Non mais vous lui dites n'importe quoi !! Le réglage carburation ne se fait pas avec la visse de ralentit !! Déjà il faut voir s'il a acheté un SHA (je pense) ou un PHBG, parce que les réglages sont plus complexes sur un PHBG.
Si c'est un SHA, il suffit de changer le gicleur en fonction de la couleur de la bougie, le but étant d'avoir une bougie dont l'isolant de l'électrode centrale est couleur rouge-brique à marron-choco.
Pour faire le test, tu tape une pointe sur quelques centaines de mètres, puis tu t'arrêtes le plus rapidement possibleet tu coupe immédiatement le moteur. Ensuite, tu enlèves l'antiparasite de sur ta bougie et tu démonte ta bougie. Tu regardes la couleur de l'isolant de l'électrode centrale dans le "cercle" de la bougie en bas de la bougie (la partie qui est dans le moteur quand elle est montée) :
- blanche ou très claire=> mélange trop pauvre, risque de serrage moteur, augmenter le gicleur de 5 points, puis refaire le test de la bougie plusieurs fois pour affiner les réglages en augmentant le gicleur par 2 points jusqu'à obtenir la couleur idéale.
- noire=> mélange trop riche, diminuer le gicleur de 5 points puis affiner les réglages comme dit précédemment en descendant 2 points par 2 points jusqu'à la couleur parfaite.
Le gicleur se trouve dans la cuve noire qui est sous le carburateur ; c'est une petite visse dorée sur laquelle il est inscrit un chiffre, normalement 68 sur un 15 SHA d'origine, puis il faudra acheter des gicleurs plus petits ou plus grands (chiffres plus petits ou plus grands) en fonction des besoins.
Voilà, bonne route !