conseil pour performances et manque de pêche peugeot 103

Auteur Sujet: conseil pour performances et manque de pêche peugeot 103  (Lu 6554 fois)

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Le 17 Juillet 2013 à 11:35
Ton pot conti est donné pour fonctionner parfaitement sur un moteur aux diagrammes élevés, sur ce moteur d'origine (aux diagrammes bien plus faibles) ça ne fonctionne guère mieux qu'un pot d'origine (à cela je veux dire que c'est pas le top..).

Le soucis c'est que pour que ça fonctionne à peu près bien avec ce pot, va falloir tirer court niveau transmission ! Je m'orienterais au moins vers du 11*56 voir 10*56 si vraiment tu veux que ça tire. Pas plus court.

De plus il faut régler le variateur, pas l'embrayage, les billes c'est pour l'embrayage, ni touche pas pour le moment. Des tutos pour régler les varios, il y en a partout !
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Le 17 Juillet 2013 à 12:49
bon ok je lui met une transmission en 11*56 d'origine je suis en combien par titre d'information ? ok donc j'ai rien compris sur le Tuto de préparation de variateur il faut faire comment alors si je veut que mon moteur monte plus dans les tours pour être en accord avec le pot Conti hr
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Le 17 Juillet 2013 à 13:20
ton moteur d'origine ne pourra jamais être en accord avec le pot conti.
Laisse tomber.

Le soucis c'est que pour que ça fonctionne à peu près bien avec ce pot, va falloir tirer court niveau transmission ! Je m'orienterais au moins vers du 11*56 voir 10*56 si vraiment tu veux que ça tire. Pas plus court.
Je pense que même en tapant dans ces transmi, le moteur risque de n'arriver que très partiellement au régime d'accord...

Je crois qu'on est en 11*56 d'origine. donc il faudrait tirer encore plus court, donc perdre en vitesse de pointe et fusiller le moteur qui serait toujours à bloc. pas la peine...

Pour moi, la seule solution serait de revendre ton conti le plus cher possible et de repartir sur les pots évoqués au dessus.
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Le 17 Juillet 2013 à 14:10
ton moteur d'origine ne pourra jamais être en accord avec le pot conti.
Laisse tomber.

Le soucis c'est que pour que ça fonctionne à peu près bien avec ce pot, va falloir tirer court niveau transmission ! Je m'orienterais au moins vers du 11*56 voir 10*56 si vraiment tu veux que ça tire. Pas plus court.
Je pense que même en tapant dans ces transmi, le moteur risque de n'arriver que très partiellement au régime d'accord...

Je crois qu'on est en 11*56 d'origine. donc il faudrait tirer encore plus court, donc perdre en vitesse de pointe et fusiller le moteur qui serait toujours à bloc. pas la peine...

Pour moi, la seule solution serait de revendre ton conti le plus cher possible et de repartir sur les pots évoqués au dessus.

Il ne faut pas tout confondre, dans tout les cas, pot conti, pot ninja, pot doppler et j'en passe, ne seront jamais parfaitement accordés à nos moteurs, il sont fabriqués et destinés pour une gamme de moteur précis, et je pense que très peu de personnes ont actuellement pu faire des test en préparant des moteurs pour voir sur quel type de config précise tel ou tel pot du commerce fonctionne à son maximum, tout ce qu'on a, ce sont des "marges" de fonctionnement ::)

Ainsi on sait que le pot conti, de par sa conception, n'est pas bon sur moteur d'origine, mais cela ne l'empêche en rien non plus de fonctionner, mal, certes, mais il peut fonctionner !

Rien qu'en y montant une simple bague d'accord comme celle mise à disposition par doppler avec leurs pots, je suis certains qu'il y a moyen d'en faire un pot fonctionnant pas si mal que ça sur origine p!!

La transmission en 11*56 ce serait déjà pas mal, étant donné que là, si sa machine était une machine sans vario il doit tirer long... de toute façon, quand on monte un pot, faut pas se leurrer, le régime de couple maxi délivré par le moteur s'en retrouve modifié, et lorsque le pot (c'est le cas ici) n'est pas accordé au moteur, c'est long à l'atteindre ce régime, on diminue la plage d'utilisation du moteur, et c'est là où par conséquent, il est primordial d'avoir une transmission courte, ainsi qu'un variateur réglé correctement, sinon, ça ne fonctionne pas comme il faut, et comme la plupart qui ne s'en rende parfois pas compte.., on se retrouve avec une machine qui ne grimpe plus les côtes, et qui ne marche correctement qu'en descente ::) (gardez votre vélo, ça pollue moins et ça coûte moins cher dans ces cas là..  sm2!  /ta)

Une transmission plus courte ne fusille pas un moteur, bien au contraire, elle permet à celui-ci d'atteindre ce régime de couple maxi que ce soit sur le plat, en côte ou en descente, avec une transmi trop longue, bonjour le temps pour démarrer, et bonjour les côtes à 40 km/h ::)
Dans tout les cas, si le vario se ferme au moment où le moteur atteint son régime de couple maxi, transmi courte ou longue, ça ne fusillera pas le moteur, la transmi courte sera juste bénéfique accompagnée d'un variateur puisqu'elle permettra un fonctionnement optimal tout en conservant une pointe digne de ce que peut offrir un 50cc 2T en bon état, et ce même en côte comme je le dis ! Un moteur qui fonctionne bien, il atteint presque la même vitesse en côte que sur le plat ! Si la machine n'est pas capable de fermer complètement le variateur (réglé) en côte, alors la transmission est trop longue par rapport à la plage de variation du variateur (ça c'est en partie faux mais ça reste mon avis concernant mon utilisation de MON moteur p!!)

Ce serait dommage de revendre son pot, pour moi, il lui faut juste une transmission adaptée, et, au moins, un variateur réglé correctement ! Avec, au mieux, un VRAI carburateur, pourquoi pas en 17 pour compenser ce manque de couple qui sera présent et le "faible" régime moteur et une bague au niveau du coude du pot pour modifier légèrement son accord p!!

Avec tout ça il peut se faire un moteur fonctionnant déjà mieux pour pas grand chose..
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Le 17 Juillet 2013 à 14:48
ouai, en 11*56, il peut améliorer la situation.

Mais le conti, je l'ai sur ma rcx avec un moteur d'origine et je ne demande qu'a changer. ok ça roule mieux que l'origine, mais je n’atteint la plage d'accord (enfin, le début) que sur des lignes droites longues, la tête dans le guidon. Pourtant, je suis en 10*54 avec un vario en prise direct de rcx qui est plus léger.

De toute façon, il faut qu'il essaye et se face un avis. ;)
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Le 17 Juillet 2013 à 15:36
ok mais vous vous contredisez les gars Skateanddrum tu me dit de mettre ma transmission en 11*56 et mrsteffen tu me dit qu'on est en 11*56 en origine et ensuite tu me dit oui en 11*56 ça serait mieux ... :o

et pour le réglage variateur d'origine mvl que j'ai mis dessus j'ai toujours pas compris comment le régler !

mettre une bague au niveau du coude du pot explique un peu car la je comprend pas trop je doit pas couper dedans j’espère

j'ai un carburateur de derbi 17,5 phbg de dell'orto en stock mais il vendent des pipes pour 17'5 pour 103 ? qui passent avec le support moteur de vogue ?
« Modifié: 17-07-2013 15:43:42 par brintro92 »
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Le 17 Juillet 2013 à 16:12
commence par essayer ce que dis skate, c'est ce qui te reviendra le moins cher.

pour le réglage du vario, il suffit de le démonter jusqu'a trouver les masselottes et changer les poids dessus.

Il existe des bagues d'accord qui permettent de faire déscendre le régime d'accord. regarde pour le doppler er1 si tu cherche.

ils vendent des pipes de 17.5, et même plus. Après, si ça passe, je ne sais pas.
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Le 17 Juillet 2013 à 19:16
bonjour, merci d'avoir régler mon problème indirectement  sca!


Edit: au faite c'est quoi cette "bague d'accord" ???
« Modifié: 17-07-2013 19:18:23 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 17 Juillet 2013 à 19:59
comme quoi je ne pose pas des question sans importances mdr mr steffen je comprend mieux mais tu a un exemple de poids a mettre et si je veut qu'il monte plus dans les tours avant de s'ouvrir je doit mettre plus lourd si je comprend bien c'est ça car sur labecanerie il n'y a rien comme poids ?
les poids c'est ça ? : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/contrepoids-de-variateur-par.html
ça ce monte comment exactement car je voit aucun tuto la dessus :o
 
et j'aimerais aussi un peu plus d'info sur cette bague d'accord si ça ne vous embête pas .

sur la becanerie il n'y a que des pignon de 11 a 13 dents aucun de 10 dents c'est normal?
et c'est possible de changer le pignon sur une poulie alu ?

merci d'avance
« Modifié: 17-07-2013 20:20:57 par brintro92 »
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Le 17 Juillet 2013 à 20:26
pour la bague d'accord c'est une "bague" comme ainsi dis qui va servir à mieux accorder ton moteur au pot à bas régime afin d'éviter le mou de ton haut moteur du aux diags assez bas ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 17 Juillet 2013 à 20:37
oui ça j'avais compris mais ça ce trouve ou car j'ai cherché sur la becanerie maxiscoot et notre ami google et rien n'existe pour pot conti :o

j'ai pensé a mettre une culasse haute compression aussi je ne sait pas si ça change grand choses niveau perfs ?

ce n'est pas trop dur de la demarer en la poussant sans décompresseur ?

edit:

les poids c'est ça ? : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/contrepoids-de-variateur-par.html

ça ce monte comment exactement ces fameux poids car je voit aucun tuto la dessus :o
 

sur la becanerie il n'y a que des pignon de 11 a 13 dents aucun de 10 dents c'est normal?

et c'est possible de changer le pignon sur une poulie alu ?

 
« Modifié: 17-07-2013 20:41:10 par brintro92 »
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Le 17 Juillet 2013 à 21:18
il n'existe pas de bague d'accord pour le pot conti.
je pense que skate pensais à adapter une bague de doppler ou d'en faire une.

ça donne de l’accélération une culasse surcompressée. Mais on en dit du mal comme du bien. Sur moteur d'origine, sans décompresseur, ça va.

Pour les poids. il faut retirer les anciens poids en les chauffant pour éviter de foirer le pas de vis des vis tenant les poids.
Ensuite, tu enlève l'ancien poids et tu mets les nouveaux. commence par les plus lourd.

pour le pignon, tout dépend de la poulie, mais le plus simple est que tu vérifie sur la tienne.

La bécanerie est assez peu fournie je trouve. essaye de voir sur rcv team.
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Le 17 Juillet 2013 à 22:11
ok super pour ceux qui ne le saurait pas cette bague correctrice de couple est vide c'est juste une pièce en métal qui allonge le coude du pot qui est fixé au cylindre et du coup modifie les caractéristiques du pot et ca déplace la plage de régime vers le bas si on m'avais dit ça dés le début j'aurait compris :o

enfaîte c'est un truc hyper simple a faire il suffit d'avoir un bon amis soudeur de trouver le même diamètre que la rotule qui se fixe au cylindre et de la rallonger en soudant ! si quelqu’un pouvait me dire de combien de centimètres elle allonge cette bague ça serait sympa et aussi ce que vous mettez comme ressort car les mien sans bague sont déjà hyper dur a mettre alors avec la bague j'imagine même pas :o

je voudrait préciser que le vario que j'ai mis dessus est assez vieux il y a quoi a changer comme pièces d'usures la dessus ?

merci beaucoup a tous pour votre aide qui ma déjà bien servit et ma aidé a comprendre des choses que je pensait inexistante auparavant
« Modifié: 17-07-2013 22:24:16 par brintro92 »
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Le 17 Juillet 2013 à 22:29
oui ça j'avais compris mais ça ce trouve ou car j'ai cherché sur la becanerie maxiscoot et notre ami google et rien n'existe pour pot conti :o

j'ai pensé a mettre une culasse haute compression aussi je ne sait pas si ça change grand choses niveau perfs ?

ce n'est pas trop dur de la demarer en la poussant sans décompresseur ?

edit:

les poids c'est ça ? : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/contrepoids-de-variateur-par.html

ça ce monte comment exactement ces fameux poids car je voit aucun tuto la dessus :o
 

sur la becanerie il n'y a que des pignon de 11 a 13 dents aucun de 10 dents c'est normal?

et c'est possible de changer le pignon sur une poulie alu ?

oui normal, c'est du 11 d'origine pour sp/mvl/vogue et 10 d'origine pour spx/rcx (j'ai même vu des 9 dents giraudo pour spx/rcx récemment..)

par contre je n'ai encore jamais vu de pignon de 10 pour sp/mvl.. ça n'existe pas 

et on peut tout à fait changer de pignon sur une poulie alu

pièces d'usure du vario, masselottes ainsi que son guide plastique, joue mobile qui peut prendre trop de jeu

rcv 15 jours d'attente pour encaissement en cas de chèque il me semble.. mais fiable
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Le 17 Juillet 2013 à 22:44
Et lembrayage qu'il y a derriere le vario qu'elle sont ces pieces d'usures ? Donc logiquement si je lui met une transmission 11*56 je prepare le vario avec les poids et met une bague de couple au pot pour etre en accord a plus bas regime quelle seront plus ou moins mes performances avec un sha 15 et cylindre d'origine et biensur mon conti chr a votre avis ?
« Modifié: 17-07-2013 22:55:13 par brintro92 »
 

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