Débrider le pot d'origine sur SPX

Auteur Sujet: Débrider le pot d'origine sur SPX  (Lu 3258 fois)

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Le 20 Octobre 2007 à 16:04
Salut à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de débrider un pot d'origine de SPX, et si oui comment faut-il faire svp.

Le pot :



Merci d'avance  :)
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Le 20 Octobre 2007 à 16:51
Oui bien sur que c'est possible
mais c'est difficile
et les perfs une fois debridé ne seront pas terrible [ + de bruit, un peu d'acceleration et peut etre de la pointe ]

Je te le dis dessuite, achete un pot detente tu gagnera beucoup plus  p!!

Mais si tu veux quand meme le faire,
 il te faut couper le pot en 2,
virer toutes les chicanes,
et ressouder  :-X
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Le 20 Octobre 2007 à 23:11
Ah ouais effectivement, et en plus ca risque d'attirer l'oeil des soudures comme ca...

Sinon en pot de détente y'a quoi de bien pour gagner de la vitesse sans avoir à changer d'autres pièces pour que ca aille ?
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Le 20 Octobre 2007 à 23:57
eh oui  :(
ya le pot Kenji ( celui que j'ais ) 

Meilleur pot [pour moi] sur de l'origine, apporte ~10km/h de pointe, Une acceleration de malade! ( je tiens un ovetto debridé )     

Pot non bridé d'origine , seulement la cartouche a chicane ( donc a passer en absortion mais pas obligatoirement )

Homologué bien sur pour 80 €  environ  p!!

voila je te conseille surtout celui la, besoin de renseignements dessus? demande moi  ;)
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Le 21 Octobre 2007 à 10:58
Merci ! Mais parcontre tu es sur que si je l'achète il n'y aura pas d'autre pièces à changer ? On m'a dit par exemple que pour un bidalot RR il fallait changer le carbu pour que la vitesse suive, et niveau argent j'en ai pas des tonnes à dépenser en pièces...
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Le 21 Octobre 2007 à 13:39
t'a un carbu de combien  ???
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Le 21 Octobre 2007 à 13:48
Wi, la config' minimum pour moi, c'est un pot (Kenji ou Doppler, c'est bien sur de l'origine) et un carbu de 15 SHA (t'es pas embêté avec les règlages)
;)
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Le 21 Octobre 2007 à 13:51
pour débrider le pot
il faut déja le démonter et tu regardes dans le coude si il n'y a pas de rondelle et si y'en a tu la vire

(pas besoin de la couper  ::) pas comme mbk  :-X )

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 21 Octobre 2007 à 14:38
a apres les pots d'origine sur 103 connait pas trop ..  :-X

Parcontre ouai ca marcherait super bien avec un carbu 15 sha ( j'ais un 16 )
mais avec un 14 d'origine ca irait bien aussi  p!!

pense a regler ta bougie  sm2!
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Le 21 Octobre 2007 à 20:26
a apres les pots d'origine sur 103 connait pas trop ..  :-X

Parcontre ouai ca marcherait super bien avec un carbu 15 sha ( j'ais un 16 )
mais avec un 14 d'origine ca irait bien aussi  p!!

pense a regler ta bougie  sm2!

Et si je laisse le carbu de 14 est-ce que ca peut changer quelque chose niveau perfs' ?

Et heu "régler la bougie" ? Je comprend pas trop là  :-X
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Le 21 Octobre 2007 à 21:01
Pardon je voulais dire regler ton gicleur en fonction de la couleur de ta bougie  :P
ba le carbu de 14, c'est bien mais ca serait mieux un 16 quoi  p!! ( jais gagner 5km/h et de l'accel en mettant le carbu de 16 )
 :)
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Le 21 Octobre 2007 à 21:04
eh oui  :(
ya le pot Kenji ( celui que j'ais ) 

Meilleur pot [pour moi] sur de l'origine, apporte ~10km/h de pointe, Une acceleration de malade! ( je tiens un ovetto debridé )     

Pot non bridé d'origine , seulement la cartouche a chicane ( donc a passer en absortion mais pas obligatoirement )

Homologué bien sur pour 80 €  environ  p!!

voila je te conseille surtout celui la, besoin de renseignements dessus? demande moi  ;)

ptin on dirai les pages jaune lol mdr


écoute le il a de trés bon consiel  p!!
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Le 21 Octobre 2007 à 21:08
Pardon je voulais dire regler ton gicleur en fonction de la couleur de ta bougie  :P
ba le carbu de 14, c'est bien mais ca serait mieux un 16 quoi  p!! ( jais gagner 5km/h et de l'accel en mettant le carbu de 16 )
 :)

Ok mais ce que je veux dire est-ce que le fait que j'aie un carbu de 14 risque de me gener si je met un pot car j'ai un gars qui m'a dit ca au lycée ?

eh oui  :(
ya le pot Kenji ( celui que j'ais ) 

Meilleur pot [pour moi] sur de l'origine, apporte ~10km/h de pointe, Une acceleration de malade! ( je tiens un ovetto debridé )     

Pot non bridé d'origine , seulement la cartouche a chicane ( donc a passer en absortion mais pas obligatoirement )

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écoute le il a de trés bon consiel  p!!

D'accord je prend en note ^^  p!!
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Le 21 Octobre 2007 à 22:06
 /biquet  PAJES JAUNES A VOTRE SERVICE /biquet


--------------

Ba il va pas te gener
mais disons que tes performances seront pas optimal avec ce carbu  p!!
l'essentiel etant que ton carbu soit bien regler  ;)
( bougie marron chocolatée )
 [ un pote a un kit aisal t6, pot, vario, avec le carbu de 14  ;) ]
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Le 22 Octobre 2007 à 18:25
Pardon je voulais dire regler ton gicleur en fonction de la couleur de ta bougie  :P
ba le carbu de 14, c'est bien mais ca serait mieux un 16 quoi  p!! ( jais gagner 5km/h et de l'accel en mettant le carbu de 16 )
 :)

un carbu plus gros ne fait pas gagner de pointe,il favorise le remplisage du cylindre et refroidit mieu l'interieur,en gros plus d'accel et de reprise mais rien a gagner en pointe
si tu as gagner 5km/h de plus en méten le 16 c'est que celui que tu avait avant était mal regler,si c'était de lorigine,ba boite a air deguelasse,donc moin d'air dans le melange ;)
103Vogue 2003
kit Malossi g1rr,piston Bidalot mono
culasse doppler
Pot Doppler er1
Darbu 21phbg(gicleur82) et cornet
vario origine prepa
allumage origine(caller a 1.2mm)
clapet Addige
carters prepa admition et transfère
vilo Giraudo
transmi 11*52
demarage bofbof, mais vive le coup de pied au cul du Malossi!!
 

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