choix d'une transmission adapté suivant la puissance du moteur

Auteur Sujet: choix d'une transmission adapté suivant la puissance du moteur  (Lu 123043 fois)

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Le 22 Février 2013 à 10:20
config : configuration moteur et transmission.
elle est toute d'origine ta meule à 100%?
pas de pot de détente ou quoi que ce soit?
t'es en 10X54 d'origine normalement et là t'as quoi?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 22 Février 2013 à 11:11
100% d'origine ==> je vais commander le pot de détente d'ici un mois...
pour la transmission je peux pas te le dire car je l'ai pas sous la main mais je te le dis dès que je peux  ::) (lundi au plus tard)
quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt
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Le 22 Février 2013 à 11:15
Une transmission en 11X52 est un bon compromis
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Le 22 Février 2013 à 11:21
yaisse  ou je peux trouver les pièces ? il faut aussi changer la chaîne ??
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Le 22 Février 2013 à 11:29
Faut tout changer d'un coup pour avoir une usure régulière sur toutes les pièces.
Où prendre?
Peugeot, internet...moi je prends chez Peugeot c'est le même prix que sur le net et y a pas de frais de port...
Prends une chaine IRIS renforcée Or, elle dure plus longtemps ;)
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/chaine-iris-renforcee.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/couronne-peugeot-roue-baton.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/kits-chaines/pignon-peugeot-103-spx-rcx.html
Ce sont des exemples, inscrit bien le modèle et l'année de ta meule sur le site  ;)
Si t'es pas à 4€ près tu peux prendre un second pignon avec une dents de plus ou de moins, tu pourras ainsi le changer quand tu veux pour avoir plus ou moins d'accélération ou d'allonge.  ;)
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Le 22 Février 2013 à 12:22
merci c'est super sympa !! je vais tout commander en même temps pour les frais de port  10/10
je te tiens au courant après
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Le 22 Février 2013 à 15:01
Tout d'origine,c'est normale que ta mobylette accélère bien ,tu verras que une fois le pot installer,tu auras un chouilla d'accélération en  moin et un peu plus de temps a aller a fond  p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 22 Février 2013 à 16:35
ça serait pas mal car je suis vite à fond... sans aller très vite... se faire doubler par son pote sur une vogue c'est rageant (surtout qu'elle est de 88 la sienne)... :'(
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Le 11 Mars 2013 à 22:43
c'est toujours d'actualité pour donner son avis?

je le donne quand meme hein xD

config: kit g1 malossi mbk 51 carbu 17.5, bm aligner etc avec vario origine prise direct
en 11/56 sa marche bien un poil long au départ départ (du a la prise direct je pense) environ 95/100 km/h
 en 12/56 on sent moin le coup de pieds au cul pour 4/5 km/h de plus donc c mieux le 11/56

config: airsal diamètre 47 mbk 51, carbu 15 sha, culasse origine agrandie.

11/56, sa envoie du lourd, au l’arrêt j’accélère sa se lève mais pointe très moyens ( 70/75 km/h)
12/56, sa accélère bien on arrive a lever aussi, pointe: un bon 80 km/h
12/48, ba la c'est pour la campagne hein, sa accélère comme un origine+pot en 11*54/52, donc c convenable mais rien a voir comme les transmis de au dessus. par contre pointe bien sympas pour les grande route 94/95 km/h.

Je vais tester en 11/48 pour voir :)

les vitesse sont toute faite avec le même compteur vélo, donc elle sont juste la a titre de comparaison. Je ne pense pas qu'elle soit vraie de toute façons on s'en fous c'est juste pour comparer! :)


voila j’espère que le premier poste pourra être compléter! :)
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Le 27 Avril 2013 à 17:34
Salut tout le monde !
J'ai à ma disposition un jeu de pignon de 11 à 13 et une couronne de 64 . En 11*64 ça accélère très fort, et en 13*64 c'est pas mal mais je suis un peu déçu pour l'accél qui reste très convenable tout de même . Du coup, je me demandais si il était dangereux de rester longtemps à haut régime pour avoir une transmi type 12*64 donc à peu près 11*58 avec une grosse accel pour avoir une vitesse de croisière correct ( en gros, est-il problématique de croiser à haut régime ou ça tient, sachant que je suis d'origine et un mon pot s'accorde assez bas et semble un peu brider le haut régime , c'est un ER1 avec bague de raccord )
Merci !
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 27 Avril 2013 à 18:57
si tu es parfaitement régler et que tu roule pas 300 bornes de suites de cette manière, pour moi il y a pas de problème qui peut se poser. avec ma mob full origine j'étais toujours au taquet.

avec ma XR qui à un cylindre origine + un ninja G3 je roule pas toujours à fond, mais à 80 - 90% de ses capacitées.

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Le 29 Avril 2013 à 11:57
Salut les mobeur,
Une idée de transmi pour ma XR s'il vous plait p!!, donc en configu' :
- Cylindre 512 origine
- Culasse polini surcomp'
- Carbu 15SHA avec filtre a air TN'R
- Vario doppler er3 a embrayage
- Pot ninja G3

Je serait plus tenté par de la pointe, mais qu'elle ne rame pas trop au démarage :)

Merkii


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Le 29 Avril 2013 à 15:11
entre 50 et 54 dents pour la pointe. 52 je pense c'est bien, après j'ai jamais essayer c'est par raport a ce que j'ai deja lu sur le forum :)

Mais tu peux deja essayer 12 X 56
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Le 29 Avril 2013 à 20:01
12*54  p!!
pour moi c'est le compromis idéal sur un moteur stock ou stock + pot. ouais ouais... je conseil toujours cette transmie... mais elle offre pas mal de pointe et ne tue pas trop l'accel :D

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Le 29 Avril 2013 à 20:37
Dacc je vait essayé 12*54 alors :)
+1 les gars p!!


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