Salut,
Ma mob marche enfin, c’est une mbk 51. Seul petit problème quand je roule j’entend comme une prise d’air comme si l’air sortait difficilement par quelque part.
Comment savoir d’où ?
J’ai une fixation du pot un peu bricolé, un écrou de plomberie sur le pas de vis du cylindre niqué suivi du pot qui s’accroche à l’écrou, pensez-vous qu’avec une rondelle de cuivre ça passera ? Parce que là l’essence coule par le pot ^^
Merci,
ba ce que tu peux faire c’est commencer par tremper un pinceau dans l’essence et en déposer sur tout les joints de ton moteur ( embrase , culasse , clapets carbu , etc ) si , lorsque le moteur tourne , tu vois que ça boue ou que ça fais des bulles c’est ton joint est mort et donc >> change le , et si la sortie de pot est bricolé essai d’arranger ça
Moi je pense à ton filtre à air au niveau du carbu
au niveau du filtre a air ? pourtant a cet endroit si le filtre aide la mob a mieu respirer comme avec les cornets elle ne roule pas mieu justement ? je doute xD
Fish exprime toi mieux parce-que là … mais si j’ai bien compris tu dis sans filtre à air marche mieux ? Moi je te réponds oui.
A mon avis le bruit d’air qu’il entend c’est son filtre à air
oui voila ^^ excuse moi tirfousse c’est le soir si le bruit et assez fort c’est en effet venant du filtre a air , bidalot black a raison ^^
Ah ok j’étais complètement à côté là ^^
PS : vous pouvez m’appelé Alex
okay pas de problème alex
Pas de problème Alex
Je crois avoir trouvé la fuite, au niveau de mon pot juste au dessus de la cartouche de la fumée s’échappe quand je roule…
Je peux le reboucher avec quoi ?
Je crois avoir trouvé la fuite, au niveau de mon pot juste au dessus de la cartouche de la fumée s'échappe quand je roule..
Je peux le reboucher avec quoi ?
c'est quoi comme pot ? la fuite se situe au niveau des rivets ou entre le corp du pot et la cartouche ? car au pir tu peux trouver des joint de pots

C’est un pot origine pour mbk 51 : http://www.la-becanerie.com/accessoires,pot-sito-type-origine-mbk-51,echappement,page,zoom,mod,boutique,pieces,8013-104,recherche,770989.fr.html
La fuite se situe juste en dessous de l’attache sur le côté gauche en regardant de la cartouche.
oui c’est a peu près entre la cartouche et le corp de pot c’est ça ? a moin que le pot ai reçu un coup et qu’il y ai un trou
perso j’ai jamais bricolé un pot origine type MBK mais il y a quand même moyen de régler ça
apart le bruit de la fuite ne change rien quand tu roule ? toujours la même vitesse ?
au pir prend une photo de ton pot au niveau de la fuite ça nous aiderai
Oué exact.
J’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de vitesse. Et parfois ça n’accélère pas je suis obligé de relancer de remettre à zéro les gaz puis de redonner des ptits coups et là ça repart.
ouai c’est possible que ce soit a cause du pot , j’avais le même probleme sur une 103 vogue , essaie de bricoler ton pot de manière a boucher la fuite et vérifie quand même ta fixation bricolé voir si elle ne fuit pas non plus ^^
Oué pour la fixation je vais acheter un joint de cuivre je pense que ça devrait le faire, au niveau du pot j’ai trouvé la solution, un pote me file le sien d’origine (j’espère qu’il marche encore).
Donc voili voilou
Ps: J’ai fait un post pour une ampoule regarde-le
okay et ba voila qui est réglé ! ^^ ( +1 ? )
pas de probleme pour ton ampoule on va voir ça ^^
Oui +1 pour ta patience Pour mon ampoule tu vas rire…