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Possible de changer le carbu et la pipe sans dévisser le haut moteur ?

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Total des votants: 8

Montage carburateur

Auteur Sujet: Montage carburateur  (Lu 5092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 14 Janvier 2008 à 18:15
Salut bon voila question toute bete mais je n'ai encore jamais changé mon carbu et j'en ai acheté un de 15 donc pour savoir comment faire pour l'installer ? Est-il possible de l'installer sans dévisser le haut moteur ? Sinon expliquez moi svp et sa prend combien de temps à faire ? Merci encore :)
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Le 14 Janvier 2008 à 18:22
slt dabord tu peu le monter sans sortir le cylindre ensuite ca met 25 minute a etre monter
en mode peu reposter merci
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Le 14 Janvier 2008 à 18:23
Oui bien sûr ! Il suffit de dévisser la bague qui tient le carbu sur la pipe d'admission, il n'y a pas du tout besoin de démonter tout le haut-moteur, pourquoi veux-tu tout démonter ?!  :o Pour le montage complet du carbu (sur pipe + mise en place câbles accélérateur et starter et réglages tensions câbles accélérateur et starter) il y en a pour environ un quart d'heure. Après, si t'es pas doué ou que t'as pas de chance avec les câbles (comme moi ! mdr) tu metteras peut-être un peu plus, mais normalement y'a pas de problèmes, en moins d'un quart d'heure c'est fait, tranquille ! Après, il faudra que tu tapes une pointe sur quelques centaines de mètres pour vérifier que ta bougie est bien coloré (marron-choco, rouge-brique), et sinon régler le gicleur en conséquence, ce qui prendra un peu plus de temps pour avoir les bons réglages (souvent plusieurs tests). Bonne route !
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Le 14 Janvier 2008 à 19:47
Ok Niquel Merci je m'en occupe demain, parcontre pour voir la couleur de la bougie il faut juste enlever l'antiparasite ?
Merci ;)
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Le 14 Janvier 2008 à 19:48
oui devisse ta bougie
en mode peu reposter merci
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Le 14 Janvier 2008 à 20:02
Ok Merci mais sa abime pas le bougie et l'antiparasite a force de le dévisser pour le réglage ?
Je dois faire la réglage avec la vis de ralenti c'est sa ?
Dsl pour toutes mes questions :P
 ;)
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Le 14 Janvier 2008 à 20:05
mais non aucun risque pour le pas de vis
en mode peu reposter merci
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Le 14 Janvier 2008 à 20:09
oui avec la visse de ralentit
tu démonte la bougie et tu regarde sur le bas la couleur!
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Le 14 Janvier 2008 à 20:31
OK Merci encore:)
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Le 14 Janvier 2008 à 20:38
Non mais vous lui dites n'importe quoi !! Le réglage carburation ne se fait pas avec la visse de ralentit !! Déjà il faut voir s'il a acheté un SHA (je pense) ou un PHBG, parce que les réglages sont plus complexes sur un PHBG.
Si c'est un SHA, il suffit de changer le gicleur en fonction de la couleur de la bougie, le but étant d'avoir une bougie dont l'isolant de l'électrode centrale est couleur rouge-brique à marron-choco.
Pour faire le test, tu tape une pointe sur quelques centaines de mètres, puis tu t'arrêtes le plus rapidement possibleet tu coupe immédiatement le moteur. Ensuite, tu enlèves l'antiparasite de sur ta bougie et tu démonte ta bougie. Tu regardes la couleur de l'isolant de l'électrode centrale dans le "cercle" de la bougie en bas de la bougie (la partie qui est dans le moteur quand elle est montée) :

- blanche ou très claire=> mélange trop pauvre, risque de serrage moteur, augmenter le gicleur de 5 points, puis refaire le test de la bougie plusieurs fois pour affiner les réglages en augmentant le gicleur par 2 points jusqu'à obtenir la couleur idéale.
- noire=> mélange trop riche, diminuer le gicleur de 5 points puis affiner les réglages comme dit précédemment en descendant 2 points par 2 points jusqu'à la couleur parfaite.

Le gicleur se trouve dans la cuve noire qui est sous le carburateur ; c'est une petite visse dorée sur laquelle il est inscrit un chiffre, normalement 68 sur un 15 SHA d'origine, puis il faudra acheter des gicleurs plus petits ou plus grands (chiffres plus petits ou plus grands) en fonction des besoins.

Voilà, bonne route !  p!!
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Le 14 Janvier 2008 à 21:35
Ok Ok oui c'est un 15 SHA, bon ben cool merci mais sa coute chez s'il faut changer de gicleur ou pas ?
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Le 14 Janvier 2008 à 21:42
celon le nombre de gicleur que tu as a acheter
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Le 14 Janvier 2008 à 21:47
Ben je ferais d'abord le test avant d'aller acheter des gicleurs, jpense pas en prendre plus de 5, sa reviendrais a combien ???? parceque je m'y connais pas du tout et je pense que j'ai justement un probléme de gicleur car ma mob a du mal a démarrer le matin. Merci :)
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Le 14 Janvier 2008 à 21:58
c'est pas parsque ta mob a du mal a démarer le matin que sa vient du gicleur nimportnawak
regarde plutôt ton cable de starter
sa se trouve il n'est pas assez sérer
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Le 14 Janvier 2008 à 22:05
Oui le fait que tu ne demarre pas trop bien n'est pas forcement dut au gilceur
j'ais vu que tu avais posté sur le topic d'illicit" sur les gicleurs, tu sais ce qu'il te reste a faire  ;)
Tiens nous au courant  sm2!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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