Sur route veillez à utiliser une machine homologuée

Auteur Sujet: Sur route veillez à utiliser une machine homologuée  (Lu 64545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2276 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • derbi sm de 98 , gs500e ,
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 08:32
burn pas burne  :) mais rien de grave
ma remarque n'avait rien de vexante , c'était juste pour te dire que tu avais fait un double post et que ta remarque n'avait aucun rapport avec le sujet... ce qui était vrai  :)
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • zundapp ks 50 liquide
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:36
Ok. Pour en revenir au sujet vous savez comment elles arrivent les lois concernant les 50? En général tout part d'un accident tragique. Un jeune se tue au guidon de sa mob. Que leur fils soit en tord ou pas ses parents décident de faire de la sécurité deux roues leur nouveau cheval de bataille. Un député un brin démago se pointe et décide de gonfler son électorat en surfant la vague émotive et part en guerre contre les cyclos. Le problème c'est qu'il n'a jamais posé ses fesses sur une mob. Alors il se met à pondre une loi sur le bridage qui d'ailleur aurait du sauter quand le bsr a fait son apparition. Je répète qu'une mobylette est conçue pour rouler en toute sécurité à 70. Ne parlons pas du cas de la rs 50 qui arrive en France sans pouvoir passer la sixième (pourquoi l'importer?) alors que cette machine est dotée d'un cadre et de freins permettant de rouler à 130 sans danger. Le c-t en lui-même est une bonne chose bien qu'il pourrait signer l'arrêt de mort de l'esprit mob si il est trop pointilleux. Il permettrait en tout cas d'avoir un parc en bon état et c'est sur ce point qu'il faut s'appuyer pour faire sauter cette ineptie du bridage.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:40
Ok. Pour en revenir au sujet vous savez comment elles arrivent les lois concernant les 50? En général tout part d'un accident tragique. Un jeune se tue au guidon de sa mob. Que leur fils soit en tord ou pas ses parents décident de faire de la sécurité deux roues leur nouveau cheval de bataille. Un député un brin démago se pointe et décide de gonfler son électorat en surfant la vague émotive et part en guerre contre les cyclos. Le problème c'est qu'il n'a jamais posé ses fesses sur une mob. Alors il se met à pondre une loi sur le bridage qui d'ailleur aurait du sauter quand le bsr a fait son apparition. Je répète qu'une mobylette est conçue pour rouler en toute sécurité à 70. Ne parlons pas du cas de la rs 50 qui arrive en France sans pouvoir passer la sixième (pourquoi l'importer?) alors que cette machine est dotée d'un cadre et de freins permettant de rouler à 130 sans danger. Le c-t en lui-même est une bonne chose bien qu'il pourrait signer l'arrêt de mort de l'esprit mob si il est trop pointilleux. Il permettrait en tout cas d'avoir un parc en bon état et c'est sur ce point qu'il faut s'appuyer pour faire sauter cette ineptie du bridage.

Source ? Ca fait encore préjugé, certain député roulent en scooter.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • zundapp ks 50 liquide
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:44
C'est bien pour cela que j'utilise le terme généralement et pas toujours.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:47
Bah oui mais tu peux pas affirmer quelque chose sans être précis, c'est que je voulais te dire depuis le debut.
Quand je prend parti a quelque chose, j'aime bien cité mes sources pour rendre la chose crédible.
Mais du coup du nous donne un exemple qui est peut-être vrai, mais sans preuve. Tu vois ce que je veux dire ? Du coup, moi je pense a un simple préjugé.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • zundapp ks 50 liquide
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:51
C'est tiré d'une histoire vrai dans un autre domaine. Pour faire cour un couple à perdu son fils par noyade Jea-Pierre Raffarin a récupéré ça à des fin électorales et depuis les piscines doivent être équipées antinoyades. Ca n'a pas fait bouger le taux de mort par noyade. Et j'en ai quelques autres. J'ai un peu généralisé mais c'était pour dire que çà se fait plus souvent qu'on ne le pense.
« Modifié: 08-02-2011 15:58:46 par Pierrette »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 15:55
Mais ca prouve juste que ce genre d'histoire existe. Mais pas que ca s'applique a la mob.
Bref, on tourne en rond XD
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • zundapp ks 50 liquide
    • Voir le profil
Le 08 Février 2011 à 16:00
Ok mais le sujet de mon message n'était pas là si tu lis la fin. Je proposais la fin du bridage car c-t
« Modifié: 08-02-2011 16:06:21 par Pierrette »
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2011 à 13:27
Ok mais le sujet de mon message n'était pas là si tu lis la fin. Je proposais la fin du bridage car c-t

La fin du bridage ilfaut l'attendre de l'Europe, elle fait enfin quelque chose pour remettre pour enlever des réglementations qui se sont avérées inutiles, comme les bridage a 100 chevaux pour les motos, et si j'ai bien compris les 50cc vont avoir droit a cette révision. Donc tout n'est pas perdu pour nos 50cc. 
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2011 à 19:34
pour la lois des 100cv c'est un non respect des droits communautaires (on est en Europe rappelons le: libre échange et commerce entre les pays membres...) que la France applique pourtant.
On ne peux pas acheter une moto à l'étranger sans passer par un lourd dossier administratif, çà prends du temps...et on a le droit à une facture très salée en concession pour le bridage de la moto si elle doit y passer.
en espérant qu'un jour çà change et que ce soit aussi bénéfique pour les 50cc, mais pour celà il faudra se plier à l'obligation de passer le contrôle technique comme une petite moitier des état membres de l'union...on a rien sans rien.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2011 à 19:39
Et alors le CT je suis pas contre, je suis contre le respect du bridage. C'est pas la vitesse qui tue mais bel et bien la conduite irresponsable de certains. C'est comme fumer tue.. non l'abus de la cigarette tue.
Tout est question d'abus tout le temps. Rouler vite, pourquoi pas mais de facon responsable, et non abusive.
Mais quand je vois certain cercueils roulants un CT ne ferait pas de mal a nos mobs, scooter et mecaboite, juste a notre porte-monnaie mais comme tous les Francais quand on touche a notre porte-monnaie on rale.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tkr Furious 2009 [depuis Mars 2011]; Cpi Hussar (hs pour le moment)
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2011 à 14:04
.. En plus si le scoot est bridé a 45, sa durée de vie est limitée, le moteur s'encrasse --'
[20/05/11] : Déjà 1000km avec mon Trk adoré <3
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2011 à 14:25
le bridage ne diminue pas la durée de vie des moteur !
Le moteur ne s'encrasse pas plus qu'un débrider mal régler comme on le voit souvent...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 12:21
Ouai enfin bon avec ma 103 je fait du 90 et heureusement parce que les voitures qui doublent a 110 sur une route a 90 yen a pas mal et c'est a mort dangereux!
Tant que ça roule et que ça tombe pas en rade c'est bon :D
L0ve Peuge0t 103 :P
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 13:12
Ouai enfin bon avec ma 103 je fait du 90 et heureusement parce que les voitures qui doublent a 110 sur une route a 90 yen a pas mal et c'est a mort dangereux!
en même temps j'en est marre de jeune qui roule à 80 et que l'on est obliger de doubler....   et en camion je vous raconte pas, les jeune ce prenne un gros coup de trompe ou ont le droit à un serment si j'arrive à les coincé au feux....



(soit tu a une machine qui suit et tu roule à la vitesse des voiture (95)....  soit tu roule à 45 )
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire