Gagner en pointe >> 70 km/h-75km/h

Auteur Sujet: Gagner en pointe >> 70 km/h-75km/h  (Lu 5013 fois)

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Le 12 Août 2008 à 18:00
Hello,
Voila j 'ai un 103 MV mais j'en ai marre de me trainer. En même temps je veut pas mettre de Kit.
Alors j'aimerais aller entre 70 et 75 km/h réel sur plat.

Voila ma config:
- Pot Kenji (pas débridé et pas mis en absorption)
- Vario RGD (4 billes sur 6)
- Carbu 15 SHA (2 grilles et gicleur 68)
- Transmis 11*56

Plusieurs personnes m'ont donné différents conseils pour augmenter ma pointe:
- Passer mon Kenji en absorption;
- Changer mon pignon de 11 pour un pignon de 12;
- Acheter un ressort moteur;


Est ce que ces conseils sont bons ? et est ce que vous avez d'autre conseils a me donner ?
merci
« Modifié: 12-08-2008 18:10:33 par tEkNiCaL »
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Le 12 Août 2008 à 18:24
un ressort moteur, laisse tomber
le pignon ouais mais tu va pas gagner des masses et tu vas perdre en accel, le kenji si débridé puisqu'il n'a aucune bride sauf la cartouche à chicanes, tiens la cartouche, la passer en absorption ouais mais pas miraculeux non plus
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Le 12 Août 2008 à 18:30
tu peut essayé de mettre un culasse surcompressé je sait pas si sava donné plus de point mais sava donne plus de puissance ce qui permet de allongé ton transmission
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 12 Août 2008 à 18:52
Plus de couple, pas de puissance.

Le ressort moteur ne te fera pas aller plus vite, il s'accouplera aux poids du vario pour affiner la variation. Inutile sur un moteur d'origine, qui plus est, équipé d'un kenji.

La mise en absorption du Kenji, c'est bien mais pas miraculeux comme l'a dit FCK 51.

Avec ce pot, les possiblités pour aller plus vite sont limitées. Si tu veux vraiment le garder, tu peux essayer d'augmenter le couple à bas régime du moteur, afin de tirer une transmission plus longue comme l'a suggéré Rocket Man. Mais encore une fois, les résultats ne sont pas flagrants. L'avantage, c'est que tu ne consommeras pas plus, et que ton moteur restera fiable, puisqu'il ne prendra pas plus de tours.

Donc :

- culasse surcompressée et/ou choix d'un rapport volumétrique approprié. 8 à 1 c'est pas mal pour le couple.

- il fait quelle plage ton vario RGD ? Si c'est 95 ou 100mm, ne descend pas sous 11*52 en transmission. Et encore, c'est déjà long. Avec du 11*48 et une telle plage, le moteur sera très mal exploité.

- vérifier que la courroie monte en haut des joues du vario

- mettre un petit carbu genre 14/12, 13/13 ou 14/14. Plus le carbu sera petit, mieux ca marchera en bas régimes, régimes auxquels tu sera souvent avec une transmission plus longue.

- etc...


Sinon :

- changer de pot
- prépa moteur
- carbu 15mm

et voilà, tu roules à 75-80

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Le 12 Août 2008 à 19:17
moi c'est bizare, j'ai a peu près la meme config que toi, sauf que suis en vario d'origine (prépa) et un vieux pot ninja (je pourrai meme pas te dire le modèle) et je fait un bon 75km/h avec une bonne accèl
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Le 12 Août 2008 à 19:21
boulet justement tu n'as pas la même configue tu as un pot ninja et lui un kenji qui n'est pas du tout fait pour la pointe
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Le 12 Août 2008 à 20:05
Tu fais du combien deja ?
Les mecs faut pas prendre un kenji si vous voulez aller vite mdr

Enfin si mais voila 70 reel envrion
Le mettre en absortion ca te fera gagner quelques ( entre 2 et 5 en gros ) km/h mais bon..
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 14 Août 2008 à 13:29
Pour ton vario il faut équilibré les billes dans ton vario, si tu a 6 billes a l'origine il faut en enlevé une sur deux mais toi il t'en reste 4 sur 6 donc il y a un déséquillibre  p!

Bon sinon tu peut changé de pot, faire une prépa, ect ... p!!
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Le 14 Août 2008 à 15:31
ok je vais metre 3 billes ou 6 billes alors
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Le 21 Août 2008 à 12:00
Pour ton vario il faut équilibré les billes dans ton vario, si tu a 6 billes a l'origine il faut en enlevé une sur deux mais toi il t'en reste 4 sur 6 donc il y a un déséquillibre  p!

Bon sinon tu peut changé de pot, faire une prépa, ect ... p!!
beh nan tu dis nimp si t'en a 2 en haut et 2 en bas il n'y a pas de deséquilibre !!!
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Le 21 Août 2008 à 13:55
moi c'est bizare, j'ai a peu près la meme config que toi, sauf que suis en vario d'origine (prépa) et un vieux pot ninja (je pourrai meme pas te dire le modèle) et je fait un bon 75km/h avec une bonne accèl


Achète un compteur vélo, tu va voir ta vitesse ne sera plus la même. 60km/h et encore. Le compteur d'origine est faux.
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  • tu n'auras ke pour seul horizon le cul de ma bréle
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Le 21 Août 2008 à 16:09
ma config' est la suivante :
-carbu 15
-pipe de 15
-clapet de 15
-pot black gun

et je dois dire que ce topic pe etre interressant pour moi aussi  :)
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Le 21 Août 2008 à 16:24
ma config' est la suivante :
-carbu 15
-pipe de 15
-clapet de 15
-pot black gun

et je dois dire que ce topic pe etre interressant pour moi aussi  :)

Toi je vois pas en quoi sa peut être intéressant vous n'avez pas le même pot loin de la. Le black gun pour les hauts régimes et le kenji pour les bas régimes.
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Le 21 Août 2008 à 18:18
Tout le monde achete le kenji car il est 70e, alors que tu met le double ta vraiment un bon pot.
Je trouve que quand tu commence a voiloir exploiter ta brele a fond avec ton kenji tu va pas aller loin.
103sp

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Le 21 Août 2008 à 20:18
C'est sûr.

Mais tu le dis, un bon pot c'est quand même le double!

Mais le Kenji sur origine pour rouler tranquille ou faire de la ville est vraiment bien et très agréable à conduire!

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