250 cr 1991

Auteur Sujet: 250 cr 1991  (Lu 5770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Août 2013 à 20:08
en enduro on faisait 1 plein de rodage pas plus quand on changeait le piston.
(on roule plus cool en enduro qu'en cross, on ne cherches pas à prendre des tours donc je dirais qu'après ton plein de rodage va y mollo encore pendant 1/2 plein et penses à relever l'aiguille d'1 cran pour tourner plus riche)
utilises de l'huile de qualité (genre Motul 800) dosée à 2% et pas plus çà sert à rien tu vas encrasser elles sont très épaisse les huiles cross!
(penses à bien mélanger dans un bidon ton mélange, c'est très important.
tu constateras par toi même qu'une huile comme la motul 800 reste bien collée dans le doseur à mélange et se mélange difficilement dans l'essence...et ne le gardes pas plus d'un mois ton mélange)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 08 Août 2013 à 20:16
Ok de toute façon un bidon de mélange me fera un ou 2 week end xD
Sinon 1 plein et 1/2 même avec le vilo neuf ?
Et sinon l'huile de boîte ça se change tous les cb de temps ? Ensuite graissage du filtre a air on m'avais dit que l'on pouvait mettre de l'huile a la place de la graisse exprès ( je le faisait sur ma dirt ) , la si je continu de mettre de l'huile je met de l'huile de mélange non ?
Et pour le rodage je tourne a 1/2 de la poignée avec une pointe a la fin de mon plein c'est ça ? Je roule sur le couple quoi .
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Août 2013 à 15:25
çà fait beaucoup de questions lol.

chacun raconte sa messe sur ces sujets, regardes sur les divers forum pour t'informer.
le vilo çà ne se rode pas c'est l'ensemble piston/cylindre qui doit s'ajuster.
si on devait passez du temps "roder" on ne roulerait pas...une cross c'est pas un engin pour allez chercher une baguette de pain.

l'huile de boite moi je la faisais aléatoirement car je ne tenais pas de carnet avec le nombre d'heure du moulin...çà devait me faire tout les 5 ou 6 pleins (1000kms environ).
faut regarder les préconisation du constructeur et juger après vidange de la coloration de l'huile...si elle est bien propre tu sauras que la prochaine fois tu peux allez plus loin avant de revidanger.

le filtre à air à nettoyer après chaque sortis par temps sec et poussiéreux (faut ouvrir le capot de boite à air et juger si c'est à faire).
moi je le nettoyais dans un seau avec du white spirit (que je récupérais pour la fois suivantes).
après c'était lavage à l'eau chaude et au liquide vaisselle toujours dans un seau.
et pour finir et une fois sec (le lendemain) je mettais de l'huile spécifique filtre (silkolène) bien plus facile à imbiber, ne limitant pas l'apport d'air et puis au moins t'es sur que la poussière ne passe pas.
on vois bien l'huile faire des fils gras quand tu poses le doigt sur le filtre après l'avoir laissé sécher.

il faut que tu investisses dans des filtres à air de rechange car il t'en faut au moins 1 d'avance prêt à l'emploi (le mieux c'est d'avoir 2 filtres d'avance donc 3 au total).
tu fais ta vaisselle quand ils sont crade comme çà t'as qu'une seule fois la corvée et après tes peinard avec tes filtres tout prêt que tu auras conservé huilés dans des sacs congélation  ;)

allez tiens:
http://www.motoverte.com/site/article-technique-17.html
« Modifié: 09-08-2013 15:28:45 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 09 Août 2013 à 17:21
J'ai vu la vidéo carrément du mec avec la kt :p
Sinon ouais les filtre de toute façon je dois en racheter un ( pour rouler un week end complet c'est mieux ) ensuite l'huile de boîte je verrais alors pour la changer de temps en temps .
Je pense que je vais acheter de la graisse pour filtre a air alors .
Sinon taleur j'ai été voir un mec pour des pieces neuves , lui il peut pas m'avoir de prix ( il n'as qu'un compte client chez bihr ) et j'vais aller voir dans un autre magasin qui commande au us , mais apparement il compte les frais de dédouanage , même si il n'y en a pas ( donc peut être pas très rentable ) mais j'aurais une remise de 10% car je viens de la part d'un ancien cross man . Et sinon je vais aller voir un ancien mécano a sont compte , il aura sûrement des prix . Je vais essayer de trouver le moins cher quoi .
Le mec des pieces de bihr m'as dis que sinon j'prend contact avec les gas aux us carrément et je leur dis de me facturer que 150€ environ mais que je paye les pieces normal , car comme ça presque pas de risques de dédouanage , et en plus ça sera presque rien si il y a des frais .

