modifié: 13-06-2012 21:42:46 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2012 à 21:23
non je ne peux pas mais suffit de le mètre sur une batterie mais je sais pas au brancher le jaune ... sur le capteur de l'allumage peut être ???
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 21:24
ou si tu veut du 12V, tu branche sur l'alimentation du klaxon  ;)
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 01:37
oui mais non il me faut du 12v en permanence pas un cou 8v un cou 14v

sinon personne pour le fil jaune ? ???
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 10:12
Il te faudra aussi un pont de diode pour convertir ton 12v alternatif en 12v continue
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 12:42
Il te faudra aussi un pont de diode pour convertir ton 12v alternatif en 12v continue
oui sauf j'utilise une batterie  ::)
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 10:31
Je connais le branchement pour les compte tour de SENDA L de 96 à 99, qui ont deux fils seulement : donc un qui se branche sur le phare ( courant altrenatif regulé en 12V) et masse, tout simplement.

Le problème qui se pose ensuite c'est de savoir le nombre d'aimant que tu as, par rapport à celui qu'il y a sur les allumages derbi. Si ce n'est pas le meme nombre, tu devra trouver un calcul pour avoir la bonne valeur et pas celle indiquée sur le compte tour.

En espérant t'avoir fait avancé :)
« Modifié: 18-06-2012 14:50:36 par max_103 »
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Brûles la gomme pas ta brelle !
  • Mbk 51 magnum
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2012 à 18:57
merci à toi mais  ::) quand tu parles du nombre d'aimants c'est bizarre car sur senda la cloche est un aimant (j'avais une senda 99')
Mbk 51 passion - R.I.P. :(
Peugeot 103 rcx - vendue :/
Honda mtx 50 - vendue (impossible de rénover) :/
Mbk 51 magnum - RETOUR AUX SOURCES !!! :D
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2012 à 15:00
Ce sont les nombre d'aimants qu'il y a dans le volant derbi et dans le tien qu'il faut connaitre. Sinon ton compte tour va afficher mettons 4000 tours, alors qu'en réalité tu seras à 8000 ( simple exemple ), donc il y aura un petit calcul à faire, et à la rigueur changer le fond de compte tour :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire