Essance 95 ou 98 !! en rodage !!!

Auteur Sujet: Essance 95 ou 98 !! en rodage !!!  (Lu 3718 fois)

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Le 02 Janvier 2009 à 22:47
bonsoir je vais monter mon nouveau kit demain et je voudrai savoir quel essence est le mieu pour rouler en rodage ??? le 95 ou 98 ???
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Le 02 Janvier 2009 à 22:50
95 avec de la bonne huile biensur :) ;)


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Le 02 Janvier 2009 à 22:54
Entre nous tu n'y verras aucune différence.

Essence. ;)
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Le 03 Janvier 2009 à 11:55
ok merci beaucoup parce que je me suis poser la question parce que je travail dans une station service et y a des scoot qui mette du sans plomb ultimat (( station BP )) 98 ...

alors je pensais qu'ils etaient en rodage puisqu'ils etaient tous neuf ...

en tous cas merci +1..
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Le 03 Janvier 2009 à 13:22
Si je dis pas de betises ça dépend de ton taux de compression

s'il est supérieur à 8.5:1 tu as des risques de détonation avec le 95 donc il faut rouler au 98, dans les autres cas on roule au 95.

a confirmer pour la valeur limite du taux de compression

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Le 03 Janvier 2009 à 14:51
moi sur la notice de mon kit  50cc doppler il mette qu il faut mettre du 98. mais normalement sa change pas grand chose.
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Le 03 Janvier 2009 à 15:09
Oui voila en fait c'est la capacité à ne pas détoner.
Le 95 se met à détoner avec un tx plus faible que celui auquel se met à détoner le 98.
Avec du 98, Fuseman est monté à 16:1 sans problème.
Et avec du 95, je suis à 12:1 sur le scoot sans détonation.

Niveau performance c'est similaire, en tout cas, les différences ne sont pas notables.
Pour un rodage, l'une ou l'autre, c'est la même. ;)
Et je doute que le malossi ait un tx très élevé, ça dois tourner dans les 12:1 > à vérifié.

Dans tout les cas, si ça détone tu le verras rapidement en examinant la bougie.
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Le 03 Janvier 2009 à 18:45
je verai quoi sur ma bougie si sa detonne
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Le 03 Janvier 2009 à 18:49
Des micro-billes d'alu vont se former, là c'est vraiment pas bon, c'est un coup à trouer son piston.
« Modifié: 04-01-2009 11:46:45 par Kronenbourg »
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Le 03 Janvier 2009 à 19:01
jamais vu sa pourtant jlai demonter tout le temp
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Le 03 Janvier 2009 à 22:49
 salut désoler de poser ma question ici...
Voilà, j'ai une cullasse origine avec décompresseur, une bougie NGK B7HS et sur mon manuel il est écrit que mon taux de compression est de 9,5:1

Ma question est "dois-je mettre du 98 ou du 95 ?"

(sachant que j'ai troujours utiliser du 98 avec mon père sur tout les moteur essence...)
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Le 04 Janvier 2009 à 00:06
95  98 c'est la meme chose sm2!
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Le 04 Janvier 2009 à 13:43
c'est quoi la différence entre le taux 12:1 et le 16:1?
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Le 04 Janvier 2009 à 14:13
Un taux de 12:1, compresse un certain volume admis dans un volume de chambre douze fois plus petit.
Un taux de 16:1, compresse un certain volume admis dans un volume de chambre seize fois plus petit.

Plus un gaz est compressé plus il s'échauffe et plus il est chaud meilleure est la combustion, plus de puissance.



Or plus ce taux de compression est haut, plus l'essence à tendance à détoner. La détonation provoque des pics de chaleur et de pression localisés (qui n'apporte en aucun cas un hausse de puissance sur un moteur essence). Et les éléments exposé se mettent à participer à la réaction autrement dit, ils fusionnent, d'où les petites billes d'alu qui se forment sur la bougie.
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Le 04 Janvier 2009 à 14:33
donc si on a une culasse surcompréssé, le taux de compréssion serat plus élevé, faudrat il faire un truc pour évité les petites billes d'alu?

le taux 1:1 est t-il 49 cc? le taux 16:1 est de 3.0625 cc?
 

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