C'est normal qu'un moteur consomme de l'huile et encore plus arrivé à ce kilométrage et encore plus avec tant de bornes à régime soutenus en peut de temps!
Avec l'âge des fuites aux joints de queux de soupapes, le palier de turbo usé, les fuites extérieur peuvent faire diminuer le niveau.
Quand il en manque il faut tout de suite en remettre car si le moteur déjauge il casse! (généralement coussinets de bielle et turbo; les plus fragiles en premier)
Faut pas écouter les gents qui disent qu'il ne vaut pas mélanger de la vieille huile avec de la neuve, vaut mieux gâché 1l d'huile que de péter un turbo ou une bielle!
Même si t'as pas de l'huile du bon indice vaut mieux faire l'appoint tout de suite!
La conso maxi est donnée par le constructeur et il n'est pas rare de voir qu'1l/1000km soit considéré comme normal...(perso çà fait beaucoup là).
En plus Renault préconise souvent des vidanges tous les 30000kms, c'est le meilleur moyen de pourrir un moteur avec de l'huile qui a perdu une grande parti de ses propriétés.
On peut boucher la crépine d'aspiration avec l'huile usagée, user prématurément le moteur et ce qu'il y a autour (je pense au turbo...le tiens doit surement laisser passer de l'huile qui est aspirée par l'admission...) il faut diviser par deux les kilométrages entre deux vidanges si l'on veux garder son moulin en bonne santé.
J'espère que tu n'as pas mis de l'huile 100% synthèse en 5W40 ou autre, un faut de la semi en 10W40, çà limitera la conso et protègera bien assez.
Voilà j'espère que mes conseils te seront utile.
édit: j'ai dit une bêtise 1l/1000km max c'est pour ma moto Suzuki, c'est 0.5/1000 pour ma kangoo (marqué sur le livret de la voiture)