Sifflement trubo

Auteur Sujet: Sifflement trubo  (Lu 1070 fois)

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Le 09 Janvier 2014 à 17:47
Bonsoir, comme l'indique mon titre j'aimerais savoir si il est possible d'entendre, de manière plus prononcée, le bruit que fais mon turbo sachant que j'ai un 1.9L Dti ?

Je me suis déjà renseigné et souvent j'ai trouvé qu'il falais mettre une admi directe mais que le rendu était pas top ou de mettre un simple KN.. Vos avis ?
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Le 12 Janvier 2014 à 20:35
Sa dépend de plein de chose mais même moi avec mon moteur de gt turbo prépa le turbo siffle pas beaucoup je trouve, claque un bonne échangeur pour que l'air circule mieux et des durite de turbo en alu  ;) mais bon je bricolerai pas trop sur un turbo diesel  :(


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Le 12 Janvier 2014 à 22:01
Ouais dac t'as raison, je penses pas faire énormément de frais toute façon ;)
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Le 07 Février 2014 à 09:44
Sinon si t'en fous de claqué le moteur à la limite monte un peut la pression sur le westgate  :P tu le fous à 0.95 bars et la sa déjà poussé plus fort et logiquement sifflé  :o


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Le 07 Février 2014 à 19:33
salut
J'vois pas trop l'intérêt d'un kit d'admission direct, c'est saoulant à la longue ce sifflement et un mazout en admi direct çà fait un bruit de malade dans l'habitacle...
Moi çà s'était mi à siffler dure quand j'avais fais l'erreur de mettre de l'huile 100% synthèse (5W40) sur ma vieille 325tds qui avait 350000kms (380000 aujourd'hui); signe que le turbo déjà usé n'aimait pas le précieux liquide...
Tu peux faire comme moi sinon, tu décatalyses la ligne d'échappement si tu en as un de catalyseur.  p!!
Tu gagneras des chevaux sans craindre le contrôle technique pour autant (j'ai même un boitier additionnel et la pollution est comme d'origine...), la voiture consommera moins, la ligne ne sera plus encrassée et çà sifflera plus.
Moi çà siffle même au silencieux!!! mdr
Bon elle est plus toute jeune, j'bouffe facile 1.5l d'huile pour 10000kms...turbo bien fatigué, y a de l'huile dans le collecteur d'admission.  p!
Attention tout de même, un turbo est qualibré pour une certaine charge et si tu n'as plus rien en sortis d'échappement pour retenir les gaz il peux tourner trop vite et il aime pas çà.
Augmenter la pression je dis non si tout ne suis pas derrière.
Si on augmente la quantité d'air il faut augmenter l'injection de gazoil donc le mieux c'est la reprogrammation ou un boitier additionnel pour jouer sur l'avance à la pompe à injection.
En plus on perd en fiabilité avec une pression de turbo augmentée, les Renaults sont déjà réputées pour faire facilement des joints de culasse...

édit: remontage de post au fait xd
« Modifié: 07-02-2014 19:38:01 par MIKA »
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Le 08 Février 2014 à 00:50
Ba oui regarde toute les gtt qui fond des joint de culasse xd c'est du pratiquement que à ça  :o mais bon sa marche mieux aussi  :P


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