pipe d'admission

Auteur Sujet: pipe d'admission  (Lu 4639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 20:40
salut
J'ai un carbu de 15 et une pipe de 15, mais le problème c'est que mon carbu ne peut pas se monter sur la pipe car c'est trop court et je peut serrer le carbu que sur environ 3 millimètres, (la cuve du carbu touche le support moteur), le moteur est un de 103 sp que j'ai mis sur ma vogue. Es-ce que quelqu'un seraient me dire quelle pipe prendre pour pouvoir la monter et où je peut la trouver, j'ai deja regarder sur rcv-team mais je n'est rien trouver.
merci d'avance
++
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 20:53
il faut que tu achètes une pipe qui est coudée plus haut, pour que sa ne touche plus le cadre
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 21:32
salut  faut  que  tu  prenne  une  pipe  pour  sp , elles  sont  droite , celle  que tu  as  est  une  de spx  elle  remonte  legerement , j 'ai  eu  le  même  soucis  pour  ma  vogue.maintenant  c'est  nickel
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 21:41
ok, parce qu'enfaite, j'ai mis le support moteur de de mon moteur d'origine (sans vario) donc de vogue sur le moteur de 103 sp. donc il faut que je prenne une pipe de sp, c'est bien sa? ???
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 21:52
sur  le  support  moteur  de  vogue  sans  vario , j'avais  attaquer  le  support  moteur  pour  que  le  carbu  ( la cuve  ) vienne ce  placer .
aprés une pipe  de sp c'est  mieux , j'arrivais  mieux  a  fixer  le  carbu , mais  lorsque le  moteur  montait, il  venait  cogner  le  cadre du  coup  a  force le  carbu  se  barrait(trés chiant) , j'ai  essayer  de le  monter  en  souple , ( pas terrible  ), du coup j 'ai mis  le  support  moteur  de  sp , et  la  c'est  tranquille
« Modifié: 12-12-2006 21:57:48 par yoyo77 »
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 22:22
salut, bah j'ai éssayer de monter le moteur avec le support de sp, mais le problème c'est que le ressort moteur n'allai pas être du tout en face avec le cadre, c'est pour sa que j'ai mis mon support moteur.
Alors si je comprend bien, je peut pas avec se support moteur? p!
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2006 à 22:41
c'est pas  que  tu  peut pas, mais  lorsque  j ' ai  creuser  pour  laisser  passer  la  cuve  ( tu vois  prés  du  caoutchou noir) ,ça  a fragiliser  le  support  et le  carbu  tapais  un  peu . sinon tu  creuse , tu  renforce  le  support et  tu  monte  en  souple, t ' auras  peut 'etre plus  de  chance que  moi ,. sinon le  support  moteur  de  sp  et  tu  te  fait  un  ressort  maison , si  tu veut  je peut  te  faire  une  photo de ce que  j 'ai fait   .. ( mais dis  moi  ton  ressort   de  vogue  il  est  ultra compresser ? )
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2006 à 07:57
c'est pas  que  tu  peut pas, mais  lorsque  j ' ai  creuser  pour  laisser  passer  la  cuve  ( tu vois  prés  du  caoutchou noir) ,ça  a fragiliser  le  support  et le  carbu  tapais  un  peu . sinon tu  creuse , tu  renforce  le  support et  tu  monte  en  souple, t ' auras  peut 'etre plus  de  chance que  moi ,. sinon le  support  moteur  de  sp  et  tu  te  fait  un  ressort  maison , si  tu veut  je peut  te  faire  une  photo de ce que  j 'ai fait   .. ( mais dis  moi  ton  ressort   de  vogue  il  est  ultra compresser ? )

D'ailleurs à ce sujet, il faut que tu changes ta courroie pour une spécifique qui serai plus longue, sinon c'et la merde pour ton moteur
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2006 à 20:32
salut
J'ai le ressort d'origine, et un courroie lisse normal, pourquoi je dois la changer?
Vous auriez pas une tof pour que je vois comment est votre support moteur?
Parce que j'ai celui du 103 sp mais je vois pas comment je peut mettre le ressort moteur p!
merci
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2006 à 21:11
moi j 'ai  mis  une  crantée  et  je  me  suis  fabriquer  un  ressort  reglable  maison ( regarde dans  le  coin  des  astuce  pour  le  ressort )  je vais  essayer  de  te  mettre  des  fotos de mon  system
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • mbk 51 peugeot 103 mvc 2 peugeot spx et un gilera stalker pour tout les jours
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2006 à 17:25
fais ta piepe en papier carton lol
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2006 à 22:36
salut
ouai yoyo, je veux bien des tofs stp.
merci
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2006 à 21:58
salut j'ai une petite question!
J'ai mon moteur monté depuis maintenant 1 semaine avec une transmis 11x52, carbu et pipe de 12, pot d'origine, airsal t6.
J'ai pas tellement d'accélération et je met pas mal de temps à me lancer, es-ce que à votre avis c'est parce que mon carbu est trop petit? ??? Je pense que le pot bride pas mal aussi mais c'est pour savoir si le carbu de 15 et la pipe de 15 vont beaucoup influer :)
merci pour les futur réponses
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
  • Membres
  • *
  • 603 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 101 peugeot
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2006 à 22:51
ah donc tu l'as fait finalement? mais c'était mieux avec le moteur de vogue?
banni!!
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • derbi sm01
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2006 à 22:54
dit moi pk tu verai pas un montage souple ???? comme sa s est plus pratique  !!
derbi pro race xl
pro race xl , pot mk xl , 28 oko , pvl digital , vilo brk 43 mm , enbro polini
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire