changement roulement roue arriere droit peugeot 206 1.9 d

Auteur Sujet: changement roulement roue arriere droit peugeot 206 1.9 d  (Lu 18036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 12:50
salut

bon bah voila j ai achete ma voiture y as 3 semaines mainetant , j ai quelques bricoles a faire ( conscient lors de l achat evidemment c est pour sa que j ai bien fait degringoler le prix profitant du fait qu elle demenageait dans 3 jours enfin bref  :P )

donc parmi ces reparations j ai un roulement a changer ; le roulement arriere droit , sa fait un vacarme pas possible surtout passé les 60 km h  :-X

je pense pas que ce soit bon de laisser trainer une tel chose , surtout qu elle mange pas loin de 400 bornes chaque week end depuis 3 semaines mais pas trop le choix en meme temps  p!

donc le demontage des pieces annes me fait pas trop peur mdr c est surtout concernant l extraction et la remise en place du nouveau roulement


sur scooter et autres engins comme ca c est simple mdr , mais je me demande si il faut pas une presse ou truc du genre ? mdr

c est faisable soi meme en s y mettant serieusement ? apres je sais bricoler mais la je prefere demander avant de m engager  p!!


merci d avance
« Modifié: 11-11-2013 21:38:29 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 12:59
C'est simple à faire rassure toi et t'en auras pas pour chère en achetant sur Oscaro  ;)
Le mieux est d'avoir une presse pour faciliter montage et démontage c'est certain mais pour l'arrière c'est réalisable sans; regardes les tuto sur google.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 13:16
justement le souci c est qu a chaque fois que je cherche c est que pour l essieu avant ( donc avec demontage du disque dant tout les cas que j ai regarde et non pas celui avec le demonte du systeme de frein a tambour pour l arriere p! )
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 14:19
206 106 clio...c'est kifkif le principe est le même
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 16:55
Oui c'est faisable, je l'avais fais pour ma saxo. Mais avec une presse quoi.

Par contre, change bien les deux.

Le plus chiant, c'est de faire lâcher les mâchoires dans le tambour, et de faire venir le tambour, surtout si il est un peu usé.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 19:19
mes tambours sonts neufs et les machoires aussi  ;) 

pourquoi changer les deux ?  je comptais changer que celui endommage moi  :'( 

en plus je vois pas pourquoi ; c est pas comme un vilebrequin de 50 cc ou les deux roulements onts un fonctionnement lies  ???  mdr

je suis pas contre une petite explication  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 21:23
Quand t'as une chaussure troué, tu changes que celle qui est morte ?
Bah la c'est pareil.

Autant changé les deux en même temps, il y a de forte chance pour que l'autre suive.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 21:40
ok  p!

enfin bon sa change pas grand chose a l afffaire car je viens de remarquer dans les diverses factures que le roulement arriere gauche as ete changé a 218 mkm  je suis a 248 mkm je pense donc que je vais changer que le droit et laisser le gauche quasi neuf en place  p!!


je vous tient au jus si je suis arrive a faire ca ou pas  :P


" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 09:09
ok  p!

enfin bon sa change pas grand chose a l afffaire car je viens de remarquer dans les diverses factures que le roulement arriere gauche as ete changé a 218 mkm  je suis a 248 mkm je pense donc que je vais changer que le droit et laisser le gauche quasi neuf en place  p!!


je vous tient au jus si je suis arrive a faire ca ou pas  :P

détrompe toi un roulement neuve peut avoir une longue durée de vie comme une courte ;)  p!! faut voir la qualité utiliser ! moi je serait toi je changerais les deux ;) je parle par expérience ;) après tu est libre de ton choix  :)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 14:15
ouais sa serait que moi je changerais les deux aussi mais voila ; financierement c est le double de la somme  :-X
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 15:39
ouais sa serait que moi je changerais les deux aussi mais voila ; financierement c est le double de la somme  :-X

oui c'est donnée c'est chose la ....  p!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 19:20
moi je ne ferait que celui qui est hs, l'autre est pas vieux et moi aussi je suis près de mes sous  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 19:39
ah on me comprend  :) :P

ouais je vais donc changer que le hs sachant que l autre as pas longtemps ( au vue de la duree de vie d un roulement  p!! )

bref je commande ca ce soir je vais monter ca ce week end  p!!

enfn bon toujours une apprehension du demontage , comme sur chaque nouveau truc que l on decouvre  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 20:52
un truc bête...n'oublies pas d'enlever le frein à main...parfois on se fait chier parce qu'on a la tête dans les nuages xd
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 22:33
j y penserais

sinon je commande sa sur oscaro moi y as pas de souci avec eux ?

parce que ce que je lis depuis taleur sur les fofo des consommateurs sa rassurepas vraiment les delais de livraison et la disponibilite des produits laisserait a desirer  :-X

apres peut etre qu ils disent nimp enfin j espere  :P
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire