illyes tu es impressionant......mais c'est bizard qu'ils vendent un mono si le double est meilleur...enfin bref c'est bon à savoir.....
C'est parce qu'avec un monosegment tu as moins de frottements et un peu moins de compression, donc le moteur peut prendre plus facilement des tours et en prendre plus, ce qui est généralement le but d'un kit. Si tu mets un bisegments sur ton kit, ton moteur prendra certainement un peu moins bien ses tours qu'avec le monosegment, et tu prendras peut-être un peut moins de tours, mais comme tu aura plus de compression, tu ne perdras finalement peut-être pas de perfs, et même peut-être que tu gagneras un peu en accèl, mais comme ton moteur prendra moins de tours, tu iras peut-être un peu moins vite (quelques km/h), et puis le moteur chauffera un peu plus à cause des frottements. Mais bon, comme tu peux le remarquer, ça fait beaucoup de "peut-être", donc finalement tu n'auras peut-être pas de différence de perfs. Il faut juste bien faire attention à ce que les ergots ne tombent pas devant un transfert, et évidemment au diamètre, mais sinon je pense que ça peut passer. Allez, bonne route !