Fuite d'huile

Auteur Sujet: Fuite d'huile  (Lu 3515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 15:51
Bonjour, je viens de m'acheter une dirt bike 125cc. Etant novice dans la matière, je ne suis capable que de vous dire que le moteur est un Lifan neuf et encore en rodage.

Mon problème : J'ai une fuite au niveau du systeme d'embraye, du moins je pense que cela s'appelle comme ca. j'ai pris quelques clichés pour vous montrez l'endroit ou se situe la fuite. Bien entendu je ferez de mon mieux pour vous aidez à comprendre la fuite, si vous avez besoin d'autre photo ou autre je reste à votre disposition, aucun soucis pour cela !




Lorsque je roule, je perd beaucoup d'huile. L'huile passe à travers le capeau fixé par les deux visses et s'échappe par en bas et ruisselle jusque sous la moto. Du coup je suis contraint de vérifier constamment le niveau d'huile lorsque je roule et d'en rajouter souvent. La moto étant encore en rodage j'utilise une bonne huile que j'ai payé assez cher et j'ai bien peur que cela ne me revienne vite très cher !

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie déjà d'avance pour l'aide que vous m'apportez ! Bonne journée à tous !

ps: les images sont à l'envers...
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 15:27
salut à toi cocojames. la première choses à faire c'est regarder si tout tes joints étanchéité sont correct et bien en place et si est tout correct regarde la coq du moteur voir si il n'y a pas de petit ou de fisure. Et une dernière choses, tu peux regarder les vis si il sont lousse ou peux serré.

jespere tavoir aider un peu.
« Modifié: 08-05-2013 15:28:58 par tatoos3 »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 19:07
Bonjour et merci de ta réponse ! C'était bien le join derrière qui était "déclipsé" de l'horifice. Par contre je me suis apercu que la petite vis avec le boulon vissé dessus est complétement fralée et ne serre plus rien du tout. Connaîtrais tu le nom de cet vis ou encore la réréfence s'il te plait ? ( on la voit très bien sur la photo ... ) merci bien !!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2013 à 04:13
salut, honetement je connais peu les moteurs lifan parce que en général je joue plus sur des kx, yz , cr ou des ktm. Mais tu peu aller voir un pro et lui demander la meme vis et explique lui ou elle se trouvait et par la suite il devrait etre capable de t'en donner une autre :)

j'espère t'avoir aidé :)
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2013 à 11:59
Oui, tu m'as bien aidé merci de ton aide j'ai changé la vis derrière. Mais, le problème de fuite n'es pas là, c'est le joint spy derrière qui se déclipse tout le temps, et donc l'huile coule à flot  ... est ce difficile à changer ? Merci encore !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire