Carburateur

Auteur Sujet: Carburateur  (Lu 2480 fois)

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Le 24 Août 2011 à 22:46
Salut à tous !

Je viens d'avoir un nouveau pot pour mon scooter (spirit de 2003)
C'est un yasuni Z et je me pose quelques questions.

J'ai un carbu de 12 avec comme gicleur principal 90.
Pensez-vous que cela suffit si je veux gardé ce carbu d'origine ?
Sinon que me conseillez vous ?

Pour le reste de ma config je suis full origine.
Et on m'a déja conseiller de mettre un ressort de poussé malossi blanc ainsi que des ressorts d'embrayage malossi blanc.

Est-ce également ok ?

Merci à vous pour vos réponses !  p!!
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Le 24 Août 2011 à 23:49
Pour le ressort de poussée chui ok, après pour ton gicleur si t'a bougie est couleur chocolat ou brique c'est bon.
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Le 25 Août 2011 à 09:29
Oui oui je connais pour la couleur mais j'voulais juste avoir quelques avis !  p!!
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Le 25 Août 2011 à 11:45
moi je pense que pour le gicleur le seul avis au quel tu peut te fié, c'est celui de ta bougie!  mdr
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Le 25 Août 2011 à 14:36
Oui.

Sinon avec un Pot yasuni Z , un Top Perf fonte (équivalent origine)
Et peut etre un vario multivar ou un origine régler à ma convenance.

Quel carbu je pourrais prendre sans TROP consommé et avancé un peu mieux qu'avec mon 12.
Un 15 irait ?
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Le 25 Août 2011 à 19:28
 pas de 15 pour scoot  
Un modèle 17.5 phva serait bien pur toi , un bon apport de peche   et un peu de pointe ,puis une fois bien réglé tu ne consomera pas beaucoup plus  p!!
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Le 27 Août 2011 à 09:12
Ok merci beaucoup !!  ;)
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Le 27 Août 2011 à 18:21
slt moi j ai un spirit 2004 j etais tout d'origine j ai rajouté un long pot doppler s3r j ai ete oubliger de changer mes ressort donc j ai mis un ressort blanc malossi et des petit ressort bleu je monte 75 80 km/h avec une reprise correcte avec un carbu de 12 mon gigleur de 78 alors que je tournais avec un de 70 quand j etais tout d origine sa fait 1500 borne que je roule comme sa et c'est nikel mais tu peux mettre un carbu de 17.5 sa ne te feras pas consommer enormément en plus et tu gagneras en reprise et en pointe un chouia pour la pointe genre 5 6 km/h mais une bonne reprise
banni.
bw's 2004
moteur 49.9cc, carbu de 12 gigleur 74 , pot doppler s3r
ressort de possé blanc malossi embrayage polini speed clutch , cloche d'embrayage speed bell evolution 2
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Le 27 Août 2011 à 20:25
Moi j'ai changer tout mes ressorts par des blancs  :)
Le scoot par dans les tours à 20km/H , se calme beaucoup à 30 puis repars vers 60 jusqu'à 80 (compteur scooter donc faussé biensur).
Il met assez de temps à se lancé , mais je pense que se sont des réglages à faire.
Donc pour le moment je pense pas changer le gicleur , je verrais si un jour je change de carbu ou si j'ai le temps de faire quelques réglages  p!!

Par contre j'ai plus de mal à démarrer qu'avec mon pot origine débrider.
Je tiens mon starter et j'ai l'impression qu'il y à soit trop d'essence soit pas assez au démarrage.
Sa peut changer quelque chose un pot pour démarrer ? p!

Merci
« Modifié: 27-08-2011 20:28:57 par Flo24 »
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Le 28 Août 2011 à 13:46
Mais  t'es fou   :o  ^^
Change vite ton gicleur  avant de serrer , ton moteur tourne trop pauvre en ce moment c'est donc normal qu'il manque de puissance générale !
une fois réglé a la carburation il faudra  changer tes galets  ( car il doit etre trop lourd )
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