çà fait beaucoup de questions
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chacun raconte sa messe sur ces sujets, regardes sur les divers forum pour t'informer.
le vilo çà ne se rode pas c'est l'ensemble piston/cylindre qui doit s'ajuster.
si on devait passez du temps "roder" on ne roulerait pas...une cross c'est pas un engin pour allez chercher une baguette de pain.
l'huile de boite moi je la faisais aléatoirement car je ne tenais pas de carnet avec le nombre d'heure du moulin...çà devait me faire tout les 5 ou 6 pleins (1000kms environ).
faut regarder les préconisation du constructeur et juger après vidange de la coloration de l'huile...si elle est bien propre tu sauras que la prochaine fois tu peux allez plus loin avant de revidanger.
le filtre à air à nettoyer après chaque sortis par temps sec et poussiéreux (faut ouvrir le capot de boite à air et juger si c'est à faire).
moi je le nettoyais dans un seau avec du white spirit (que je récupérais pour la fois suivantes).
après c'était lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle toujours dans un seau.
et pour finir et une fois sec (le lendemain) je mettais de l'huile spécifique filtre (silkolène) bien plus facile à imbiber, ne limitant pas l'apport d'air et puis au moins t'es sur que la poussière ne passe pas.
on vois bien l'huile faire des fils gras quand tu poses le doigt sur le filtre après l'avoir laissé sécher.
il faut que tu investisses dans des filtres à air de rechange car il t'en faut au moins 1 d'avance prêt à l'emploi (le mieux c'est d'avoir 2 filtres d'avance donc 3 au total).
tu fais ta vaisselle quand ils sont crade comme çà t'as qu'une seule fois la corvée et après tes peinard avec tes filtres tout prêt que tu auras conservé huilés dans des sacs congélation
allez tiens:
http://www.motoverte.com/site/article-technique-17.html