Conseil rodage

Auteur Sujet: Conseil rodage  (Lu 1849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 22:16
Salut ! Je vous explique , j ai un 103 vogue (avec vario) qui n avancait pas beaucoup malgre le pot ninja g2 et le carbu de 1412M , j ai donc acheter un plus gros gicleur et prepare le carter et mit un nouveau cylindre (t6 airsal pour spx rcx mvl etc).Ca marchait mieux mais pas assez d accel (broutage juque le lancage) j ai donc mi une prise d air bricolé (avec collant pour femme en guise de filtre)  et la incroyable je pense que j attzignait plus de 80 km/h! Malheuredement j ai serré... ducoup j ai racheter un cylindre t6 cette fois si pour fox.
Mes question:
Le serrage vient t il du fait que j ai fzit un tres court rodage sur le nouveau cylindre ou du fzit de la prise d air trop importante ou encore du melange essence huile (2%)?
Comment bien faire son rodage avec une telle config ?
Un cornet serait t il utile ?

Merci de m avoir lu et encore plus si vous me preparez une bonne reponse !
103 vogue avec vario Config :
Carbu Dell Orto sha 1412m avec gicleur 69 et un cornet ,
Carter preparé aligné avec cylindre foxe ,
Pot ninja g2
Vario origine allégé : 4 billes au lieu de 6
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 22:37
Salut ! Je vous explique , j ai un 103 vogue (avec vario) qui n avancait pas beaucoup malgre le pot ninja g2 et le carbu de 1412M , j ai donc acheter un plus gros gicleur et prepare le carter et mit un nouveau cylindre (t6 airsal pour spx rcx mvl etc).Ca marchait mieux mais pas assez d accel (broutage juque le lancage) j ai donc mi une prise d air bricolé (avec collant pour femme en guise de filtre)  et la incroyable je pense que j attzignait plus de 80 km/h! Malheuredement j ai serré... ducoup j ai racheter un cylindre t6 cette fois si pour fox.
Mes question:
Le serrage vient t il du fait que j ai fzit un tres court rodage sur le nouveau cylindre ou du fzit de la prise d air trop importante ou encore du melange essence huile (2%)?
Comment bien faire son rodage avec une telle config ?
Un cornet serait t il utile ?

Merci de m avoir lu et encore plus si vous me preparez une bonne reponse !

Pour te faire comprendre simplement, tout ce qui est en rouge, ça vas pas  p! !

Commençons par le début, tu dis : malgre le pot ninja g2 et le carbu de 1412M , j ai donc acheter un plus gros gicleur et prepare le carter et mit un nouveau cylindre (t6 airsal pour spx rcx mvl etc).

Un ninja g2 sur moteur d'origine, et tu t'étonnes que ça marche pas ? T'es tu seulement un minimum renseigné sur les pots avant d'en monter un sur ton moteur ... ? Ensuite, tu dis que tu achètes un gicleur plus gros parce que ça marche pas assez.. :o ! Tu as visiblement aussi zappé le chapitre de la carburation.., on ne change un gicleur que lorsque le réglage est mauvais, mettre un gicleur plus gros n'est pas forcément significatif d'un moteur qui marchera mieux.. sinon tout le monde prendrait les plus gros gicleurs possibles ::)

Ensuite, tu prépares les carters et tu montes un airsal.., j'ai envie de dire oui.. mais si le taf est aussi bien fais que le réglage de ta carburation doit l'être.. alors j'imagine pas les carters p!

Ensuite, tu dis : j ai donc mi une prise d air bricolé A cela tu veux dire que vu que ça marchait pas top, que ça broutait, tu as mis un collant pour guise de filtre p!, là non plus, tu comprendras que ça vas pas.., quand ça broute, on règle en conséquence, on met pas ça !

Et tu finis par.. : Malheuredement j ai serré... ducoup j ai racheter un cylindre t6 cette fois si pour fox.

Donc forcément, le serrage n'est autre que la conséquence de tout ce que tu as fais avant, à savoir, des réglages fais n'importe comment  :( ! Faut donc pas s'étonner.. et du coup tu rachètes un kit ::), ok, si tu veux.. j'espère juste pour toi, que cette fois ci, tu comprendras qu'on ne monte pas un moteur comme ça, on le monte soigneusement, en prenant garde que les joints soient neufs, que les plans de joints soit parfaitement plats, en observant l'usure de chaque pièce, ensuite on démarre et on laisse chauffer, on fais un rodage correctement de 500 à 1000 km et ensuite on roule ! Mais pas avant ! Pas avant que tout sois réglé correctement et que tout sois monté correctement bon sang !

