ktm,yz,ou cr 125

Auteur Sujet: ktm,yz,ou cr 125  (Lu 9201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 276 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • Yz 125
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 21:02
ouai et après rien n'empèche de la faire préparée ou de la préparée s p!!ois même
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2011 à 21:32
Tout a fait, a condition de savoir faire  p!!
En sachant qu'une prépa moteur sa se fait quand on roule déjà dans le top 10 du championnat de France élite (avant sa, on exploite pas sa machine a fond). Tu peux aussi le faire bien sûr mais c'est pas sa qui te fera rouler plus vite, tu gagnera juste en confort (oui grâce au moteur)  p!!

  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • BZH !!!!!
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2011 à 12:23
merci beaucoup pour tes réponses ktmredbull tu ma beaucoup aider je pense que je vais prendre une ktm sx 125
mais question prepa moteur qu'es que tu peut faire sur un cross ???
 
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2011 à 13:14
merci beaucoup pour tes réponses ktmredbull tu ma beaucoup aider je pense que je vais prendre une ktm sx 125
mais question prepa moteur qu'es que tu peut faire sur un cross ???
 

je pense qu'il faut préparer en premier les châssis (fourche, amorto), c'est ce que les "bons" fonds en premier...
avant d'en arriver à la préparation pense déjà à te trouver une machine potable, l'entretenir comme il le faut et si t'arrive à l'exploité là pourquoi pas une prépa mais çà ne t'apportera rien si t'es qu'un pilote du dimanche.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 10:23
Oui commence par une prépa suspension, le moteur t'en a pas vraiment besoin (a part si t'est dans les top du championnat d'Europe mais je ne pense pas) juste en réglant le carbu tu peux avoir un avion de chasse  p!!

Sinon quelle année compte tu prendre ?
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • BZH !!!!!
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 11:57
bas je pense vers l année 2006 ou plus s il y a des occasion. mais j hesite vraiment entre sx et la yz  p!
mais moi la moto cross je n en fait vraiment que pour le plaisir pas pour des compet ou chose dans le jore
mais je veux que niveau moteur elle arrache vraiment
autre petite question encore qu es qu on peut changer sur un cross pour qu il gagne en perf
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 12:12
pot avec réglage carbu et çà suffit largement, le réglage du carbu influe beaucoup sur le comportement de la meule.
changer la couronne arrière en fonction du circuit pour avoir plus de reprise ou d'allonge...ou en fonction de tes préférence comme c'est pour du loisir.
çà sert à rien d'avoir un missile si tu ne sais pas l'exploiter, commence par apprendre, les machines de cross sont déjà très abouties  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • BZH !!!!!
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 13:46
ok merci +1 pour toi
et laquelle tu prendrais yz ou ktm ??? merci
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 14:31
pour moi ce serait plus un choix d'ordre esthétique...et de finance.
une petite préférence pour la katoche pour ma part.
çà va dépendre de ta bourse et combien tu es prêt à faire de kilomètres pour aller chercher ta belle.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 21:24
Moi je prendrais un YZ cadre alu. C'est un modèle qui à fait ses preuves, parfait pour un débutant comme pour un top pilote, même si elle commence à vieillir elle reste supérieur aux autres marques.
Par contre si tu prends plus récent (2010-2011), personnellement sa serai plutôt un choix au niveau du prix.
  • Membres
  • *
  • 276 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • Yz 125
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2011 à 23:05
jmincruste un peu,mais un cadre alu ca change beaucoup d'un cadre acier?? la katé a encore un cadre acier si je me trompe pas??? perso jaimerais une yz 125 mais j'ai pas beaucoup de moyens donc je pencahis plutot pour une yz de 2001 j'ai pas un niveau très élevé,je m'y connais un peu mais sans plus,vous pensez que c'est correct ou trop vieux?ya pas de risque que le cadre se casse?

merci et désoler de polluer ton post  ::)
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 40
  • | Flood' Unit |
  • Clio 1.4e | 125 YZ
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 07:21
Cadre alu, c'est une question de poids et de rigidité, donc un moto légèrement plus maniable.
Il y a aussi que Yam' sont passer en boite 6 sur les cadre alu.
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • BZH !!!!!
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 11:14
merci pour vos réponses les gars et d'inquiet pas tu pollue pas mon post  ;)
donc je pense je vais prendre la yz de 2007 y a t-il des défauts de fabrication au choses dans le jore sur les modele 2007
et + 1 pour vous  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 15:31
jmincruste un peu,mais un cadre alu ca change beaucoup d'un cadre acier?? la katé a encore un cadre acier si je me trompe pas??? perso jaimerais une yz 125 mais j'ai pas beaucoup de moyens donc je pencahis plutot pour une yz de 2001 j'ai pas un niveau très élevé,je m'y connais un peu mais sans plus,vous pensez que c'est correct ou trop vieux?ya pas de risque que le cadre se casse?

merci et désoler de polluer ton post  ::)

c'est pas parceque la moto a 10 ans que ce n'est pas une bonne affaire.
il y des vieilles machines de passionnés très bien entretenues et à des prix très abordables.
des récentes qui n'ont jamais été entretenues y en aussi...genre je renouvelle ma meule tout les ans pour repartir sur du neuf en début de saison.
perso je préfère une machine qui a tournée en compète plutôt qu'une qui a tournée en loisir car tes obliger d'entretenir au top ta meule pour espérer faire de bon temps sur piste...puis un mec qui débourse des frais d'engagement, une licence, des frais de déplacement etc, ne va pas prendre le risque de casser ou de tomber en panne lors d'une course.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2401 Messages (Expert)
  • Karma: 171
  • allongé sur l'réservoir et la tête dans l'guidon !
  • 125 exc six days 2013; 125 exc 2012; derbi senda 70 airsal; peugeot 206 1.9D
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2011 à 19:49
Cadre alu, c'est une question de poids et de rigidité, donc un moto légèrement plus maniable.
Il y a aussi que Yam' sont passer en boite 6 sur les cadre alu.


Depuis 1999 les ktm ont des boites 6  ::)   p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire