Ressorts embrayage

Auteur Sujet: Ressorts embrayage  (Lu 2860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2013 à 09:09
ben si tu peux demarrer en poussant avec une poulie d'embrayage,c'est se que j'ai et du coup sa marche tres bien,je pourrer pas t'expliquer le fonctionement mais sa marche :)quand c bien regler et que ta courroie prend bien tu pousse a peine(perso meme pas un metre et sa demarre ;) )
je suis en roue libre en marche arriere et quand le moteur tourne et que je suis a l'arret mais des je je pousse en avant(que je fais tourner la roue arriere) sa embraye :)c'est le top un bon vario avec une poulie comme sa quand tu doit t'arreter ;)
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2013 à 22:56
ben si tu peux demarrer en poussant avec une poulie d'embrayage,c'est se que j'ai et du coup sa marche tres bien,je pourrer pas t'expliquer le fonctionement mais sa marche :)quand c bien regler et que ta courroie prend bien tu pousse a peine(perso meme pas un metre et sa demarre ;) )
je suis en roue libre en marche arriere et quand le moteur tourne et que je suis a l'arret mais des je je pousse en avant(que je fais tourner la roue arriere) sa embraye :)c'est le top un bon vario avec une poulie comme sa quand tu doit t'arreter ;)

Je réexplique clairement, le fonctionnement d'une poulie embro (doppler/giraudo), à l'intérieur d'origine tu as un roulement qui est libre dans un sens et autobloquant dans le sens inverse.
En réalité : tu pousse, le roulement ce bloque et enclenche ta poulie (qui fait donc tourné ta courroie)
une fois démarré, ta poulie est libre donc ton moteur resté tournant tout en étant sur place :)

Que moteur éteint, en reculant ta mob, le roulement est libre, mais dès que tu vas poussé en avant, le roulement va enclenché ta poulie automatiquement ;) voilà capish ? :)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 21:17
c'est déja mieux!  :) car sans ce roulement faut pousser jusque ça embraye --> infaisable  :)
Merci de ces précisions
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 22:29
c'est déja mieux!  :) car sans ce roulement faut pousser jusque ça embraye --> infaisable  :)
Merci de ces précisions

Tu ne pourrais pas embrayé comme tu le pense ;) petite explication : les machoires d'embrayage sont sur la poulie, alors que la cloche est sur un canon, ce canon a de l'autre côté de la poulie le pignon de transmission ;)

Ce fameux roulement autobloquant, ce trouve au milieu de la poulie et le canon passe à l'interieur de ce roulement ! Et donc, tout simplement en travaillant par logique, tu actionne ton canon en poussant la mob, sans ce blocage de roulement, alors ta cloche (où accroche tes machoires d'embrayage) ta cloche tournerais dans la vide, ca ne déclencherais pas tes machoires d'embrayage du tout :)

Alors qu'avec ce roulement présent, tout devient solidaire jusqu'au démarrage où ensuite la poulie ce libère puisque devient libre jusqu'a ce que tu éteigne le moteur ;)

Je préfère expliqué pour évité toute confusion :D
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2013 à 16:19
C'est une bonne chose, je l'ignorai  :)
encre merci (+1 pour toi)  :)
Sinon effectivement pas moyen!!  :P
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2013 à 22:32
Merci, +1 rendu  sm2!
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire