motobecane 41

Auteur Sujet: motobecane 41  (Lu 3681 fois)

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Le 06 Avril 2014 à 18:54
Bonjour a tous
Je vais m acheter une mob demain ( motobecane 41 ) d ailleur c est comme une mbk ? et je voudrais la modifier je pensait mettre
Une pipe de 15
Carbu de 15
Pot ninja g3
Variateur doppler er2
Frein disque de VTT
Changer la fourche
Changer le guidon
Changer la transmission
 Quand penser vous ?
Pour la pipe quelle marque ? Pour le carbu quelle marque ? Le pot est bien ou il y a mieu au même prix ?
Et le vario ?
Merci de me répondre
P.S je vais l acheter pour 80 euros le moteur tourné il y a 1 an !!
Personne ??
 !help
« Modifié: 06-04-2014 21:09:44 par alexisdu2000 »
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Le 06 Avril 2014 à 22:31
Oui c'est un moteur AV10 avec allumage à rupteur, on le retrouve aussi sur les mbk plus récentes avec un allumage électronique pour les moins anciennes.

Pour le carbu, si tu veux en avoir un facile à régler prends un 15 SHA de chez dell'orto, et si tu veux te lancer dans des réglages plus précis prends un dell'orto 15 phbg, car bien réglé il sera plus performant et tu pourras même moins consommer.
Pour la pipe, préfère une pipe de marque (malossi,doppler..), normalement de meilleure qualité que les pipes types 1tek qui auraient tendance à s'ovaliser (témoignages sur la bec').

Quand au vario, apparemment les doppler sont fragiles et s'usent rapidement, d'autres les ayant utilisés pourront mieux t'en parler que moi.

Le pot est nickel pour cylindre origine ;)
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Le 06 Avril 2014 à 22:47
OK merci est le pot je crois qu il est brider ? Je peut le débrider ?
Tu crois au avec toutes c est modifs je pourrais taper du combien ?
Et aussi comme elle n a pas tourné depuis longtemps tu crois que je doit démarré le moteur avant de commander la remise a neuf de la mob ou attendre la fin de la remise a neuf ?
« Modifié: 06-04-2014 22:54:20 par alexisdu2000 »
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Le 06 Avril 2014 à 23:05
Oui le pot est bridé, il y a une pastille derrière le cartouche que tu peux faire sauter facilement.

Normalement on parle pas trop de vitesse sur le forum, mais je dirais, avec une transmission intermédiaire, entre 70 et 75 réels. Mais c'est vraiment difficile à prévoir. Normalement tu seras au moins à 70.

Faut aussi que tout soit nickel, c'est à dire roulements, graissage etc pour pas perdre de rendement ;)
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Le 06 Avril 2014 à 23:09
OK +1 pour toi merci après je vais changer la transmission aussi j ai vu sur le forum que beaucoup le font
Sinon pour le démarrage moteur avant ou après remise en ETA du véhicule ?
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Le 06 Avril 2014 à 23:16
Pour la transmission, faudra faire gaffe de pas mettre trop long, moi je descendrait pas en dessous de 11*50. Après ton moteur pourra pas la tirer convenablement.

Pour le démarrage, vérifie que ton réservoir n'est pas rouillé, que le robinet est encore bon, nettoie un coup le carbu, moi je changerais les joints de culasse, d'embase et de clapets, comme ça tu repars sur de bonnes bases. Regarde si t'as de l'étincelle à la bougie tant qu'à faire aussi.

Après je ne pense pas que faire cracher un coup ton moteur soit mauvais ;)
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Le 07 Avril 2014 à 07:04
OK merci je ferait sa pour la transmission je regarde
Aussi ce soir je vais la chercher et je voudrais vous montrer l évolution au fur et a mesure il faux au je fasse quoi ? Un parking ?
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Le 07 Avril 2014 à 08:34
Oui tu peux faire un post dans la partie parking :)
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Le 07 Avril 2014 à 16:58
Merci :)
 

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