tuning et petite prepa 103 rcx ( 96 )

Auteur Sujet: tuning et petite prepa 103 rcx ( 96 )  (Lu 1299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 14 Février 2015 à 18:11
bonjours,
tout d'abord, je m'en excuse, la question a du revenir mais je crée un nouveau sujet car il y auras pas mal de tuning...
bref bon je possède une 103 rcx de 96 refroidissement par air
ce que j'aimerais faire, c'est de la passer en liquide, mais pas juste en refroidissement liquide comme ça, faire quelque chose d'original, c'est a dire de mettre le radiateur sur l'avant, en gros comme sur les voiture si vous voulez mais apparent, que on le remarque.

partie moteur, j'aimerais si vous avec des conseils, avoir une machine qui marche bien (~90-100 km/h..... j'ai rien dit  p!4 )

bon maintenant, passons au tuning !!
j'ai déjà en ce moment une lampe de phare de voiture sur une batterie de modélisme mais la lampe consomme  hm!
la batterie est une 11.1v a 2.2A
j'aime bien c'est batterie parce que elle sont proche du 12 v d'une batterie standard, avec moins de "puissance" mais suffisante pour faire ce que je veux faire.
l'idée c'est de mettre plein de led sur la mob pour la dessiner de nuit, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais de lavoir tout le long du cadre par exemple.

ensuite j'aimerais changer la selle pour opter pour la selle grand prix qui est assez courant sur les rcx, mais je pose des question, es que elle se monte facilement comme ça, ou faux passer les heures a l'adapter ?

j'ai plein d'autre question mais c'est déjà bien pour l'instant

merci pour la lecture   10/10 sm1!
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 14 Février 2015 à 23:35
Pour avoir une telle pointe (si tu parle en vitesse réelle) va falloir taper dans du haut de gamme et avoir beaucoup de sous-sous et de l'huile de coude.
Je partirai sur un kit malossi 50 préparé, bas moteur préparé également vilo renforcé  (bidalot ou malossi). Carbu 17 ou 19, pot giannelli sport (ou ninja g3) bref un pot accordé haut régime, un vario malossi variotop, transmis d'origine 10x56. Moi c'est ce que je mettrais.
Sache aussi que la partie cycle n'est pas faite pour une telle vitesse, tes amortos et frein d'origine deviendront inefficace. Pour eviter de transformer ta mob en cercueil ambulant, faudra donc changer pas mal de pieces là aussi : remplacer tes amortos et ta fourche par des modèles compet (genre paioli). Remplacer le frein à tambour avant par un frein à disque hydrolique, changer les pneus par des pneus à indice vitesse plus élevé  (Hutchison gp1 par exemple) ;)

Après si tu veux changer ta mob en sapin de Noël  mdr plutôt qu'une batterie, mets un redresseur et un régulateur 12 v sur ta sortie d'éclairage. Ton circuit d'éclairage délivre suffisamment de puissance.  p!!

Bon tuning

-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 10:05
Il faux temps de chose que ça pour le 100 kmh ? Je prend déjà 76 km/h compteur gps mappy et il y a juste un pot bidalot et un carbu
Après, ma mob est en 6v donc c'est chian tout ca
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 11:48
monte un kit doppler et prépare le
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 12:07
Ton cylindre actuel est d'origine ?
Si oui et que tu mets un kit (sans aligner les carter) tu devrais gagner environ 5 à 10 bornes (prend un doppler, malossi ou polini). Un peu plus en alignant les carters. Après tu prépare ton kit et là tu roulera fort. Un carbu 17 optimisera ton remplissage.
Mais avec cette config t'aura un moteur pointu donc rien en accel (je parle par expérience, quand j'étais ado j'avais une sp3 avec kit bidalot, pot giannelli, carbu 16 et je roulais à 90-100 compteur bicyclette mais j'avais absolument rien en accel, et pour freiner à cette vitesse avec les tambours d'origine et des suspensions pas plus efficaces que des pompes à vélo... Valait mieux pas qu'il y ait une voiture devant sinon c'était la catastrophe). Un vario grande plage s'impose (pour que la courroie descende plus bas et monte plus haut).
Après il faut que le reste suive d'ou un vilo renforcé et changer les organes de sécurité (amortos, fourche, frein et pneus) car ceux d'origine ne seront plus du tout adapté, ils ne sont pas fait pour rouler à des vitesses très élevés. De plus ta conso va devenir gargantuesques. puis 75 km/h gps c'est bien déjà (ça fait 80 compteur voiture). Tu préserve ton moteur, ta conso et les organes d'origines suivent encore.  p!!
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 16:09
Ouai je croix que finalement je vais rester comme ca ParceQue jai pas envi de mettre 1000 € dans une mob pour gagner 10 km/h
Par conte pour ce que jai dit sur le radiateur, je maintiens, si vous avez des idee :)

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 16:16
il te faudra une pompe a eau, car la longueur sera trop importante.
beaucoup utilise les gaines d'air compréssé.

concernant ton moteur, une petite prépa a presque 0 euro mais a l'huile de coude peut te faire atteindre les 80/90
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 16 Février 2015 à 10:20
Une pompe à eau standard pour mon ou bien dans ce cas un peu plus évoluer et ine pompe bien plus grosse ?
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 16 Février 2015 à 18:20
salut, pour la pompe à eau beaucoup se servent de pompe à eau de renault 21, on en trouve pas mal en casses ( sauf chez moi xD ) et ça marche plutot bien.


après pense à revoir ta partie cycle, pneu adaptés, fourche correct, frein à disque à l'avant.

La selle GP faut l'adapter, c'est pas du '' plug and play ''

après y a une belle boulette de dite plus haut, le ninja G3 n'est absolument pas un pot pour les haut régimes, c'est un pot adapté aux petit kit 50 et aux petit kit 70.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • j'ai retaper, enfin presque, une mbk 51 magnum ;)
  • 125 yz 2008, mbk magnum racing xr,peugeot 102 confort
    • Voir le profil
Le 17 Février 2015 à 13:33
sinon j'ai trouver sa comme pompe, sa vaux quoi ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire