tout le monde
donc en faite j'ai calculé tout les rapport de démultiplication de transmission qui va de 9 à 13
dents pour le pignon et 42 a 60 dents pour la couronne
et j'ai classé les transmis de la plus courte
(accél) a la plus longue
(pointe)maintenant l'idéal se serait de complété avec quels moteur ces transmis peuvent etre tiré
sans trop de mal
ex:origine de 9/60 a 11/48(c'est pas forcement bon) 9/60=0.15
9/58=0.155172414
9/56=0.160714286
9/54=0.166666667
10/60=0.166666667
10/58=0.172413793
9/52=0.173076923
10/56=0.178571429
9/50=0.18
10/54=0.185185185
9/48=0.1875
10/52=0.192307692
9/46=0.195652174
11/60=0.183333333
11/58=0.189655172
11/56=0.196428571 bonne patate sur origine+pot
10/50=0.2
12/60=0.2
11/54=0.203703704 super patate et bonne pointe avec kit type g2 (~100km/h)
9/44=0.204545455
12/58=0.206896552
10/48=0.208333333
11/52=0.211538462 patate comme origine sur origine+pot
9/42=0.214285714
12/56=0.214285714
13/60=0.216666667
10/46=0.217391304
11/50=0.22
12/54=0.222222222
13/58=0.224137931
10/44=0.227272727
11/48=0.229166667 bonne pointe avec origine+pot
- bonne patate avec petit kit50+pot
12/52=0.230769231
13/56=0.232142857
10/42=0.238095238
11/46=0.239130435
12/50=0.24
13/54=0.240740741
11/44=0.25 bonne pointe origine+pot mais long a lancé
12/48=0.25
13/52=0.25
13/50=0.26
12/46=0.260869565
11/42=0.261904762 trop long pour origine+pot
13/48=0.270833333
12/44=0.272727273
13/46=0.282608696
12/42=0.285714286
13/44=0.295454545
13/42=0.30952381
calcul de vitesse pour une nouvelle transmis par rapport a une ancienneraison de la nouvelle transmis * la vitesse actuelle avec l'ancienne/ la raison de l'ancienne transmis
ex:0.24*100/0.25=96km/h
en décomposé sa fait 12/50*100/(12/48)=96km/h
le résultat n'est pas exactement la réalité car le moteur ne prendrat pas forcement le même nombre
de tours (pour une transmis plus courte la vitesse sera plus élevé en réel et inversement)
je tiens quand meme a dire , que c'est pas parce que ont aura une transmission longue que ont aura plus de pointe . bien le contraire .
en general , sur les moteurs coupleux , ont met transmission longue pour le laissé dans son regime .
sur un engin qui tire vachement , ont tire plutot assez court . donc environ , 11*52 11*54 11 * 56 , 12*56 , .... enfin , des transmissions assez courte .
car votre moteur ne pourra jamais en faire plus de ce qui peut ...
[édit]
un manque d'accel avec une transmis assez courte peut s'expliquer par :
un mauvais réglage vario surtout avec un pot qui est creux en bas régime (ex vario non réglé avec pot
bidalot, ça ne dépasse pas le 60. réglé ça monte à 80
)
tous les vario sont réglable, 103 en allègent les contrepoids, 51 en changeant la cage à bille par une
cage à galet de magnum xr (2 à 3€ chez MBK))
une mauvaise compression
une prise d'air
...(autre panne à la c*n)