refroidissement moteur fonte

Auteur Sujet: refroidissement moteur fonte  (Lu 3132 fois)

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Le 30 Juillet 2008 à 23:49
Déjà, ne roule pas a fond tout le temps,
dans les descente, laisse la mob allez toute seule,
fait des pauses de temps en temps,
Roule tranquille et admir le paysage !  p!!
deja faut toujour met un peut les gaz dans un descente pour bien grassé le moteur car sur un mob si tu accelaire pas le moteur est peut lubrifait en revananche moi dans les grosse descentes je etteind le moteur et je laisse roué
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 31 Juillet 2008 à 00:25
Salut j'ai déja donné une astuce pour refroidir un moteur !!

Alors petite méthode tu entoure ton cylindre de ressort(ex ressort de selle) cela refroidi plus vite car la chaleur va dans les ressort et les ressort étant plus aérés ils refroidissent plus vite pas besoin de tareté ou, sinon 5minutes !!!

Voila je me rappelle pas si tu a de la place autour d'un cylindre de ciao mais bon ...

a+ Théo

Je ne connaissait pas cette astuce , mais cest vrai quand y réflechissant ca pourrait bien fonctionner  p!!
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Le 31 Juillet 2008 à 09:33
Salut bé ouai c'est sur que sa fonctionne c'est de la physique pure !!!

voila après fait comme tu veu sur ton ciao mais ne VERSE JAMAIS D'EAU mais c'est pas pour la rouille car les cylindre sont protégés attend si ton cylindre rouille a chaque sortie sous l'eau c'est un peu embêtant quand même !!

Voila @+ théo
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Le 31 Juillet 2008 à 11:12
met de leau sur le motur provoc un choc thrmique en gros ton cylindre refoidi dun coup et se conntracte sur le piston qui lui est dilaté car il est chaud et cest serrage presque garantit
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Le 31 Juillet 2008 à 15:37
merci beaucoup pour vos conseils mais le moteur de ciao il n'y a strictement aucune place pour un systeme pareil

sachant que le moteur est encastrer entre 2 toles pour imager p!


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
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Le 31 Juillet 2008 à 23:15
met de leau sur le motur provoc un choc thrmique en gros ton cylindre refoidi dun coup et se conntracte sur le piston qui lui est dilaté car il est chaud et cest serrage presque garantit
exact de plus les ailettes se fragilise et le moindre choc bing elle pête :'( met une photos de ton moteur , voir si il ni as pas un moyens d'adapter un truc , a tous on devrait y arriver
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Le 01 Août 2008 à 10:12
tu prend un vaporisateur vide tu met de l'eau dedan et tu vaporise sur le moteur comme ca ca refroidi pas d'un coup et c'est rapide
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Le 01 Août 2008 à 10:21
tu prend un vaporisateur vide tu met de l'eau dedan et tu vaporise sur le moteur comme ca ca refroidi pas d'un coup et c'est rapide

oué pas si bête  p!!,
mais sa marche bien quand tu re-remplit ton vaporisateur ???
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Le 01 Août 2008 à 10:30
Pas mal l'astuce des ressorts, mais surtout ne va pas blancer de l'eau sur ton Kit fonte, car le choc thermique pourrait etre telle que ton cylindre pourrai se fendre (j'ais dejà experimenté en usinant cette matiere au taf...).

 Pour ce qui est de rouler pépére, c'est pas evident, si tu roule a 60 et que ton vario est ouvert courroie en bas, tu sera déjà dans les tours sans trop avancer et donc sans grosse circulation d'air, le mieux serai de te stabiliser a la vitesse ou ton vario vient de s'ouvrir en offrant la démultiplication la plus grande

  Sur mon ancienne bécane (103 Chrono) j'avais eu pendant une période un 46 fonte polini, et j'etais allé 3/4 fois au lycée avec ,soit 30 km (en 20-25 min), quasiment a fond et sans problème,mais c'est clair que j'aurai pu faire cuire des saucisses sur le moulin à l'arrivée...
 
  Avant d'envisager un grand trajet,soit quand même certain que ta carburation soit nickel.
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Le 04 Août 2008 à 13:10
Salut je pense vraiment que ton cilindre va refroidir comme il faut il est fait pour ca a la base ^^ puis si tu sens que tu perd en reprise et qu'il galere un peu plus beh tu t'arretes un petit peu et voila mais 50 km ce n'est pas enorme ton cilindre va marcher tres bien  ;)
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Le 04 Août 2008 à 19:42
tu prend un vaporisateur vide tu met de l'eau dedan et tu vaporise sur le moteur comme ca ca refroidi pas d'un coup et c'est rapide
ça revient a mettre de l'eau dessus et bing le choc thermique
 

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