Conseils pour changement de spies et roulements?

Auteur Sujet: Conseils pour changement de spies et roulements?  (Lu 3197 fois)

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Le 17 Février 2012 à 23:13
Bonjour a tous.

Je dois refaire mon moteur qui est a plus de 8000 bornes sans modifs et entretient.

Sauf que je me pose des questions, notamment sur les spi.
Quelle technique utilisez vous?

Parce que je dois faire ça vite, sans beaucoup de matos et pas chez moi...

Et deuxième chose un peu debile: le faites vous seul?
Parce que moi, je sens que je vais m'ennerver sur ma mob...

« Modifié: 19-02-2012 10:00:23 par Mr steffen »
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Le 17 Février 2012 à 23:14
tu change tes roulements avec ?
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Le 17 Février 2012 à 23:39
Ouai, la totale! ^^
joints, roulements et peut etre segments si ceix de mon pro sont les bons. ::)
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Le 18 Février 2012 à 23:08
pour les spies, tu vire les roulements des carter, tu prend une douille de la bonne taille et t'appui. sa sort ;)
ensuite pour les mettre tu les présente , tu appuis légerement dessus et tu met le roulement, sa se met tout seul en place. voila ma technique, j'ai remonter trois moteurs de 51 comme sa sans aucun problème par la suite :)

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Le 18 Février 2012 à 23:18
moi je fait comme toi salamandre pour les enlever 

mais pour les remettre:
-tu met tes spi
-et tu enfile tes roulements (si il ne rentre pas, il te faut 2 grosses rondelles et un tige fileté(avec 2 boulons) et avec sa tu fait rentrer tes roulement en  en serrant les boulons  p!!)
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Le 18 Février 2012 à 23:30
moi je fait comme toi salamandre pour les enlever 

mais pour les remettre:
-tu met tes spi
-et tu enfile tes roulements (si il ne rentre pas, il te faut 2 grosses rondelles et un tige fileté(avec 2 boulons) et avec sa tu fait rentrer tes roulement en  en serrant les boulons  p!!)
pour les spies, tu vire les roulements des carter, tu prend une douille de la bonne taille et t'appui. sa sort ;)
ensuite pour les mettre tu les présente , tu appuis légerement dessus et tu met le roulement, sa se met tout seul en place. voila ma technique, j'ai remonter trois moteurs de 51 comme sa sans aucun problème par la suite :)

pouapouapouapouape
2 belles aneries

De un salamandre ne surtout pas enfoncer les roulements sans avoir mi les spy en fond en butee
si c'est le roulement que le met en place, cela veux dire que celui ci est en contacte avec le roulement donc frottement donc usure

emeric, il est vraiment deconseillé de faire comme ceci, ce n'est pas un silent block, tu abime tes portés de roulement tu force dessus....



pour les spys
tu chauffe legerement les carter, tu les centre bien et tu tapote ( bien droit) avec une douiller bien en fond de butee
pour les roulements
tu chauffe les carters , tu met les roulements au congel, et hop tu enfile rapidement le roulement dans la porté du carter ( attention carter chaud donc sa brule)
si cela ne rentre pas complettement tape avec une douille ( re attention il faut taper sur la partie exterieure du roulement et non interieur pour evite d'abimer celui ci)

voila tout
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Le 18 Février 2012 à 23:47
Ok, merci a vous.

Je sens que je vais galerer donc je laisse le sujet ouvert.
Je le fait normalement lundi. (je suis en vacances!!  p!!)



Les carters, tu les chauffe comment?
Parce que je n'ai pas de decapeur thermique comme montré dans les tutos...
J'ai lu au four, a 100degrés, ça passe? (j'en connais une qui va casser les cou•••es...)

Enfin, j'ai du mal a chercher etant sur iphone.
Les spies, il y a un sens, mais c'est quoi deja?
Les roulements yen a pas je crois.
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Le 18 Février 2012 à 23:50
moi je fait comme toi salamandre pour les enlever 

mais pour les remettre:
-tu met tes spi
-et tu enfile tes roulements (si il ne rentre pas, il te faut 2 grosses rondelles et un tige fileté(avec 2 boulons) et avec sa tu fait rentrer tes roulement en  en serrant les boulons  p!!)
pour les spies, tu vire les roulements des carter, tu prend une douille de la bonne taille et t'appui. sa sort ;)
ensuite pour les mettre tu les présente , tu appuis légerement dessus et tu met le roulement, sa se met tout seul en place. voila ma technique, j'ai remonter trois moteurs de 51 comme sa sans aucun problème par la suite :)

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De un salamandre ne surtout pas enfoncer les roulements sans avoir mi les spy en fond en butee
si c'est le roulement que le met en place, cela veux dire que celui ci est en contacte avec le roulement donc frottement donc usure

emeric, il est vraiment deconseillé de faire comme ceci, ce n'est pas un silent block, tu abime tes portés de roulement tu force dessus....



pour les spys
tu chauffe legerement les carter, tu les centre bien et tu tapote ( bien droit) avec une douiller bien en fond de butee
pour les roulements
tu chauffe les carters , tu met les roulements au congel, et hop tu enfile rapidement le roulement dans la porté du carter ( attention carter chaud donc sa brule)
si cela ne rentre pas complettement tape avec une douille ( re attention il faut taper sur la partie exterieure du roulement et non interieur pour evite d'abimer celui ci)

voila tout
ok, bien merci de me corigé, j'ai donc eu beaucoup de chance...

et t'as un sens au roulements ;) pour les spies je sais que ceux de 51 tu peux pas te planter, mais je connais pas ceux de 103 :(
« Modifié: 18-02-2012 23:53:41 par salamandre »

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Le 19 Février 2012 à 19:25
Salut.
tu peux mettre les carters moteur au four à 100°C pendant 15/20min.  ;)

voici ma technique quand les spis ne peuvent pas être montés depuis l'extérieur:

les spis moi je mes monte à froid...comme tous les jours au taf, je n'ai jamais eu aucun problème.

moi je ne mets pas les roulements et le vilo au congélo, pour moi çà ne sert à rien, il se réchauffent trop vite dès que tu touches le carter chaud.

une fois que les roulements sont montés dans les carters je remets un demi carter au four (un joint spi conventionnel est prévu pour tenir 110°C).

je monte le vilo dessus quand c'est bien chaud et çà rentre quasi tout seul.

ensuite j'attends qu'il refroidis un peut, je mets l'autre demi carter au four et juste avant de le sortir je mets de la pâte à joint sur le demis carter déjà monté et refroidis.

même manip que pour le premier sauf qu'il faut bien tout préparer pour le serrer (vis et support moteur sur Peugeot)

bon courage  ;)

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Le 19 Février 2012 à 19:27
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voila tout

a je savais pas
même avec des grosse rondelles qui tiennent tout le roulement ?
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Le 19 Février 2012 à 19:29
pour moi, ta technique n'est pas mauvaise, çà n'abime pas le roulement, mais il faut être certain de l'alignement du roulement avec le carter pour ne pas que çà parte de travers et de risquer d'abimer le carter.
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Le 19 Février 2012 à 19:31
non mais tu dévisse tout les 2 ou 3 mm pour vérifier si c'est bien droit p!!
après moi je fait comme sa et sa vas bien pour le moment p!!
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Le 20 Février 2012 à 16:50
c'est très bien t'inquiètes  ;)
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Le 20 Février 2012 à 19:34
Je voulais savoir, pour les spi, le plus petit se mets coté allumage ou inversement?
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Le 20 Février 2012 à 19:39
ben tout simplement tu les glisses sur ton vilo pour voir, tu vas trouver la réponse tout seul  :P
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