Gain d'une 103 avec la configuration suivante avec un pot de détente

Auteur Sujet: Gain d'une 103 avec la configuration suivante avec un pot de détente  (Lu 124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2024 à 18:35
Bonjour, excusez moi de déranger, je me posais la question, j'ai une 103 vogue de 1990 et quelques, elle tourne assez bien même si elle est beaucoup trop riche mais bon
Le cylindre et piston sont d'origine, j'ai des clapets, une pipe de 15 et un carbu de 15 avec un vieux pot d'origine. Et j'ai allégé mon variateur donc il se ferme au maximum et plus tard dans les tours.

Je me demandais si c'était vraiment utile d'investir ou non dans un pot de détente et si oui quelle gain approximatif ?

PS : mon avance à l'allumage calé au hasard bien que ça marche doit peut être réglé aussi

Je vous remercie de m'avoir lu http://
  • Membres
  • *
  • 858 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2024 à 18:34
Bonjour,

Si elle est trop riche rien ne t'empêche de baisser le gicleur du carburateur pour qu'elle tourne mieux.

Pour le gain approximatif il faudrait que tu dise de quelle vitesse on part avec ta configuration moteur actuelle. Tu peux compter 10 km/h de plus qu'avec le pot d'origine à condition que tout soit bien réglé.

Pour l'avance à l'allumage il ne doit pas être calé au hasard mais dans une certaine plage pour que cela fonctionne correctement.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2024 à 21:10
Bonjour, tout d'abords merci

Alors là je suis on va dire entre 50 et 55 sur du bon plat et bien lancé
Et oui je suis d'accord faudrait que j'ai une pige parce que sans clavette j'ai fais ça au piff du moment que ça démarre et que ça roule
  • Membres
  • *
  • 858 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2024 à 22:38
Bonjour,

Le mieux c'est une pige de calage c'est sûr car même avec la clavette il n'est pas certain que l'avance soit adaptée, même fait exprès pour brider le moteur.

Je suis d'accord que le principal c'est que ça démarre et roule, mais si tu te poses la question du pot de détente c'est pour gagner en performances,
donc réglage carbu optimisé et avance à l'allumage appropriée est dans ce cas une bonne chose (pot de détente ou non par ailleurs)
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire