piston monosegment remplacé par bisegment??

Auteur Sujet: piston monosegment remplacé par bisegment??  (Lu 3502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 659 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • ALONSO chez RENAULT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • mbk magnum racing XR - peugeot 102
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 16:06
Salut les man's

j'ai un kit malossi en montage et j'ai bousiller mon piston monosegment donc j'aurais voulu savoir si les piston bisegment malossi de la méme lettre que le monosegment peuveut étre installé sur le kit sans probléme?   

merci
<=>

comme le dit le celebre proverbe, qui se la péte en 50, 45 en descente...
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 17:33
oh je pense oui mais il faut faire gaffe au diamètre...après est-ce que les ergots ne vont pas tomber en face d'un transfer je n'est sais rien :-[...mais tu vas perdre un peut en perfs normalement... :-X
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 18:02
oui tu perdras legerment car il y aura plus de compression et plus de frotement
  • Membres
  • *
  • 659 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • ALONSO chez RENAULT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • mbk magnum racing XR - peugeot 102
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 18:05
le principal c'est que sa passe  ;)

merci
<=>

comme le dit le celebre proverbe, qui se la péte en 50, 45 en descente...
  • Membres
  • *
  • 1002 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Magnum racing
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 18:12
si c'est le meme diametre avec des ergots pas en face des transferts c'est bon  p!!
  • Membres
  • *
  • 659 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • ALONSO chez RENAULT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • mbk magnum racing XR - peugeot 102
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 18:22
oui mais comme c'est un piston malossi ca doit étre bon pour le kit malossi
<=>

comme le dit le celebre proverbe, qui se la péte en 50, 45 en descente...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 18:34
Non si il est etudié pour fonctionner avec une faible compression (monosegment) tu perdra en perf en montant un double segment

Mais vu comment la compression du malossi est etudié (enfin celui que j'ai) je pense qu'un double segment marcherais meme mieux !

Perso sur le malossi h2o que je suis en train de monter pour un ami je lui met un double segment a cause de l'ecart piston culasse trop important
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 18:45
illyes tu es impressionant...lol...mais c'est bizard qu'ils vendent un mono si le double est meilleur...enfin bref c'est bon à savoir...lol..
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 659 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • ALONSO chez RENAULT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • mbk magnum racing XR - peugeot 102
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 18:57
ok bon ben merci a tous
<=>

comme le dit le celebre proverbe, qui se la péte en 50, 45 en descente...
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • magnum racing XR avec pot gianelli poppy gold carbu 15 SHA Pipe et clapets adige
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2007 à 13:14
salut
je pense que sa devrait passer mais tu devrait vérifier.
Avec un bissegment tu devra changer tes segments moins souvent qu'avec un monosegment ce qui est un avantage si tu utilise ta mob tous les jours.
vive les pommes
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2007 à 15:34
illyes tu es impressionant...lol...mais c'est bizard qu'ils vendent un mono si le double est meilleur...enfin bref c'est bon à savoir...lol..
C'est parce qu'avec un monosegment tu as moins de frottements et un peu moins de compression, donc le moteur peut prendre plus facilement des tours et en prendre plus, ce qui est généralement le but d'un kit. Si tu mets un bisegments sur ton kit, ton moteur prendra certainement un peu moins bien ses tours qu'avec le monosegment, et tu prendras peut-être un peut moins de tours, mais comme tu aura plus de compression, tu ne perdras finalement peut-être pas de perfs, et même peut-être que tu gagneras un peu en accèl, mais comme ton moteur prendra moins de tours, tu iras peut-être un peu moins vite (quelques km/h), et puis le moteur chauffera un peu plus à cause des frottements. Mais bon, comme tu peux le remarquer, ça fait beaucoup de "peut-être", donc finalement tu n'auras peut-être pas de différence de perfs. Il faut juste bien faire attention à ce que les ergots ne tombent pas devant un transfert, et évidemment au diamètre, mais sinon je pense que ça peut passer. Allez, bonne route !
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2007 à 18:07
ok merci pour tes explication je comprend mieux...bon ce n'est plus noël mais +1 quand même...lol...
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
  • Membres
  • *
  • 5267 Messages (Maitre)
  • Karma: 166
  • en velo decatlon 21 vitesses boite longue mdr
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2007 à 20:06
bonjour pourquoi tu remet pas un monosegment je pense que si malossi a mis un monosegment c est qu il y a + de perf moi j ai le meme kit malossi groupe 2 de 1995 en mono segment j ai changer le piston 1 fois et ben je n ai pas de sousi apres c est ton choix
en mode peu reposter merci
  • Membres
  • *
  • 659 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • ALONSO chez RENAULT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • mbk magnum racing XR - peugeot 102
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2007 à 20:11
bonjour pourquoi tu remet pas un monosegment je pense que si malossi a mis un monosegment c est qu il y a + de perf moi j ai le meme kit malossi groupe 2 de 1995 en mono segment j ai changer le piston 1 fois et ben je n ai pas de sousi apres c est ton choix

ben paske je ne retrouve pas de piston malossi monosegment
<=>

comme le dit le celebre proverbe, qui se la péte en 50, 45 en descente...
  • Membres
  • *
  • 5267 Messages (Maitre)
  • Karma: 166
  • en velo decatlon 21 vitesses boite longue mdr
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2007 à 20:21
il y en a sur la becannerie mais il faut leurs telephoner il n y est pas sur le site je croit
en mode peu reposter merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire