ben je dirai plutot que le fait de le mettre en route d'un coup, ce n'est pas mieux !!! il vaudrait mieu que ça souffle tout le temps, comme ça tu règle ton carbu en conséquence. si ton moteur reçoit trop d'air d'un coup soit ça va merder, soit ça va marcher un peu mieux mais tu risque de serrer si il n'y a pas assez d'essence...
sinon j'ai une autre solution : tu fais une pipe double, d'un coté tu monte un carbu assez gros qui tournerai tout le temps, de l'autre coté un carbu plus petit avec un gros gicleur et un système qui souffle de l'air. tu mets 2 robinets d'essence (un sur chaque carbu). quand tu veut mettre le "turbo" tu ouvre le robinet d'essence du 2ème carbu et tu met le ventilo en route... après reste le problème de l'accélérateur...il faudrai un accélérateur indépendan...comme une petite tirette pour les décompresseur de nos ancêtres...
le plus chian la dedan reste de faire la pipe avec 2 entrées...