ton moteur d'origine ne pourra jamais être en accord avec le pot conti.
Laisse tomber.
Le soucis c'est que pour que ça fonctionne à peu près bien avec ce pot, va falloir tirer court niveau transmission ! Je m'orienterais au moins vers du 11*56 voir 10*56 si vraiment tu veux que ça tire. Pas plus court.
Je pense que même en tapant dans ces transmi, le moteur risque de n'arriver que très partiellement au régime d'accord...
Je crois qu'on est en 11*56 d'origine. donc il faudrait tirer encore plus court, donc perdre en vitesse de pointe et fusiller le moteur qui serait toujours à bloc. pas la peine...
Pour moi, la seule solution serait de revendre ton conti le plus cher possible et de repartir sur les pots évoqués au dessus.
Il ne faut pas tout confondre, dans tout les cas, pot conti, pot ninja, pot doppler et j'en passe, ne seront jamais parfaitement accordés à nos moteurs, il sont fabriqués et destinés pour une gamme de moteur précis, et je pense que très peu de personnes ont actuellement pu faire des test en préparant des moteurs pour voir sur quel type de config précise tel ou tel pot du commerce fonctionne à son maximum, tout ce qu'on a, ce sont des "marges" de fonctionnement
Ainsi on sait que le pot conti, de par sa conception, n'est pas bon sur moteur d'origine, mais cela ne l'empêche en rien non plus de fonctionner, mal, certes, mais il peut fonctionner !
Rien qu'en y montant une simple bague d'accord comme celle mise à disposition par doppler avec leurs pots, je suis certains qu'il y a moyen d'en faire un pot fonctionnant pas si mal que ça sur origine
La transmission en 11*56 ce serait déjà pas mal, étant donné que là, si sa machine était une machine sans vario il doit tirer long... de toute façon, quand on monte un pot, faut pas se leurrer, le régime de couple maxi délivré par le moteur s'en retrouve modifié, et lorsque le pot (c'est le cas ici) n'est pas accordé au moteur, c'est long à l'atteindre ce régime, on diminue la plage d'utilisation du moteur, et c'est là où par conséquent, il est primordial d'avoir une transmission courte, ainsi qu'un variateur réglé correctement, sinon, ça ne fonctionne pas comme il faut, et comme la plupart qui ne s'en rende parfois pas compte.., on se retrouve avec une machine qui ne grimpe plus les côtes, et qui ne marche correctement qu'en descente
(gardez votre vélo, ça pollue moins et ça coûte moins cher dans ces cas là..
)
Une transmission plus courte ne fusille pas un moteur, bien au contraire, elle permet à celui-ci d'atteindre ce régime de couple maxi que ce soit sur le plat, en côte ou en descente, avec une transmi trop longue, bonjour le temps pour démarrer, et bonjour les côtes à 40 km/h
Dans tout les cas, si le vario se ferme au moment où le moteur atteint son régime de couple maxi, transmi courte ou longue, ça ne fusillera pas le moteur, la transmi courte sera juste bénéfique accompagnée d'un variateur puisqu'elle permettra un fonctionnement optimal tout en conservant une pointe digne de ce que peut offrir un 50cc 2T en bon état, et ce même en côte comme je le dis ! Un moteur qui fonctionne bien, il atteint presque la même vitesse en côte que sur le plat ! Si la machine n'est pas capable de fermer complètement le variateur (réglé) en côte, alors la transmission est trop longue par rapport à la plage de variation du variateur (ça c'est en partie faux mais ça reste mon avis concernant mon utilisation de MON moteur
)
Ce serait dommage de revendre son pot, pour moi, il lui faut juste une transmission adaptée, et, au moins, un variateur réglé correctement ! Avec, au mieux, un VRAI carburateur, pourquoi pas en 17 pour compenser ce manque de couple qui sera présent et le "faible" régime moteur et une bague au niveau du coude du pot pour modifier légèrement son accord
Avec tout ça il peut se faire un moteur fonctionnant déjà mieux pour pas grand chose..