Modification à faire?

Auteur Sujet: Modification à faire?  (Lu 1750 fois)

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Le 19 Mai 2014 à 19:45
Bonjour à tous,
J'ai une mbk 51 swing avec un pot doppler er1 débridé, un haut moteur doppler er1 avec vilebrequin doppler (pour ne pas changer). Je voudrais savoir comme tout le reste est d'origine si le carburateur de 14 phbg origine avec gicleur origine n'était pas trop petit pour cette configuration? Sachant que la bougie est blanche!
Faut-il changer quelque chose autre que carbu ou gicleur ?

 Merci bien :)
« Modifié: 19-05-2014 19:47:24 par lambo571 »
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Le 19 Mai 2014 à 19:50
Salut :D

T'es sur que ton carburateur est un 14 phbg ??

Sinon oui faut que tu change ton gicleur pour un plus gros, ta bougie blanche montre que tu es très pauvre en mélange normalement elle doit être marron/brique.
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Le 19 Mai 2014 à 19:54
Oui c'est un 14, pas un sha mais un phbg d'origine ! Oui c'est ce que je pense aussi donc il me faut un gicleur un peu plus gros!  mais avec ma configuration ne vaudrait il pas plutôt un 15sha?
Merci p!! :)
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Le 19 Mai 2014 à 21:38
Ah je ne savais pas que c'était un 14 phbg... Oui faut que tu le règle au poil ton carburateur pour faire tourné ton moteur correctement. Après les carburateur phbg sont plus compliqué a réglé qu'un simple sha..

Faut juste savoir réglé ton 14, le 15 sha n'apportera pas plus de performance juste un réglage simple.  sm2!
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Le 19 Mai 2014 à 22:14
Mais avec ce kit 50cc ne vaudrait-il mieux pas un bon 17,5phbg, pour qu'il y ai la quantité suffisante d'essence pour ne pas serrer comme avec cette configue je l'ai poussé a 95 km/h sur 200 puis serrage mais je vais recommander le même kit, il marchait plutôt bien! Mais serrage du au carbu et au gicleur qui étaient peux être trop petits d'après quelques recherches sur le site  :)
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Le 19 Mai 2014 à 22:29
Le serrage c'est normale avec une carburation trop pauvre.. Un 17.5 c'est niquel mais faut savoir le réglé..
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Le 19 Mai 2014 à 22:38
La carburation était trop pauvre niveau taille gicleur, taille carbu ou réglage carbu ? Le 17,5 serait alors le mieux pour cette configue?
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Le 19 Mai 2014 à 23:12
oui tu l'exploiterais sûrement mieux en 17, mais le 14 bien réglé devrait bien le faire tourner quand même je penses, c'est un bon petit carbu, mieux qu'un 15sha sur les bas et moyens régimes.. en tous cas tu devait être trop pauvre, 14 ou pas..

t'est vraiment sûr qu'il est d'origine ton 14 phbg sur ton 51 Swing , ça me paraît curieux et j'en doutes très fortement ???

je penses que ça se saurait..
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Le 20 Mai 2014 à 00:20
Je ne sais plus quoi penser, moi... :(

Tous les 51 que j'ai vendus ou réparés, du premier 51V aux Rock, Swing, Daytona, CF et autres dérivés étaient équipés de carburateurs Gurtner, soit en AD13, soit en GA14.

Sauf une modification par le client lui-même ou un de ses potes, je n'ai jamais vu en monte d'origine de carbu Dellorto sur un 51, et encore moins un PHGB qui est trop difficile à mettre au point par un simple agent de la marque !

Pas que ces gens soient sous qualifiés ou malhabiles, mais la mise au point d'un carburateur sort totalement des attributions et de la formation d'un mécano basique... Alors je ne veux même pas penser au p'tit jeune qui débute et n'a guère de notions ou de pratique de la chose. Déjà que les 3/4 galèrent pour simplement arriver à comprendre le rôle d'un gicleur ! p!
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Le 20 Mai 2014 à 07:07
Pour le carburateur, quand je l'ai eu il était dessus, un dell ortho 14phbg j'étais sur qu'il était d'origine mais il a sûrement du être changer alors!
Donc enfaite il faut que je change le gicleur pour une plus gros et régler le carbu? Comme la bougie était blanche?? ??? :)
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Le 20 Mai 2014 à 21:32

Donc enfaite il faut que je change le gicleur pour une plus gros et régler le carbu? Comme la bougie était blanche?? ??? :)

pour faire simple, je vais te dire oui.

mais après, sur un phbg, il y a un gicleur de ralenti, un gicleur de starter, un gicleur principal, une vis de richesse (en plus de celle du ralenti), un diamètre d'aiguille modifiable, ainsi que 5 crans de réglages d'hauteur d'aiguille.

tous ces éléments ont un rôle précis dans le réglage d'une carburation. si tu sais à peine diagnostiquer un réglage en fonction d'une couleur de bougie, lache l'affaire et demande à un garage de régler ton moteur ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 20 Mai 2014 à 23:15
Je regarderez que possible pour le type de carbu!
Oui je pense me tourner vers un spécialiste en garage
 

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