mbk 51 v super 1979

Auteur Sujet: mbk 51 v super 1979  (Lu 2078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51, jet force,
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2014 à 23:56
bonsoir, je possède une motobecane 51 v super de 1979 entièrement d'origine et j'aimerais avoir la con figue optimal tout en gardant uniquement le moteur d'origine, je m'explique je vais souvent me balader avec un amis qui possède une vogue de 80 entièrement d'origine il a juste mis un pot style cobra qui es entièrement débrider et un réglage optimal niveau carbu, transmi 13*42  il monte a 70 kmh vitesse réel gps  en gardant un nervosité a chaque reprise (il possède toujours ces 6 billes) la mienne a un bon démarrage mais  fait 45 pot débrider j'aimerais avoir une con figue pour faire la même vitesse j'ai remarquer aussi que mon vario a d’énorme problème il bloque quand je suis a fond puis quand je ralentit fortement et que je repare on dirait que j'ai besoin de rétrograder puis une fois lancer sa repare normalement je prend ma vitesse puis si je ralenti jusqu’à un certain point la ça fait vraiment comme si  que je rétrograde et il ya aussi les performance qui on vachement changer je vais de moins en moins vite a force d'utilisation mais j'en ai besoin chaque jours  donc quelqu'un aurais une idée de ce que je pourrais faire dessus pour atteinte la perf maximal du hm origine merci p!! p!! p!! p!!
« Modifié: 24-12-2014 05:09:02 par j@cques »
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 10:49
Salut,

Pour ton problème de vario, enleve la courroie et regarde si t'as pas de jeu au niveau de la joue mobile. Change là si besoin est (20 € environ). Profite en pour chnager la courroie.
Concernant les perfs tu tirera pas grand chose avec le pot d'origine. Je te suggérait de mettre un pot long de détente + un carbu 15 sha. Pour ta transmi, avec un hm d'origine tu peux essayer d'enlever deux dents à la couronne ou de rajouter une dent au pignon. Si t'as encore pas mal de peche tu peut encore essayer un peu plus long. L'objectif étant de trouver le meilleur compromis accel-pointe en fonction de la configuration des lieux (ville où campagne, présence de fortes dénivelés ou non) et du poids du pilote lol.
Ton copain en vogue à une transmis très longue. Il n'y a peut être que des descentes dans votre région ou alors il pèse 40 kg tout grillé  mdr
PS : on ne donne jamais de chiffre de vitesse sur le fofo.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51, jet force,
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 22:03
merci de tes reponse j'habite en ville ces pour ca que les pots long je suis moins fan je penser a un cobra mais bon faut voir si sa vaut le coups pour la joue mobile je ne constate aucun jeu et ces une nouvelle couroi  le carbu 15 sha est d'origine sur la mienne j'ai une transmi de 11*48 et je me pose aussi une question quand j'ai demonter  la flasque d'embrayage j'ai pas vu de graisseur j'ai retirer le boulon mis m'on arrache changer les flasque remis le boulon c''es tout
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 15:11
Salut, je pense que tu as un probléme, pour ton vario si il bloque c'est les billes qui sont usées il faut les remplacer.

Pour ton pot debridé tu as fais quoi? car sur ce type de pot couper le tube interne ne fait rien gagner mais plutôt perdre du couple et de la vitesse, sur un pot boudin qui est un très bon pot d'origine tu peux passer le tube de sortie en 14mm au lieu de 12mm, c'est ce que j'ai fais sur ma VLC.

Commences déjà par décalaminer le pot, chage de transmi 11*48 c'est beaucoup trop long ton moteur n'arrivera pas a trainer.., remontes du 11*56


Si ton compteur marche, tu devrais prendre 70km/h sur le plat et plus de 80km/h en descente compteur mob (c'est ce que je fais avec ma motobencane 51) même moteur que toi
« Modifié: 26-12-2014 15:12:52 par florent51xr »
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire