Poumon de reprise?

Auteur Sujet: Poumon de reprise?  (Lu 7535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2011 à 10:23
Bonjours, voila j'ai vue beaucoup de mob et méme de scooter avec un poumon de reprise et, il y a des personne qui disent que sa donne pas de perf et d'autre si.
Alors j'aimerai bien votre avis sur la question.
Merci d'avnce pour vos réponse.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 29 Janvier 2011 à 11:16
c'est plus pour la déco qu'autre chose
ca te perturbe ton mélange qui rentre dans tes carters  p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2011 à 13:56
selon les gouts c'est jolis après ça apporte rien d'autre  :)
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2011 à 14:10
 :) :) ;)

 marche pas . sert a rien . deja testé sur un cross 125 au banc zero changement .
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2011 à 16:01
Comme je l'ai toujours dit c'est inutile sur 50cc !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 2129 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • La 51 vas bien tourner....
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2011 à 19:05
Inutile en plsu faurt persser la pipe et si c'est mal fait bah ta une prise d'air  :-X
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Janvier 2011 à 02:07
au pire si tu trouve ça joli (car yen à qui sont pas trop mal), tu le monte mais tu le branche à rien, ton tuyau part dans les carters et il est pas relié
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2011 à 10:35
 :) :) ;)

 apparemment celon certain dire , ça marcherais sur des cylindrais comme les 125 250 , mais bon perso j'en est jamais vus sur des cross et encore moins sur des machine piste endurance que ce soit 2 ou 4t, donc bon je reste septique , il faudrais ce pencher sur les question avec le banc, des que j'ai l'occasion je teste  ;) mais je pense deja connaitre le résultat ... nul .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2011 à 13:31
:) :) ;)

 apparemment celon certain dire , ça marcherais sur des cylindrais comme les 125 250 , mais bon perso j'en est jamais vus sur des cross et encore moins sur des machine piste endurance que ce soit 2 ou 4t, donc bon je reste septique , il faudrais ce pencher sur les question avec le banc, des que j'ai l'occasion je teste  ;) mais je pense deja connaitre le résultat ... nul .

mais même en partant sur le principe de fonctionnement y a peu de chance d'avoir d'énorme différence de perf
  • Membres
  • *
  • 5236 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Nitro 77cc Bigbore
    • Voir le profil
Le 01 Février 2011 à 10:07
C'est plus de la déco qu'autre choses oui  p!!
Tu peut le mettre en déco mais sans le brancher  :)

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Dam2i?feature=mhum > Abonnez vous ;)

Page Facebook : http://www.facebook.com/Dam2iProd > aimez :)
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 01 Février 2011 à 12:52
Ok merci a vous tous pour vos reponse
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 01 Février 2011 à 13:03
 :) :) ;)
 
chez YAMAHA ce systeme ce nome YEIS  que l'on retrouve sur la plupart de DT 125 ou DTR pare ex.

 il a pour bute de rendre les moto et le moteur plus souple a bas régime , bon perso il est souvent supprimé , et ce ci ne change quasiment rien .

Sur les skidoo et les quads la plupart montent des poumons,Enfin c'est un peu différent car la bouteille est reliée aux deux ou trois conduits d'admission et utilise la dépression de l'un pour garder la veine gazeuze en mouvement dans l'autre. le poumon de reprise est censé offrir un espace lorsque les gaz frais en mouvement se font bloquer. Donc pour éviter que les gaz frais soient contraint de s'arreter et de repartir, ca leur permet de garder du mouvement au lieu de s'arreter, repartir.
Yamaha a longtemps utilisé le poumon, Kawa un peu également.
Et comme vous n'avez pas un temps relativement long entre 2 cycle du moteur comparé à un gros cube, ca sert à rien. a voir su du 4T
Selon la capacité et la longueur de la durit on peut l'accorder à différents régimes. Il existe un soft, malheureusement qui permet de calculer les dimensions du poumon.

bon je pense que c'est une chose , mais avant ça il faut deja avoir une moteur régler de A a Z , mais bon comme je dit souvent , il n'y a qu'a regarder que ce soit en moto GP 2 ou 4T on n'en vois pas ce qui ne les 'empêche pas de sortir 200 et 250 CV , donc certes il doit y avoir peut être un gain minime voir légèrement notable quand tout les paramètre sont prit en compte , mais bon sur de petite machine avec des montage tel qui sorte de leurs boite avec des durite de 3 km... bien je pense que cela ne fonctionne pas ou alors que la gain n'est pas ressenti , a la limite peut être sur une courbe , et ce surement  au détriment d'autre chose , puis bon perso du couple sur un 2T ... et en plus on a toujours la poignet ouvert a 100% donc ... ::)
de nos jours on a bien d'autre chose pour pouvoir gagner en puissance pare rapport au année 80 90 , juste deja pare la qualité de fabrication des pieces , tout non allumage elec variable , no varia et nos échappement de tres bonne qualité , don pas besoin de "poumon" pour aller grappiller des "pseudo" CV ou du couple . quitte a ce faire chier sur un système prenant l'admission en compte autant prendre le temps de régler un système nos qui la démontre bien des perf supérieur notable .
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Le pâté lorrain devrait être déduis des impôts
  • NITRO ET 206 S16
    • Voir le profil
Le 01 Février 2011 à 14:17
Super resumé Marc  p!! +1 pour toi
Moi qui pensé que les poumon etait purement esthétique ba sa confirme mon point de vue!!
Vends corbillard occasion : levier de vitesse bloqué au point mort...
  • Membres
  • *
  • 933 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 63
  • sens puissance la métrisse n'est rien LOL
  • Magnum Racing xr proto G2 comprex
    • Voir le profil
Le 01 Février 2011 à 14:26
perso j'avait testé est le seul poumon qui apporté un petit changement c'était le poumon accordéon qui lui quand tu quand tu l’actionné t'apporté vraiment un coût de pèche .

+1 marc   
passionné de préparation moteur sur tout atmo 2t /4t acrro a la préparation turbo
projet magnum xr G2 comprex:
http://forum.mobcustom.com/forum/preparation-moteur-50cc/preparation-moteur-comprex/new/#new
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire