[résolu] Clio 2 1.5 dCi qui manque d'huile à l'approche de la vidange

Auteur Sujet: [résolu] Clio 2 1.5 dCi qui manque d'huile à l'approche de la vidange  (Lu 15051 fois)

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Le 27 Janvier 2013 à 21:00
une vidange c est vite fait en plus  p!!
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Le 27 Janvier 2013 à 21:04
Mêtre de la vielle huile avec de la neuve ça le fais pas trop ;)
Je m'explique, de l'huile dont la vidange se prononce et ons remet un peux d'huile neuve pour combler c'est un peux du gachis p!
C'est pour ça je te conseille de la faire dans la semaine, c'est vite fais, tu fais chauffer ou même en rentrant du boulot stu t'arrétes au magazin du coin du prend de l'huile de qualitée et un filtre et basta c'est régler et un joint de bouchon d'huile ( sur certaines renault c'est des bouchons et joint de 16 quil faut)
Mois je fais comme ça pour mes vidange, sur le retour du taf, je roulle tranquille le moteur monte en témpérature normal, je léve la voiture et je dévisse le bouchon du carter et c'est régler :)
Je pourais la faire au boulot mais j'aime faire ça tranquilement dans les régles de l'art
« Modifié: 27-01-2013 21:17:36 par darracq40 »
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Le 27 Janvier 2013 à 22:30
Je compte faire la vidange dans la semaine, c'est clair, mais j'ai été obligé de rajouter de l'huile avant parce que je dois rouler (entretien d'embauche lundi).

D'après toi c'est mieux de faire chauffer le moteur avant la vidange ? Ça change quoi ?
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Le 27 Janvier 2013 à 22:59
si tu fais chauffer le moteur avant la vidange ; l huile sera plus chaude ; donc plus liquide ; donc elle s ecoulera mieux ; il restera moins de vieille huile dans le moteur ; et ca sera d autant mieux  p!!

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Le 27 Janvier 2013 à 23:39
OK, mërci pour le conseil !
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Le 28 Janvier 2013 à 00:43
de rien  p!!
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Le 01 Février 2013 à 23:26
Elle en est ou cette vidange?
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Le 01 Février 2013 à 23:38
C'est bon, je l'ai faite. Reste plus qu'à savoir si y'a toujours de l'huile qui disparait...
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Le 02 Février 2013 à 09:11
C'est normal qu'un moteur consomme de l'huile et encore plus arrivé à ce kilométrage et encore plus avec tant de bornes à régime soutenus en peut de temps!
Avec l'âge des fuites aux joints de queux de soupapes, le palier de turbo usé, les fuites extérieur peuvent faire diminuer le niveau.
Quand il en manque il faut tout de suite en remettre car si le moteur déjauge il casse! (généralement coussinets de bielle et turbo; les plus fragiles en premier)
Faut pas écouter les gents qui disent qu'il ne vaut pas mélanger de la vieille huile avec de la neuve, vaut mieux gâché 1l d'huile que de péter un turbo ou une bielle!
Même si t'as pas de l'huile du bon indice vaut mieux faire l'appoint tout de suite!
La conso maxi est donnée par le constructeur et il n'est pas rare de voir qu'1l/1000km soit considéré comme normal...(perso çà fait beaucoup là).
En plus Renault préconise souvent des vidanges tous les 30000kms, c'est le meilleur moyen de pourrir un moteur avec de l'huile qui a perdu une grande parti de ses propriétés.
On peut boucher la crépine d'aspiration avec l'huile usagée, user prématurément le moteur et ce qu'il y a autour (je pense au turbo...le tiens doit surement laisser passer de l'huile qui est aspirée par l'admission...) il faut diviser par deux les kilométrages entre deux vidanges si l'on veux garder son moulin en bonne santé.
J'espère que tu n'as pas mis de l'huile 100% synthèse en 5W40 ou autre, un faut de la semi en 10W40, çà limitera la conso et protègera bien assez.
Voilà j'espère que mes conseils te seront utile.  ;)

édit: j'ai dit une bêtise 1l/1000km max c'est pour ma moto Suzuki, c'est 0.5/1000 pour ma kangoo (marqué sur le livret de la voiture)
« Modifié: 02-02-2013 12:28:09 par MIKA »
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Le 19 Février 2013 à 23:43
Normalement c'est tout les 10000 kms voir 13000 d’après pas mal de garagistes.
Chez Renault faut pas les écouter faite la vidange tout les 20000 kms :o il sont malades, pas étonnant quons retrouves des bielles coulée et des coussinet de bielle hs avec même pas 10000 kms >:(

Pour info, l'huile ne se liquéfie pas avec le kilométrage, mais uniquement en fonction de sa température.
D'où justement le fait que l'on utilise de l'huile multi-grades.

Ensuite, la casse récurante des coussinets de bielles sur les dci datant d'entre 2004 et 2006 (environ) n'a jamais été attribué à une périodicité trop importante des vidanges. La preuve : les périodicité sont toujours aussi importantes, et les moteurs ne cassent plus.
La casse des coussinets venait, me semble-t-il du plomb qui a du être retiré de la liste des matériaux qui composent ces coussinets de bronze et qui avait pour effet de les fragiliser de manière importante. 
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 21 Février 2013 à 07:01
Salut,
Ton moteur a t'il consommer de l'huile depuis la dernière vidange?
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Le 22 Février 2013 à 17:58
c'est justement le thème du topic il me semble non ? ???
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Le 22 Février 2013 à 18:09
C'est une question qu'il me pose. Faudra que je vérifie à l'occasion, ça fait quelques jours que j'y pense.
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Le 05 Mars 2013 à 20:21
Le truc c'est qu'avant elle en consommait pas du tout, c'est pour ça que je m'inquiète...

Sa arrive assez souvent quand l'huile est pollué. Encore pire si tu as une huile assez fluide.
Mais faut savoir que en général entre le niveau mini et maxi, tu as 1L... Au final, c'est pas trop inquiétant.

Moi aussi je consommais de l'huile en arrivant sur la vidange avec mon astra, pourtant mon moteur ne bouffe pas en temps normal.
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Le 06 Mars 2013 à 16:09
J'ai fais pareil ,j'étais en dessous du mini,j'ai remis de l'huile en catastrophe , 200km d'autoroute a 130/140km/h avec une super 5gts , 3 heures de bouchon , le liquide de refroidissement été aussi au mini  :'( ,mais bon j'en ai acheté sur une station et hop  p!!
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