Transmi sur moteur origine +carbu et vario allégé

Auteur Sujet: Transmi sur moteur origine +carbu et vario allégé  (Lu 1177 fois)

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Le 31 Août 2012 à 19:26
Salut tout le monde !
Je vais rapidement vous expliquer quelque chose qui m'est venu à l'esprit . Je suis sur un moteur origine débridé + carbu de 15 et transmi 11*60. Je watt pas mal à l'accélération pour atteindre les 60/65 . Je me demandais si mon accélération n'était pas plus limité par la montée en régime du moteur (même hors charge je veux dire ) car la transmi est très courte donc même en prenant ses tours rapidement je n'ai pas l'accélération maximale que peut m'offrir mon moteur ? Je suppose donc qu'en 11*56 ( si mon hypothèse est bonne ) je prendrait aussi vite les tours moteurs qu'en 11*60 et ainsi je gagne en accélération car la transmi est plus longue . C'est assez complexe à expliquer je sais, mais j'espère que vous avez compris . Donc, pour résumer :
Sur mbk 51 hard rock moteur origine carbu de 15 débridé qui prend 60/65 en 11*60 ( et encore je n'ai pas de vrai ligne droite chez moi ) , est-il intéressant de passer en 11*56 ou 11*52 sachant que je souhaite garder une forte accélération ?
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 31 Août 2012 à 19:44
je crois que je vois se que tu veux dire ... je pense que le 11*56 est jouable mais tu gagnerai pas grand chose dans les 5/6 km/h . je ne sais pas se que ça donnerai en 11*52 voir 11*48 ?

11*60 tu dois avoir une sacré patate quand mème ^^

ps: tu t'es gouré dans ton message " je prendrait aussi vite les tours moteurs qu'en 11*60 et ainsi je gagne en accélération vitesse car la transmi est plus longue"

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 31 Août 2012 à 20:40
Non je ne me suis pas trompé . Si tu veux , imagine qu'actuellement mon moteur prenne ( exemple fantaisiste ) 500 tours/ minutes supplémentaires par seconde car c'est son maximum même hors charge . Il est possible qu'il soit suffisamment coupleux pour maintenir cette montée en régime avec une transmi légèrement plus longue . Hors, étant donné que la montée en régime est aussi rapide dans les deux cas, la transmi la plus longue m'amènera  plus vite  à haute vitesse .
Peut être est-ce plus clair ?
(Pour que ça soit possible il faut que la vario se ferme tard . C'est mon cas où il ne commence à bouger qu'à 30 km/h )
« Modifié: 31-08-2012 20:42:35 par Thewarriorofwars »
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Le 31 Août 2012 à 20:58
en 11*60 tu vas avoir une sacré patate et le moteur va autant tiré que la 11*56
mais ton moteur va prendre des tours rapidement .
je pense que vers 15/20 km/h la transmi en 11*56 sera avantagé car le moteur a encore des tours a revendre .

tu ne gagnera pas en accélération en changeant ton allonge tu gagnera juste en vitesse , et vu que ton vario se ferme tard tu peux te permettre d'avoir une transmi longue sans trop perdre en accel.

mais pour 4 dents de différences sur une petite config ça dois pas trop se voir
par contre en 11*52 tu verrais une différence

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Le 31 Août 2012 à 22:08
C'que je vais faire c'est que je vais changer le HM qui à 30 000 km dans les dents, j'vais prendre une poulie er2 et je changerais plutot le pignon ( 1dents de pignon = 4 dents à peu près de couronne) car plus simple et ne nécessite pas toujours un raccourcissement de la chaîne . J'en prend un de 12 et un de 13 , comme ça je pourrais bien tester le mieux .
Merci pour ta disponibilité ;)
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Le 31 Août 2012 à 23:21
tien moi au jus ... je suis curieux de voir le résulta en pratique ! j'ai un moteur avec a peu près la mème config sur un autre engin donc ça peu toujours servir ^^

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