J'vois pas trop l'intérêt d'un kit d'admission direct, c'est saoulant à la longue ce sifflement et un mazout en admi direct çà fait un bruit de malade dans l'habitacle...
Moi çà s'était mi à siffler dure quand j'avais fais l'erreur de mettre de l'huile 100% synthèse (5W40) sur ma vieille 325tds qui avait 350000kms (380000 aujourd'hui); signe que le turbo déjà usé n'aimait pas le précieux liquide...
Tu peux faire comme moi sinon, tu décatalyses la ligne d'échappement si tu en as un de catalyseur.
Tu gagneras des chevaux sans craindre le contrôle technique pour autant (j'ai même un boitier additionnel et la pollution est comme d'origine...), la voiture consommera moins, la ligne ne sera plus encrassée et çà sifflera plus.
Moi çà siffle même au silencieux!!!
Bon elle est plus toute jeune, j'bouffe facile 1.5l d'huile pour 10000kms...turbo bien fatigué, y a de l'huile dans le collecteur d'admission.
Attention tout de même, un turbo est qualibré pour une certaine charge et si tu n'as plus rien en sortis d'échappement pour retenir les gaz il peux tourner trop vite et il aime pas çà.
Augmenter la pression je dis non si tout ne suis pas derrière.
Si on augmente la quantité d'air il faut augmenter l'injection de gazoil donc le mieux c'est la reprogrammation ou un boitier additionnel pour jouer sur l'avance à la pompe à injection.
En plus on perd en fiabilité avec une pression de turbo augmentée, les Renaults sont déjà réputées pour faire facilement des joints de culasse...
édit: remontage de post au fait xd