Plus de couple, pas de puissance.
Le ressort moteur ne te fera pas aller plus vite, il s'accouplera aux poids du vario pour affiner la variation. Inutile sur un moteur d'origine, qui plus est, équipé d'un kenji.
La mise en absorption du Kenji, c'est bien mais pas miraculeux comme l'a dit FCK 51.
Avec ce pot, les possiblités pour aller plus vite sont limitées. Si tu veux vraiment le garder, tu peux essayer d'augmenter le couple à bas régime du moteur, afin de tirer une transmission plus longue comme l'a suggéré Rocket Man. Mais encore une fois, les résultats ne sont pas flagrants. L'avantage, c'est que tu ne consommeras pas plus, et que ton moteur restera fiable, puisqu'il ne prendra pas plus de tours.
Donc :
- culasse surcompressée et/ou choix d'un rapport volumétrique approprié. 8 à 1 c'est pas mal pour le couple.
- il fait quelle plage ton vario RGD ? Si c'est 95 ou 100mm, ne descend pas sous 11*52 en transmission. Et encore, c'est déjà long. Avec du 11*48 et une telle plage, le moteur sera très mal exploité.
- vérifier que la courroie monte en haut des joues du vario
- mettre un petit carbu genre 14/12, 13/13 ou 14/14. Plus le carbu sera petit, mieux ca marchera en bas régimes, régimes auxquels tu sera souvent avec une transmission plus longue.
- etc...
Sinon :
- changer de pot
- prépa moteur
- carbu 15mm
et voilà, tu roules à 75-80