
pour un démarrage plus pêchus, mets des ressorts (les petits) un peu plus durs que ceux que tu as actuellement, c'est a toi de voir chez un mécano ou internet déjà la dureté de tes ressorts actuel, si par exemple tu as des +15% alors mets plus durs, achètes un coffret de +20%, +25%, +30%
la comme ça on peut pas dire sans savoir la dureté

pour être plus clair alors on va tacher d'être un peu plus précis ^^
l'embrayage en lui même fonctionne grace à 3 petits ressorts, quand ton moteur commence à prendre des tours, les machoires vont s'écarter et venir en contact avec ta cloche d'embrayage et hop ton scoot va comment à rouler
Plus les ressorts sont dures plus ton scoot va prendre des tours avant d'accrocher, si ca accroche trop tot tu perds énormement d'accel car ton moteur a pas eut le temps de prendre assez de tours, trop tard il va galerer et geuler pour rien avant d'accrocher
Le ressort de poussé lui va se charger de l'ouverture de ton correcteur de couple, c'est un peu comme un pignon de vélo mais sans dents en gros, il influe sur l'accel et la reprise. trop dure tu perds en accel et trop mou ca geule pour rien
voila