Mauvaise surprise , roulements de biellette d'amorto hs :(
« Modifié: 09-08-2013 20:24:37 par Dirt-Bike-UPower51 »
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 12:05
Bonjour ? Alors nouveau problème ( c'est chiant les vieilles bécanes pas entretenues ... ) le roulement inférieur est collé a la colonne de direction , enfin la bague intérieur ... ( le roulement est mort , les aiguilles sont tombées comme celles des biellettes ) comment faire pour l'enlever ? J'ai essayer ce que j'ai vu sur internet mais ça n'as pas marché ...
Sinon j'ai repeind mes calles pieds et le cadre la semaine prochaine , je vais faire un parking avec toutes les photos p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 22:02
de toutes façon va falloir désosser toute la meule pour repartir de zéro...les roulements de bras et biellette doivent être bien pourave eux aussi...
marteau burin pour la bague sinon un coup de chalumeau
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 00:58
Marteau burin ça passe pas , la bague se casse en ptits bouts . Sinon oui roulements de biellettes hs , et le bras oscillant j'ai pas fais gaffe mais eux ils ne se sont pas détruits en démontant l'axe xD
Sinon pour les roulements j'ai deux roulements coniques , et sur les sites ( shogun ) les kit roulement de colonne de direction n'ont qu'un roulement conique et un roulement normal a bille . C'est normal ? ( je l'ai fait en mettant l'année , modèle ect de la moto )
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 08:51
pour le type de roulement (bille ou rouleau) çà doit être les bon qu'ils vendent, il est fréquent que le type change en montage adaptable, çà c'est vu sur moto de route afin d'éviter les guidonages intempestif.
pour l'extraction de ton roulement si t'as une photo...pour moi tu ne tapes pas assez fort...faut taper, pas caresser lol.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 09:38
J'upload la photo ...
Mais le pb c'est que même en caressant ça se casse en petits bout lol
Voilà :
http://imageshack.us/photo/photo/96/yxyi.jpg/
Désolé mais je peux pas mettre en lien direct sur mon téléphone
« Modifié: 14-08-2013 09:41:12 par Dirt-Bike-UPower51 »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 21:56
tapes plus fort...si çà ne viens pas mets y du wd40 à agir quelques heures.
dernier cas un coup de chalumeau pour dilater la bague et çà sortira tout seul... ou encore un coup de meuleuse avec disque abrasif jusqu'à couper la bague
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 14 Août 2013 à 22:32
Un point de soudure ?
J'ai mis du super degrippant , je vais réessayer peut être demain.
  • Modérateur dirt bike
  • *
  • 3632 Messages (Maitre)
  • Karma: 72
  • J'habite a VERGT le Pays de la Fraise !!! :P
  • CRZ 125s 2011 avec un moteur 140yx ; Peugeot 103RCX
    • Voir le profil
    • Parking mini moto
Le 15 Août 2013 à 01:43
Salut bon je vois que tu galère un peu plus de ce que tu me dit ^^ un bon coup de chalumeau pour dilater je pense que c'est le mieux bon courage ruru  love!

[quote author=KGNico22 link=topic=234827.msg3175827#msg3175827
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 10:20
Le problème c'est que j'ai pas de chalumeau :/ enfin je crois ptdr
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 10:24
utilises un disque comme ceci sur ta disqueuse:
http://www.outil-quincaillerie.fr/disque-abrasif/353-disque-abrasif-lamelle-smt615-125-p-80.html
tu vas grignoter la bague jusqu'à ce qu'elle soient coupée et elle sera plus facile à sortir
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 16 Août 2013 à 02:05
Et sinon un coup de fraise avec une perceuse ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire