Salut ! Je vous explique , j ai un 103 vogue (avec vario) qui n avancait pas beaucoup malgre le pot ninja g2 et le carbu de 1412M , j ai donc acheter un plus gros gicleur et prepare le carter et mit un nouveau cylindre (t6 airsal pour spx rcx mvl etc).Ca marchait mieux mais pas assez d accel (broutage juque le lancage) j ai donc mi une prise d air bricolé (avec collant pour femme en guise de filtre) et la incroyable je pense que j attzignait plus de 80 km/h! Malheuredement j ai serré... ducoup j ai racheter un cylindre t6 cette fois si pour fox.
Mes question:
Le serrage vient t il du fait que j ai fzit un tres court rodage sur le nouveau cylindre ou du fzit de la prise d air trop importante ou encore du melange essence huile (2%)?
Comment bien faire son rodage avec une telle config ?
Un cornet serait t il utile ?
Merci de m avoir lu et encore plus si vous me preparez une bonne reponse !
Pour te faire comprendre simplement, tout ce qui est en rouge, ça vas pas
!
Commençons par le début, tu dis :
malgre le pot ninja g2 et le carbu de 1412M , j ai donc acheter un plus gros gicleur et prepare le carter et mit un nouveau cylindre (t6 airsal pour spx rcx mvl etc).Un ninja g2 sur moteur d'origine, et tu t'étonnes que ça marche pas ? T'es tu seulement un minimum renseigné sur les pots avant d'en monter un sur ton moteur ... ? Ensuite, tu dis que tu achètes un gicleur plus gros parce que ça marche pas assez..
! Tu as visiblement aussi zappé le chapitre de la carburation.., on ne change un gicleur que lorsque le réglage est mauvais, mettre un gicleur plus gros n'est pas forcément significatif d'un moteur qui marchera mieux.. sinon tout le monde prendrait les plus gros gicleurs possibles
Ensuite, tu prépares les carters et tu montes un airsal.., j'ai envie de dire oui.. mais si le taf est aussi bien fais que le réglage de ta carburation doit l'être.. alors j'imagine pas les carters
Ensuite, tu dis :
j ai donc mi une prise d air bricolé A cela tu veux dire que vu que ça marchait pas top, que ça broutait, tu as mis un collant pour guise de filtre
, là non plus, tu comprendras que ça vas pas.., quand ça broute, on règle en conséquence, on met pas ça !
Et tu finis par.. :
Malheuredement j ai serré... ducoup j ai racheter un cylindre t6 cette fois si pour fox.Donc forcément, le serrage n'est autre que la conséquence de tout ce que tu as fais avant, à savoir, des réglages fais n'importe comment
! Faut donc pas s'étonner.. et du coup tu rachètes un kit
, ok, si tu veux.. j'espère juste pour toi, que cette fois ci, tu comprendras qu'on ne monte pas un moteur comme ça, on le monte soigneusement, en prenant garde que les joints soient neufs, que les plans de joints soit parfaitement plats, en observant l'usure de chaque pièce, ensuite on démarre et on laisse chauffer, on fais un rodage correctement de 500 à 1000 km et ensuite on roule ! Mais pas avant ! Pas avant que tout sois réglé correctement et que tout sois monté correctement bon sang !
Pour finir,
de soigner ton orthographe qui laisse à désirer, je ne parle même pas des fautes de grammaire ou conjugaison, mais au moins une relecture pour les fautes de frappes..