Pour finir, merci de soigner ton orthographe qui laisse à désirer, je ne parle même pas des fautes de grammaire ou conjugaison, mais au moins une relecture pour les fautes de frappes..
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 23:11
Désolé pour l'orthographe  je suis sur ma tablette et c est difficile d écrire .
Pour se qui est de la préparation moteur c'est mon père qui l'a faite et il s'y connaît assez bien et pour la précision aussi ( il travaille dans l aéronautique )
Généralement on met un carbu de 15 avec cette préparation mais  je n'ai pas l argent pour l acheter ( à cause des Rachats de cylindre):( du coup j ai mit un gicleur plus gros pour que les perfs de mon carbu se rapproche de celle d'un carbu de 15.
Pour ce qui est de la  prise d air mon père m a dit que ce n étais pas une bonne idée Parceque il était contre le vent.

Tu serais me dire que faire pour que mon carbu s approcz le plus possible pour que ses perfs se rapproche de celle du 15 ?
Et pour le mélange huile essence que me conseillerais  tu ?

Merci de ta réponse !
« Modifié: 15-01-2013 23:21:50 par baptistevogue »
103 vogue avec vario Config :
Carbu Dell Orto sha 1412m avec gicleur 69 et un cornet ,
Carter preparé aligné avec cylindre foxe ,
Pot ninja g2
Vario origine allégé : 4 billes au lieu de 6
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 04:20
Bonjour.
As tu pris le temps de chercher des infos sur forum?
Je ne ne pense pas car ces sujets sont courants, il y a des tutoriels pour t'aider...faut tout vous servir sur un plateau.
Tiens:
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/sommaire-des-principaux-topics-essentiels%28kits-varios-etc-etc%29!-93224/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 06:31
Et si tu remonte un autre cylindre cherche la cause du sérrage car ça serais con de reserer ;)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 07:16
Merci Mika! , Darracq , le serrage je pense qu il est du a la prise d air trop importante et au fait que j'ai n'ai pas vraiment rodé le moteur.
103 vogue avec vario Config :
Carbu Dell Orto sha 1412m avec gicleur 69 et un cornet ,
Carter preparé aligné avec cylindre foxe ,
Pot ninja g2
Vario origine allégé : 4 billes au lieu de 6
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 11:46
Et concernant les cylindre t6 pour fox et le t6 pour les autres modele y a t il une reel difference?
103 vogue avec vario Config :
Carbu Dell Orto sha 1412m avec gicleur 69 et un cornet ,
Carter preparé aligné avec cylindre foxe ,
Pot ninja g2
Vario origine allégé : 4 billes au lieu de 6
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 12:06
Ya des tas de sujet sur le rodage

Par exemple il me semble que les maisons polini , malossi ... conseil un rodage de 250km minimum

Alors pourquoi,peut être une entourloupe pour racheter plus vite les pièces après??  :P

Après ton rodage ,tu continue de rouler normalement,mais pas bombarder d'un coup,ton cylindre n'est pas habituer a prendre des tours.

Pour un origine il conseil un rodage de 500km minimum


Et surtout laisser le moteur chauffer  p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 13:21
Okok merci , et faut il augmenter le niveau dhuile en rodage ?
103 vogue avec vario Config :
Carbu Dell Orto sha 1412m avec gicleur 69 et un cornet ,
Carter preparé aligné avec cylindre foxe ,
Pot ninja g2
Vario origine allégé : 4 billes au lieu de 6
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 13:53
Okok merci , et faut il augmenter le niveau dhuile en rodage ?

Non, ce n'est pas utile, 2 à 3% maximum de 100% synthèse et ça roule ;)
En revanche, il faut une carburation réglée légèrement trop riche de préférence ! Donc renseignes toi sur les réglages carbu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 16:24
double post interdit baptiste!  ::)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 19:58
Deja , tu pourrais avoir un carbu de 12 et pas serrer mon ga ;) avant de penser a faire un rodage,pense deja a avoir un moteur bien reglé. Y a un milion de tuto sur internet sur comment reglé un carbu. tu dois faire un test sur route, apres avoir roulé un peu : tu demonte ta bougie ,tu regarde la couleur de l'electrode :il faut qu'el soit brun/rouge . Si cest pas le cas :soit cest noir : et la il te faut un gicleur plus petit ,soit cest blanc ( je supose ton cas avec tn moteur T6) et la trop d'air, il te faut un plu gros gicleur. Le fait que t'ai mi un bas nylon a la place du filtre a air ,sa a ramené 25 fois plus d'air : achete un filtre a air en cone , et suis ce que je dis pour obtenir une bougie rouge : tant qta pas ca tu serrera tout tes kit ;) Apres ca tu te soucieras des performances
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 20:29
Avec de la ponctuation, moins de fautes et des majuscules çà aurait été plus agréable à lire gae1000.
Sinon ta remarque est très bonne.  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 20:59
désolé, j'ai pris de mauvaise habitude  p! je vais y remédier  sm2!
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 21:29
J avais fait le test de la bougie , c'etait rouge brun.Et pour le cone introuvable sur les sha D.57 environ au niveau du filtre.
103 vogue avec vario Config :
Carbu Dell Orto sha 1412m avec gicleur 69 et un cornet ,
Carter preparé aligné avec cylindre foxe ,
Pot ninja g2
Vario origine allégé : 4 billes au lieu de 6
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire