Salut tout le monde !
Je vais rapidement vous expliquer quelque chose qui m'est venu à l'esprit . Je suis sur un moteur origine débridé + carbu de 15 et transmi 11*60. Je watt pas mal à l'accélération pour atteindre les 60/65 . Je me demandais si mon accélération n'était pas plus limité par la montée en régime du moteur (même hors charge je veux dire ) car la transmi est très courte donc même en prenant ses tours rapidement je n'ai pas l'accélération maximale que peut m'offrir mon moteur ? Je suppose donc qu'en 11*56 ( si mon hypothèse est bonne ) je prendrait aussi vite les tours moteurs qu'en 11*60 et ainsi je gagne en accélération car la transmi est plus longue . C'est assez complexe à expliquer je sais, mais j'espère que vous avez compris . Donc, pour résumer :
Sur mbk 51 hard rock moteur origine carbu de 15 débridé qui prend 60/65 en 11*60 ( et encore je n'ai pas de vrai ligne droite chez moi ) , est-il intéressant de passer en 11*56 ou 11*52 sachant que je souhaite garder une forte accélération ?