Choix première voiture

Auteur Sujet: Choix première voiture  (Lu 168169 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Février 2011 à 20:14
ou t'as vu que l'entretien essence est moins cher qu'un diesel fanou? ??? perso je ne me souviens plus de quand j'ai remplacé mes bougies, elles ne servent qu'au démarrage en plus ^^
les vidanges en plus sont plus courantes que sur un diesel vu que l'essence est moins grasse que le gas-oil (d'ailleurs je ne me souviens plus non plus de quand je l'ai faite xd)
en fait je n'y touche jamais moi à tout ça, sur quoi tu repose ça? ???

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 06 Février 2011 à 20:25
il parlais de l'entretient GPL (jsais pas si ca reviens au meme mais je precise ^^)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Février 2011 à 20:31
Ba c'est exactement pareil qu'une essence hein ... C'est le même moteur  ::)
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 06 Février 2011 à 20:37
oui mais pour "l'essence qui est moins grasse que le gasoil" par exemple, si c'est au GPL ca "marche plus" si ?
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 06 Février 2011 à 21:29
Un entretien de mazout coûte bien plus cher en tout cas !  ::)
Banni!
j'ai deux avertissement
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 06 Février 2011 à 21:31
Prouve le nous par a+b  ::)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Février 2011 à 21:34
ma fiesta me revenait plus cher que la polo xd fallait que je remplace mes bougies dès qu'il y avait autre chose que du super dans le réservoir, ma polo aurait roulé même en pissant dedans ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 07 Février 2011 à 10:31
bah oui, c'est évident qu'un entretien diesel revient plus cher, du moins pour les diesels "récents"

Et quand on regarde les statistiques, les diesels ont plus de pannes coûteuses que les essences.

j'ai regardé de nombreux modèles diesels et tous ont des pannes récurrentes:

BMW E46: turbo qui lache très souvent, défaut reconnu
moteur 2.0 110 HDI et autres: volant moteur bimasse très fragile, remplacement coûteux
moteur 150 tdi: plusieurs casses moteurs
2.5 V6 tdi: on me l'a déconseillé car diverses pannes
moteur 1.8 CDI, une connaissance n'a que des problèmes avec.
un voisin a un DCI, il est tous les mois au garage

je connais plein de moteurs essences kilométrés et qui n'ont subi aucune intervention à part l'entretien.


On a toujours eu des essences et à part des problèmes électroniques ou une usure normale, rien n'a jamais laché. Une vidange + filtres par an et c'est tout.

Niveau fiabilité et entretien, pour moi un essence c'est le top p!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 07 Février 2011 à 14:00
c'est reconnu que tout les modèles récents sont fragile xd c'est comme tout ^^ avant il faisaient des trucs costaud, et forcément les gens n'achetaient plus ^^ faut prendre des modèles des années 90, t'auras jamais d'emmerdes ^^ j'ai jamais eu de pannes majeures sur l'audi,je touche du bois, et jamais une pompe à injection ou un turbo ne m'a lâché.
et puis tout ces modèles haut de gamme comme les v6, les hdi ou cdi, c'est overbooké d'électro, chaque passage à la valise coute bonbon, je suis passé voir des garages pour une embauche, les méccanos me l'ont tous dis,
on fait presque plus de mécanique!
moi j'ai jamais galéré en diesel, ormis des pannes d'usure extrême rapport au fort kilométrage de mes véhicules.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 13489 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
  • Corsa C
    • Voir le profil
Le 07 Février 2011 à 15:22
tout a fait prends des model des année 90 comme ma 19 (d'ailleurs elle a vendre ) mais évite renault ;) a partir de 2000 sa se dégrade  p! avec tout l'électronique
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 07 Février 2011 à 16:20
oui, les anciennes sont plus fiables mais généralement sont aussi très kilometrées ou en mauvais état (corrosion, usure, accrochages...)

Tu ne connais pas l'historique, elles ont souvent eu de nombreux proprios et n'ont pas forcément été bien entretenues

Si c'est pour revenir 20 ans en arrière, non merci... :-X

je pense que mon budget me permettra d'acheter une voiture au moins des années 2000 p!!
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 07 Février 2011 à 16:34
Perso je vais commencé sur une mitsubishi éclipse de 1997 :)
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
  • Membres
  • *
  • 4305 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • PEUGEOT XP6 TOP ROAD 2007
    • Voir le profil
    • mon blog (meme si ca parle pas de mob)
Le 07 Février 2011 à 17:25
inassurable je pense... a moins de payer la peau du c*l ou de trouver une assurance "speciale"
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 07 Février 2011 à 18:19
Si c'est pour revenir 20 ans en arrière, non merci... :-X


au moins, on était pas emmerder avec leur connerie d'électronique d'aujourd'hui ^^
  • Membres
  • *
  • 3583 Messages (Maitre)
  • Karma: 163
  • tzr 80cc espagnole
    • Voir le profil
Le 07 Février 2011 à 18:23
inassurable je pense... a moins de payer la peau du c*l ou de trouver une assurance "speciale"

j'ai un beau frere assureur (a)
banni pour insulte!! menace!!
multiple compte!! de plus menace de faire fermer mbc depuis 2009,et toujours rien!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire