Mettre un pot de détente sur une mobylette Peugeot 102 : amélioration des performances, conseils et astuces

salut,mon tonton voudrait peut etre m’acheter mon 102 et le 1er truc qu’il ma demandé c’est « ca ce kit bien ces machin là? » grin.gif grin.gif (il a 44ans xd )
donc je lui ais dit que non,mais je me demndais si un pot de détente ça améliorais quelque chose?
merci aux futurs réponses

salut ça apporte un petit plus oui, un peu mieux que le pot d’origine en tous cas

a l’époque sur le mien qui avait une petite prépa légère, carbu 14 spx et couronne 38 j’en avais essayé pas mal (gianelli, ninja avec la biellette fixée sur le porte bagages pour pas frotter le coude… grin.gif) c’était pas mal mais t’exploites pas vraiment le pot

par contre un kenji va plutôt bien dessus et les serpentins peuvent peut être donner quelque chose, à voir

encore faut il trouver des pots ou rotules à fixation par vis, à l’époque y’en avait pleins et les gens s’en débarrassaient mais aujourd’hui c’est peut être pas facile à trouver je sais pas…

ouai c’est le plus dur à trouver en rotule à vis,mais je crois que mobdu50 avait fait un tuto pour passer le pot ou le cylindre en vis e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

edit:non son tuto 'est l’inverse MDR.gif,mais je viens de penser,les rotule de 51 passe sur 103,c’est le meme diam,donc niquel cheesy.gif

salut
perso sur ma 102 j’ai monté un pot giannelli popy gold, il n’est pas vraiment accordé avec le moteur (mais on me l’a limite donné, 5 euros). J’ai gagné énormément en accélération par rapport à un pot d’origine « débridé », plus d’accel qu’une mécaboite. Niveau pointe j’ai gagné 4,5 km/h donc pas grand chose mais c’est pas ce que je recherche wink.gif .
Conclusion : oui un pot de détente sur une 102 peu lui faire gagné quelques chose…

Merci mec,et un pot serpentin? rolleyes.gif
En tout cas ca va pouvoir aider mon tonton MDR.gif
Après il faut un peu adapter non?

pour l’adaptation, le seul gros problème c’est la garde au sol au niveau du coude lipsrsealed.gif

un kenji à vis se monte normalement mais c’est bas quand même

un ninja ou un gianelli, j’avais été obligé de mettre la bielette comme dit plus haut, sur le porte bagages avec la cartouche qui remonte derrière les fesses grin.gif
c’était mieux niveau garde au sol du coude mais ça restait bas, je faisais tout le temps gaffe

le serpentin, en y réfléchissant pas sûr qu’il passe vu que le corps du pot est sous le cylindre huh.gif

Au pire tu fais un recup cylindre wink.gif.
Un 102 avec plus d’accel qu’une cacaboite ? Heu t’es sûr ? Parceque même ma Hard Rock accélération ( 12*64) carbu de 15 et pot doppler ER1 avec bague d’accord je les tiens tout juste en respect jusqu’à 70 ( derbi senda , vitesse de pointe à peu près 110 voiture ). Bon quand c’est lui qui prend la mob et moi la mécaboite le rapport de force s’inverse ( on pousssssseeeeeee sur les rapports pour bénéficier des chevaux tout en haut des tours cheesy.gif ), mais quand même …

niveau chois de pot pour un 101/102 . faut surtout choisir un pot qui s accorde a de l origine . et choisir aussi un pot avec un coude tres fermer et compact .

c est que le moteur est plutot bas sur ces meules . surtout ceux en 16 pouce .

apres il faut revoir la carburation . normal .

Surtout la mienne xd elle est minus.sinon mistah t’avais pas un leovince speed ou hand made sur ta 101?

oui c’est bas je confirme, j’avais un 16p réservoir arrière et suspattes…

même le kenji qui s’accordait pas mal avait un coude limite mais le léovince a un coude encore plus petit et il doit bien aller sur de l’origine, il est pas réputé pour les hauts régimes 002.gif

oui a peut pret . car c est un hand- made dont le coude a etait reorienter . c est devenue un speed quoi 017.gif

et vue qu ce pot est fait pour s accorder a de l origine sur 103 . il marche pas trop mal sur un moteur de 102 avec des diags bas .

y a un gain de couple surtout . le brelon s elance plus vite et grimpe mieux en cotes .

c est moins flagrant sur la vitesse max . mais normal vue les petit diags du cylindre ont exploitent pas le pot a fond .

mais c est surtout son coude est tres compact qui est un avantage vue la faible garde au sol .

en gros . faut rester dans les pots de detente avec des coudes compacts et accorder a de l origine wink.gif

J’en parlerai à mon tonton pour le speed,mais ducoup faut virer les pedales?

Tu peux les garder pour poser tes pieds, mais tu pourras plus pédaler, ou alors un demi tours pas plus.

salut
tien voilà 2 photos pour te donner une idée (pot gianelli popy gold, la « rotule » qui n’en ai pas une c’est du hand made).
Pour info j’ai un carbu de 15, allumage calé à 2 mm et ce pot… et oui j’ai plus d’accélération d’une mécaboite (XP6 d’origine !). Y a rien d’extraordinaire huh.gif ma transmi est très courte (60km/h maxi).

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intéressant cool.gif
t’auras la photo en plus grande pour la « rotule »? smiley.gif

ça va t’as un peu de marge, j’avais le même 102 en bleu et il me semble que c’était plus bas en montage normal (avec un carré d’as c’est pareil) huh.gif à moins que je craignais vraiment de frotter, ça va faire 20 ans je me souviens plus vraiment…

t’as quelle taille de jantes?

pour la photo je te fais sa demain soir wink.gif . Sinon j’ai des jantes en 16 pouces 002.gif

ok moi aussi je devais avoir trop peur de bousiller le coude alors, me connaissant je devais penser a la revente grin.gif

vieille tof du 101 full origine avec le leovince speed pour un autre exemple wink.gif


xrq6zn.jpg

c’est un pot de spx/rcx avec biellette de sp/mvl?