bras oscillant de 103 spx sur mbk 51

Auteur Sujet: bras oscillant de 103 spx sur mbk 51  (Lu 3490 fois)

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Le 05 Octobre 2007 à 20:15
je voudrais savoir si il serai possible de metre un bras oscillant de 103 spx sur un mbk 51?

merci d'avance
recherche plaque d'alu 3mm ou plus

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Le 05 Octobre 2007 à 20:42
Je ne pense pas car ce n'est pas du tout la meme architecture de cadre, les fixation ne sont pas les memes,...
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Le 06 Octobre 2007 à 12:57
tout t'es possible mais faut se bien se débrouyé en soudure  ;) p!!
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Le 06 Octobre 2007 à 19:56
ok donc vue que je me debrouille pas trop mal c est possible
merci beaucoup je vous di si j'ai reussi
recherche plaque d'alu 3mm ou plus

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Le 06 Octobre 2007 à 20:16
c'est quoi cette mode là ?

entre les moteur de rcx sur vogue

des bras oscillent de rcx sur vogue

maintenant des bras de rcx sur 51


on auras tout entendu


et c'est quoi le but au final ?

bousiller 2 cadres ?
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Le 06 Octobre 2007 à 20:21
sa peux s'adapter mais si tu veux abimmer ton cadre c'est comme sa qui faut faire
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Le 06 Octobre 2007 à 20:59
si t'as un bras oscillent rond ( pas solide) achete un bras carré type XR

ca coute moin cher niveau taf
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Le 06 Octobre 2007 à 22:21
be c pour metre une poulie de 103 spx sur un 51
au pire les cadre je men fou j'en trois donc je vais essailler mais bon si je voi que sa marche pas be je le ferai pas
recherche plaque d'alu 3mm ou plus

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Le 06 Octobre 2007 à 22:32
alors la trop trop fort , 


renseigne toi avant de dire des betises


le bras oscillent n'a rien a voir avec la poulie de rcx


c'est le cadre en lui meme qui fait que y'a cette poulie (  montage de l'axe de poulie sur roulement )


si ta les moyens , ta plus vite fait de faire un montage d'axe de plateau sur roulement

et de faire usiner une clavette afin d'y metre un pignon
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Le 06 Octobre 2007 à 22:36
ouai mai c'est pour ne pas toucher a la poulie donc voila mai je voulai juste savoir ce n'est pas la peine de prendre un ton comme sa avec moi.
pi pour la calvette sa coute combien de la faire faire??
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Le 06 Octobre 2007 à 22:43
si t'as une perceuse a colone , bha 0€ ^^

je ne prend pas d'air supérieur ou quoi que ce soit

mais juste renseignes toi sur le montage deja sur une rcx/spx , avant d'avoir des projet*



pour le montage assez professionnel

http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4269
lit bien tout le topic , c'est une vrai mine d'or pour ceux qui ont de quoi réaliser cette astuce

c'est pour adapter une poulie de rcx sur sp=> mais ca marche exactement pareil pour la metre sur une 51




en espérant t'avoir aidé  ;)
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Le 06 Octobre 2007 à 22:45
merci ruff tu ma bien aider donc comment on fai une clavette on perce a la moitier de laxe et on mes quoi dedans?
je tes mis +1 car tu ma bien aider
« Modifié: 06-10-2007 22:47:45 par mbk 51 tuning »
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Le 06 Octobre 2007 à 22:54
bha le plus simple et moin onéreux

c'est une clavette type "pavé"

car avec ta perceuse tu fera un rectangle aux bord arondi , mais usiné une clavette aux meme dimensions , c'est pas facile

donc tu coupe un morceau de ""paille" rectengulaire en fer( faut un truc caustau car c'est la que la force sera retransmise)


ensuite tu doit faire le montage sur roulement de l'axe, et ca faut tres probablement commancer les roulements skf sur mesure
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Le 06 Octobre 2007 à 22:56
ok merci est si je mes pas de roulement sa fai qoi?sa va chauffer?
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Le 06 Octobre 2007 à 23:03
voila si tu aurais pas torp compris pour la clavette





et pour le montage sur roulement
c'est OBLIGATOIRE


les paliers dans le cadre , son fait pour guider , et non "contenir"

les frottement seront tel , que ca va chauffer énorme , et que les paliers seront bouffé en moin de 2 semaines

montage sur roulement obligatoire


pareil si ta du matos

tu usine ces palied'origine , afin de pouvoir rentrer dedans des roulement type roulement d'axe de piston ( c'est a dire roulement sans la cage en feraille autour

ou tu peux usiner ces paliers pour faire rentrer dedans , des roulement de plateau ( avec cage en feraille autour)
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